Widget IconAction Volet V4

Bonjour,
Je m’arrache les qques cheveux qui me reste pour mettre en place sur un design un widget IconAction d’un volet roulant. je suis en Jeedom V4
Je souhaiterais avoir 1 seule icône de type volet ouvert/ volet fermé qui se met à jour si le volet est ouvert ou s’il est fermé.
Dans le detail. J’ai mon volet fermé
Capture d’écran 2020-07-21 à 17.03.53

Je clic sur l’icône. Le volet s’ouvre et l’icône change
Capture d’écran 2020-07-21 à 17.04.11

J’ai essayé les virtuels, les widgets, le type info binaire ou action. ça ne fait pas le comportement souhaité. :frowning:
Je pense que quelqu’un a du déjà faire ça. Je suis preneur du modop. D’avance merci, Manu

Salut,

Il y a plein d’exemple dans le forum…
En voilà un de plus :


Et tu appliques IconAction sur ON et sur OFF

1 « J'aime »

Bonjour et merci de ta réponse. J’ai déjà fait ce que tu me dis mais ça me créer 2 icônes une avec volet ouvert pur ON et l’autre pour volet fermé OFF

Que contient l’équivalent de la commande Etat ? Si elle n’a pas de valeur, le widget ne sait pas quelle valeur afficher par exemple

voici mon virtuel :

et mon widget :

Salut,

C’est le nommage des commandes qui ne convient pas pour un toggle d’icône. Pour que Jeedom soit en mesure de savoir quelle commande doit être cachée ou affichée, il faut utiliser un terme de cette liste pour le nom des commandes action :

‘on’:‘on’,
‘off’:‘off’,
‘monter’:‘on’,
‘descendre’:‘off’,
‘ouvrir’:‘on’,
‘ouvrirStop’:‘on’,
‘ouvert’:‘on’,
‘fermer’:‘off’,
‘activer’:‘on’,
‘desactiver’:‘off’,
‘désactiver’:‘off’,
‘lock’:‘on’,
‘unlock’:‘off’,
‘marche’:‘on’,
‘arret’:‘off’,
‘arrêt’:‘off’,
‘stop’:‘off’,
‘go’:‘on’

Après tu peux adapter mais le terme correspondant à on ou off doit rester lisible, par exemple marche_1 et arret_1, on_lumiere et off_lumiere, etc…

1 « J'aime »

B R A V O !!! C’est ça .
Merci beaucoup pour ton aide.
Bonne journée

Pense à cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande pour moi @Salvialf au message 6, ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.