Exemples d'emploi de l'API DB

Bonjour la communauté,

Y aurait-il parmi vous des utilisateurs de l’API DB dans du code de scénario?

J’aimerais utiliser une procédure stockée dans la DB mais étant novice et ne trouvant pas d’exemples d’utilisation, je ne parviens pas à mettre en place le mécanisme…

https://jeedom.github.io/documentation/phpdoc/classes/DB.html#source-view

Alors si quelqu’un avait la gentillesse de poster l’un ou l’autre exemple, ça serait bienvenu!

Un grand merci d’avance!

bonjour je ne connais pas
tu peux t’en sortir autrement

exemple de modif archivage bdd via requête dans scénario (fonction code)

tu peux faire le contraire mais attention la bdd c’est à prendre délicatement
(genre tu duppliques la cmd ou tu utilises un jeedom de test)

recherche de widget perso et lien si se que tu cherches est dans la config cmd ,tuile,…
avec d’autres exemples

Merci pour les liens instructifs!

Cependant j’aimerais utiliser une procédure stockée et je cale sur la manière de passer et récupérer les paramètres…

Une idée de la communauté?

Merci d’avance!

Salut,

C’est pas le sujet mais pour quelle(s) raison(s) tu souhaites utiliser une procédure stockée ?
Personnellement je n’y trouve pas d’avantage par rapport aux autres solutions potentielles

J’avoue qu’il y a un peu de paresse mais quel informaticien ne dispose pas d’un minimum de cette qualité :wink:

J’ai beaucoup utilisé cette solution sur DB Oracle professionnellement et je suis par contre novice en PHP.

Je souhaite constituer une « base de connaissance » me permettant de trouver (selon la température extérieure moyenne (x heures), la pièce à chauffer et la consigne) le pourcentage d’ouverture de la vanne du chauffage sol correspondante et l’affiner automatiquement au cours du temps.

Je trouve que gérer le code SQL via les appels API serait « lourd » alors qu’avec une procédure stockée (relativement claire), cela se résumerait à un appel dans le code PHP.