Widget helper - need help on jeedom.cmd

#[Sous-sol][14FGD-212 Dimmer 2 canape][Etat]# vaut 0 quand éteint et entre 1 et 99 quand allumé car représente la luminosité.

D’où l’expression ternaire pour transformer ça en 0 ou 1 (éteint et allumé)

Note : J’ai retiré la parenthèse en trop à la fin, merci. Toutefois ça ne change pas le comportement.

Peux tu me donner la valeur de cette commande virtuel info car cest le contenu de cette info qui gere l image et lz fait d allumer et d etzindre … je suis pas devant mon pc la mais demain je recheck le code pour ewpliciter le.fonctionnement

Lumière éteinte :

Lumière allumé à 70% :

C’est peut-être mal interprété quand il y a les « , » dans la commande parce que seule, l’expression ternaire fonctionne bien.
image

Je pense pas.mais je vais tester des que jai le temps…et sans l expression ternaire le.reste est bien interprete??

La partie intensité de la lumière donc le 2eme paramètre, oui. Après le reste j’ai mis à 1, je ne m’en sert pas car pas disponible (état température et accessible)

En effet de manière simple cela ne fonctionne pas … le temps de trouver peux tu créer une nouvelle commande info/binaire dans ce virtuelavec comme valeur ton expression ternaire … et ensuite dans la commande info/autre à la place de l’expression ternaire tu mets la valeur de la nouvelle commande… tu m’as suivi ??


Je continu de chercher comment écrire la syntaxe
chris94440

tu t’en ais sorti @Bison ?
Dès que j’ai un peu de temps je me le fait en mode plugin ce widget … plus simple à implémenter

Je n’ai pas eu le temps, je regarde demain :sweat_smile:

Edit :
Merci @chris94440, c’est tout bon comme en rajoutant une info pour l’expression ternaire uniquement, bien vu

image

Le prochain objectif pourrait être, en effet, de simplifier la mise en œuvre :grin:

Salut,
Tout d’abord merci pour le tuto pour ce widget que je trouve vraiment sympa et de loin plus joli que tous ceux que j’ai tentés jusque là :slight_smile:
J’aimerais cependant masquer deux chose et je n’y arrive pas :

  • le label et son étiquette, j’ai beau ne pas le configurer, j’ai toujours l’étiquette grise avec #label# dessus
  • le contour en trait pointillé qui est autour
    Voici ce que ça donne chez moi, ce serait plus joli sans :wink:
    Sans titre
    Aurais-tu quelques infos pour moi afin de m’aider à les masquer ?
    Je te remercie par avance :wink:

roundSliderLight.txt (2,3 Mo)
J ai commencé un plugin pour que cela soit plus simple…tu peux le tester si veux

Renomme le .txt en .zip et decompresse dans le rep plugins

Y a encore qq bugs mais il est 90% ok

Ok merci ! je vais tester ça car sur la version widget j’ai 2-3 soucis de réactivité et de saisie des curseurs autour de l’ampoule. Je ne sais pas quand je pourrai me pencher dessus, j’ai tout un chantier qui attend avec 11 sonoff à flasher et à poser, et la moitié à transformer en contacts secs…

Hésites pas si tu as des questions … tu seras le premier … en dehors de ma famille et amis à l’utiliser… :roll_eyes:

ok ça marche !

Bonjour,

un déterrage de topic car le sujet m’intéresse. Je ne sais pas s’il est toujours d’actualité chez toi ce plugin ?
Il fonctionne bien quand je déclare un équipement mais dès que j’en déclare un second, c’est comme si des commandes de l’un viennent perturber le second. Par exemple les commandes on/off ne fonctionnent plus alors que quand j’ai uniquement un équipement ça fonctionnait. Je supprimer le 2nd, le 1er se remet à fonctionner.
si par hasard tu lis ce message et que le plugin ait évolué, je serais preneur ^^

Hello
J’avoue ne plus m’en servir car JeedomConnect a remplacé tous mes design … maintenant on peut regarder ensemble ce qui peut poser problème … à l’époque j’avais plusieurs équipement et j’ai, à mon souvenir, pas eu ce genre de soucis
Peux tu refaire le test et poster les logs stp ?
@chris94440

Bonjour,

Merci pour ta réponse, il faudrait peut etre que j’essaie JeedomConnect. l’objectif est d’avoir un widget sympa dans un design qui est affiché sur une tablette, je ne sais pas si JeedomConnect peut répondre à ce besoin, j’essaierai.
Pour en revenir au plugin, j’ai 2 équipements en test. un nommé test led et l’autre test plafonnier (les 2 sont des yeelights déclarés depuis le plugin wifilightV2, chaque commande depuis ce plugin me donne bien le résultat voulu)
je clique sur allumer de celui déclaré en « test LED » et dans le log plugin j’ai

[2022-12-13 19:04:34]INFO : **************************************************************************************************************************************************
[2022-12-13 19:04:34]INFO : Execution commande : state| id eqlogic : 606| type : info( [TEST][test plafonnier] )
[2022-12-13 19:04:40]INFO : **************************************************************************************************************************************************
[2022-12-13 19:04:40]INFO : Execution commande : lightOn| id eqlogic : 606| type : action( [TEST][test plafonnier] )
[2022-12-13 19:04:40]INFO :  - Execution de la commande [TEST][plafonnier test][On]( [TEST][test plafonnier] )
[2022-12-13 19:04:41]INFO : **************************************************************************************************************************************************
[2022-12-13 19:04:41]INFO : Execution commande : state| id eqlogic : 606| type : info( [TEST][test plafonnier] )

donc le mauvais équipement, ce n’est pas test plafonnier que j’ai cliqué
coté navigateur, pas grand chose, juste

click sur lampe => onOffLight : 0 index.php:73:13
la index.php:129:24
On allume index.php:73:13
XHRPOSThttps://*********************/core/ajax/cmd.ajax.php
[HTTP/1.1 200 OK 19ms]

Changement état de la lampe : 1 index.php:73:13
img - eqId : .eqLogic[data-eqLogic_id=606]| id : 606| type lampe : lampe| minLight : 0| maxLight : 100| minTemp : 0| maxTemp : 100 index.php:73:13
calcul light : 78|min : 0| max : 100|result : 78 index.php:73:13
image lampe choisi : plugins/roundSliderLight/core/template/img/lampe index.php:73:13

j’ai revérifié mes commandes, les commandes infos depuis ton plugin me remontent les mêmes valeurs que leur équivalentes sur wifilightV2
voila, je ne sais pas si ce sont ces logs qui t’intéressaient et s’ils peuvent t’aider.

Merci

C’est que la partie design qui ne fonctionne pas ?
Lorsque tu fais les mêmes actions directement depuis les commandes de chacun des équipements cela fonctionne ?

je pense que la partie design n’est plus compatible à la version de jeedom … j’essai de me refaire des cas de test et reviens au plus vite.
@chris94440
PS : et oui jeedom connect répondra a toutes tes attentes … cela demande un peu de pratique mais franchement pas tant que ça

Non j’ai la même chose quand j’utilise le bouton évaluer directement dans le plugin.
Je n’ai pas encore inséré ces widgets dans le design, c’est encore en test.
Je vais regarder de plus près jeedom connect, certainement un tort de ne pas avoir essayé ce plugin, mais quand on a un design en place depuis quelques années maintenant, difficile de tout remettre en cause juste pour 2 nouvelles lampes qui sont arrivées.
j’ai envie de dire, ne passe pas de temps inutile juste pour moi …
merci de m’avoir répondu.