Bouton qui disparait quand application d'un widget

Bonjour
je me heurte a un problème que je ne comprend vraiment pas.
Je crée un simple virtuel pour un changement d’état jusque la sans soucis, il s’affiche correctement dans mon dashboard (cf capture 1 et 2)

Capture2

Je souhaite crée deux widget pour remplacer les boutons et mettre de belles images.
Je crée donc ce widget type « action » / « defaut »

Dès que je l’applique, le bouton disparait … → c’est mon problème

Capture4

Par contre, je créer un 2em widget exactement la même configuration que j’applique sur mon virtuel « activer alarme » et la ca fonctionne très bien

Capture6

la ou c’est très bizarre c’est que si j’applique ce widget qui fonctionne sur le bouton désactiver et bien rebelotte même résultat le bouton disparait …

Salut,

Ce sont les termes activer & désactiver dans le nom des commandes qui produisent ce résultat à l’attention de ceux qui recherchent justement un toggle d’icone on/off.

Il suffit d’enlever cette mention activer ou désactiver du nom de la commande pour que les 2 boutons apparaissent :

trop simple trop fort
ca marche parfaitement !
merci :slight_smile:

Du coup je désactive « solution » car je complète ma question.
j’ai l’impression de faire les choses compliqué : au final n’y a t’il pas une autre solution que créer deux widgets puisque celui ci possède un état on/off avec la possibilité de mettre deux images différentes.

aujourd’hui si je met deux images différentes, c’est la même qui va s’appliquer → celle du « on »

ça dépend de ce que tu recherches, si tu veux absolument 2 boutons il faut effectivement 2 widgets core ou un widget custom.

Aujourd’hui seule l’image ON s’affiche car l’alarme est OFF, sous-entendu si elle est déjà désactivée nul besoin d’afficher un bouton off.

En regardant les captures du 1er post + en détail, il faudrait que tu sélectionnes Etat dans le menu déroulant sous le nom des 2 commandes Action pour que l’icone reflète bien l’état réel (de l’alarme)

Bonjour Salviaf, Concernant ton widget IconAction y’a t’il moyen d’avoir un fichier photoshop (ou autres) vierge de la base image afin de pouvoir faire ses propres images ?

Et puis je ne comprends pas pourquoi il faut multiplier les widgets IconAction. Pourquoi ne pas pouvoir indiquer les images On et Off en paramètres optionnels au niveau de la commande

Salut,

Alors pour les images en paramètres optionnels par l’outil du core c’est par ici :
[SALVIALF] Widget IconAction Core_V4 (Action/Defaut) - Widgets core - Communauté Jeedom

Et pour les template de l’image, ça vaut ce que ça vaut mais c’est disponible ici :
JEEDOM-Widget-IconInfo/template · Salvialf/JEEDOM-Widget-IconInfo (github.com)

Effectivement je n’avais pas bien saisi le param Type. Maintenant je comprends. J’en était resté a la déclaration des images au niveau du widget.
Et je suppose que ca marche aussi si je créé mes deux fichiers png Telsa_on.png et Telsa_off.png et que je mets Telsa dans le paramètre « Type ».

Pour le template c’'est parfait !

Merci pour ton travail et ton aide.
Bonne soirée

hum ?
je me suis peut être mal exprimé ou j’ai mal compris ce que tu m’as expliqué.

Je reprend avec quelques modifications, j’ai mon virtuel programmé de la manière suivante :

Avec un widget custom sur l’info état alarme pour afficher deux icones différentes

Qui me donne ce résultat et conforme a l’attendu

image

Sauf que ce que je souhaiterais faire c’est cacher les deux boutons on et off (ca je sais faire) pour que ce soit l’icone qui soit cliquable et qui du coup changerais la valeur et donc de fait l’image.
merci pour ton retour

Salut,

Sauf qu’une commande info ne va pas exécuter d’actions :wink:

Conformément à la documentation officielle, la commande info n’a pas à être visible et c’est un widget on/off pour commande action qui doit être appliqué sur les 2 commandes action.

C’est ce widget qui cachera l’une ou l’autre des commandes pour n’afficher que celle utile. Dans ton cas le widget existe même déjà dans le core c’est Core/Alert :
image

Bonsoir, mais pourquoi ne pas utiliser le widget iconaction dans ce cas ?

ouahh en fait je viens de comprendre …si mon bouton disparaissait c’était en fait normal et bien le comportement de jeedom qui détectait le on_off dans mes commandes et cachait du coup mon action « off » car quand je testait j’étais toujours dans le même état et je me suis fait piégé car il faut sortir du mode édition pour que le clique fonctionne !

C’est simple en fait Jeedom … tout existe déjà :slight_smile:
Merci pour ton aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.