Widget - Listing utlisation

Bonjour,

Alors ça va peut etre paraitre idiot, mais il y a t’il moyenn d’avoir un tableau avec toutes les commandes info et action et le widget qui lui est appliqué?

Je suis en train de migrer tous les vieux widget V3 vers des nouveaux en V4 et je m’y perd un peu

Salut

As-tu déjà utilisé la disposition en tableau dans la configuration avancée de ton équipement ?

Alors je pense que je me suis mal exprimées.

J’aimerai trouver une solution pour avoir une liste de toutes les commandes et etat de jeedom avec le widget applique sur chaque commande pour savoir si cela utilise celui par defaut, un template du core ou un custom.

Car quand on veut migré des anciens widgets vers le nouveau systeme complique de trouver 1 par 1 quand on a beaucoup de personnalisations

dans chaque widget, il y a l’option en haut à gauche (en V3) « Appliquer sur des commandes » qui permet de savoir où est appliqué le widget mais c’est pas pratique

j’avais soumis une idée de faire pour les widgets comme pour les commandes, la possibilité de faire un « remplacer par », on sélectionne un widget, on clique sur le bouton et on sélectionne le nouveau et il fait le remplacement tout seul; ce serait pratique surtout avec la migration V3-V4 mais ca ne semble pas avoir été retenu :frowning:

je pense qu’avec une requete SQL on a moyen de retourner toutes les commandes et la personnalisation appliqué d’affichage donc ça serai pas complique d’avoir une page en vrai

si tu peux nous faire un plugin, Go :slight_smile:

Heu pas sur de savoir le faire sous jeedom ^^, j’ai vu qu’il y avait aussi un projet de Plugin pour pouvoir justement centralier les Widget V4 et les installer car actuellement installé un Widget perso est pas tres user Friendly

c’est claire, c’est un gros moins de la V4 mais je pense que c’est une volonté de JEEDOM d’éviter la personnalisation des widgets pour avoir une homogénéisation de interface.

Dans ce cas il va falloir revoir les templates du core, je ne remet pas en cause de le super travail des Jeedomiens mais quand je vois que le slider de base n’affiche pas la valeur du slide je trouve ça penible.

Ou alors il faudrai intégrer les Widgets les plus connue dans le core ça serai un bon début aussi, par exemple le travail de Salviaf avec IconInfo et IconAction devrait presque etre natif dans le core ça serai top y aurai juste a pouvoir ajouter des images en plus.

Surtout que rendre la personnalisations compliqué, rend l’utilisation du mode Design/Plan obsoletes car le but du design est d’avoir une interface WAF mais si on se retrouve avec des widgets non personnalisé ça rend la choses moins WAF je trouve justement.

Meme si j’avoue que le nouveau mode Widget apporte deja pas mal de solution, espérons dans ce cas que l’on puisse le faire evoluer avec nos retour

oui, il y a un gros boulot à faire mais cela semble se mettre en place tout doucement.

Après faire disparaître la personnalisation des widgets seraient une grosse erreur à mon avis, mais cela ne semble pas être le cas.

après il est possible d’avoir une interface d’admin mon personnalisée par le dashboard et avoir le champ libre dans les designs pour l’HIM

En faite dans un premier temps faudrai voir si on peut pas demander a @Loic ou une personne de Jeedom l’equivalent de la page résume domotique mais qui serai résumé Widget avec par exemple une page a 2 onglet (INFO et ACTION) contenant un listing du genre

Widget Button

  • Command 1
  • Command 2
    etc…

Widget Shutter

  • Command 1
  • Command 2
    etc…

Widget CustomTemperature

  • Command 1
  • Command 2
    etc…

ça serai pratique je trouve

bonjour
du fait maison en t’aidant de
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=132&t=31663&p=602454#p602454
et

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=32&t=20037&p=676511&hilit=getconfiguration#p676511

liste%20widget
soit

foreach(cmd::all() as $cmd) {
//   $scenario->setLog($cmd->getId() . ' : ' . $cmd->getHumanName() . ' : ' . $cmd->gettemplate('dashboard'));
     $scenario->setLog($cmd->getId() . ' | ' . $cmd->getHumanName() . ' | type : ' . $cmd->gettype() . ' | ' . $cmd->getsubType() . ' | widget : ' . $cmd->gettemplate('dashboard'));

}

}

[2019-11-10 22:19:47][SCENARIO] 3981 | [Volet Roulant][Volet Roulant Salon][slider] | type : action | slider | widget : SlidVertical_v3

parfois il n’y a pas de nom = non activé pour l’affichage

2 « J'aime »

Il faut mettre ce code dans uns scénario puis consulter les logs ?
Je vais test!!
Merci beaucoup ça va me faciliter la vie pour remettre a plat les widgets

EDIT : parfait ça marche, reste plus qu’a l’importe sous excel, je vais modifier l’ecriture du logs pour avoir un csv directement importable :wink:

j’avais pas pensé à faire un code php dans les scénario

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.