Widget perso Info du jour

Bonjour,
A cause de @Fabrice :wink: pour le plugin heliotrope, j’ai le paramètre Centrage coché dans l’onglet Interface
image

Ca donne ça:
image

En le décochant, la taille ne s’adapte qu’à la largeur ?

1 « J'aime »

en 4.1.28 ça à l’air bon

Hello @jpty, c’est une erreur de ma part, j’ai laissé trainer un petit « position: absolute » :wink:
résolus normalement avec nouvelle version dispo sur le Git.

Oui, mais dans la limite de 380px, en dessous le widget est tronqué par la tuile.
en hauteur la div s’adapte au contenu et non a la tuile.

Bonne soirée.

1 « J'aime »

Hello, avec la dernière maj, le saint du jour est remplacé par la saison.

Chez MeteoFrance aussi: Le 21 juin à 0h20, ils sont encore hier.
image

Le scénario :
image

du coup y’a un décalage, c’est St Silvère aujourd’hui

c’est Météo France qui n’est pas bon du coup

On est le 21. C la saint Eté

1 « J'aime »

Bonjour @rennais35000 , @Phpvarious ,

Je vois que ton widget a un fond bleu et laisse du coup bien apparaitre les infos. Le mien est plus clair et masque les infos :
image

Saurais tu me dire ce qu’il faut faire pour appliquer ce fond ?
Sinon, nickel le redimensionnement du widget :grin:

Merci d’avance.

Lydie.

1 « J'aime »

Bonjour,
C’était cette nuit en mode dark, ce matin c’est le mode jour, comme toi. C’est vrai que je trouve moi aussi le fond un peu trop clair. C’est bien pour ça que je n’avais pas remarqué avant que phpvarious ne me le dise qu’il y avait la saison en logo dans l’angle. Je ne la voyais tout simplement pas avec mes vieux yeux :slight_smile:

Mais change ta couleur de texte aussi.

En effet, en mode dark on voit parfaitement, c’est en journée que ce n’est pas lisible.
Je vais chercher du coté de la conf de jeedom, ça doit être à ce niveau.

Merci :nerd_face:

Hello, effectivement en fonction de votre theme, sa peut rendre moins esthétique,
J’avoue qu’a l’origine ce widget n’était destinée qu’a mon utilisation perso :stuck_out_tongue_winking_eye: ,je pourrait ajouter des paramètres optionnels fond_dark, fond_light, text_dark… qui permettrait d’avoir sa propre couleur en fonction du thème :wink:

Bonne journée.

2 « J'aime »

C’est clair que de perso à institutionnel ça donne du boulot
Mais c’est de ta faute aussi, faire un widget utile et esthétique :innocent: :joy:
Déjà je te remercie car on doit t’embêter pour des détails

1 « J'aime »

Bonjour,
Avec ces paramètres optionnels, les couleurs suivent les thèmes Jeedom:
image
Pour couleurText, le texte exact est:

var(--txt-color) !important;

Edit: Les paramètres optionnels ci-dessus n’existent plus

3 « J'aime »

En tout cas merci pour ce partage et surtout les adaptations

2 « J'aime »

Merci @jpty
Ca fonctionne :

image

2 « J'aime »

J’ai aussi modifié dans le code du widjet l’opacité du logo été de 20% à 60% chez moi c’est mieux. Ca doit dépendre des écrans.

Tu fais ça où STP ?

Avec jeexplorer tu édites le ficher du widget cmd.info.string.Info_du_jour.html qui est dans data customTemplates Dashboard
En ligne 351 tu trouve opacity qui est à 20% j’ai mis 60.
Capture d’écran 2022-06-21 à 12.21.26
Je n’ai pas touché aux autres saisons pour le moment car il y aura surement de nouvelles mises à jours qui écraseront la modif. Et puis peut-être que phpvarious trouvera utile de l’ajouter en paramètre :tipping_hand_man:

2 « J'aime »

Ya aussi à modifier la couleur de l’hiver qui est white. Sur fond gris clair, on ne voit pas que le flocon est trop à droite.
J’ai passé les 4 opacity à 40%
Mais c’est vrai que c’est au dev de corriger.
Merci à lui encore.

MERCI beaucoup :grinning: