Widget Distribution Onduleur

Oui c’est comme ça que je l’ai interprété
Changelog du 23/05 et fichier du github datant de 2 mois

Je pense aussi que ces modifications n’ont été portées que sur la bêta. Qu’est ce qui te gênerai de passer par la bêta ? Elle fonctionne très bien et n’a pas de bug connu

Hello,
Comme indiqué dans le changelog, je te confirme que les PVs et LOADs illimités sont bien intégrés dans la version Stable (main).
Il suffit simplement de télécharger le fichier .html

3 « J'aime »

Hello,

Des volontaires pour beta-tester le widget en version plugin ?

Installation via Github
require 4.4.0
Deb11 ou Deb12

Pour les volontaires, utilisez ce POST pour les retours :

Merci Franck :kissing_heart:

4 « J'aime »

Hello @Phpvarious

Je veux bien essayer sur mon Jeedom de test
Je vois ca d’ici demain soir et te tiens au courant

1 « J'aime »

Dispo pour tester aussi :wink:

Pour info, j’ai essayer de partir de ta beta en essayant de positionner les panneaux solaires comme je l’avais fait mais sans succès :confused:

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Béta test plugin Powerflow

Hello,

Avec plaisir pour le test :wink:

Bonjour
Merci pour le retour

j’ai vu l’annonce du plugin , je pars dessus pour Refaire et faire mes Ajouts PVs et LOADs

Bonjour
Je suis très intéressé également pour tester la version beta!
Beau travail en tout cas!
cdlt

ah quel bonne nouvelle… j’aimerais tester aussi stp.

Bonsoir,

Je viens de voir que ce super widget passe en Plugin Bêta ! perso je reste sur le Widget j’essaierai lorsqu’il sera en stable.

Question : je n’arrive pas à afficher le % de SOC de ma batterie je dois rater quelque chose ? Merci
SOC

Merci et bonne soirée

Hello,

Je vais me pencher sur le passage en stable, mais avant il faut que je finisse la doc.

Le nom de la commande est battery_state et pas batterySocShutdown

1 « J'aime »

Bonjour et merci Phpvarious,

Comment puis je tricher afin que ma batterie puisse dans le widget afficher 100% sachant que celle-ci n’arrive plus qu’à 99.7 % en max ? Dû coup dans le widget batterie il me manque toujours une barre sur les trois.
Merci

SOC

Pour le moment c’est pas possible mais c’est bien prévu dans ma todo, mais je pense pas que je ferais cette modif sur la stable, mais sur la béta.

image

Au pire je te donne la modif a effectuer dans le code du widget :

en dessous de la ligne 557 ajoute simplement cette ligne puis enregistre :

if (is_numeric('#batteryFullState#')) config#id#.battery.full_capacity = '#batteryFullState#'

il te suffira simplement ajouter le paramêtre optionnel batteryFullState avec comme valeur 99.7 par exemple.

Franchement vu le delta, plus simplement tu dois pouvoir paramétrer ton virtuel pour qu’il arrondisse à l’entier supérieur en réglant les décimales à 0.

Calcul sur valeur dans la propriété de la commande l, là où tu gères l’arrondi proposé par Aurel.

#value#/.997

Bonjour,
@Phpvarious désolé mais c’est trop compliqué a faire à mon niveau. Merci quand même.

Tonio 16, j’ai essayé ta formule #value#/.997 elle ne fonctionne pas j’ai même essayé #value#=#value#/.997 pareil sans résultat. Pour info je n’ai pas de décimal, j’ai fait cela dans Configuration Commande dans le widget énergie ainsi que dans l’origine de la variable dans le plugin MyModbus.
Merci

Montre ce que tu fais exactement, comme cela ne fonctionne pas, tu dois faire une erreur.
Antoine
PS: le calcul ce fait au changement de valeur.

Bonsoir Antoine,
L’idée est de mettre 100% quand la batterie ne que monter à 99%.
image
Dans le widget: Widget PV énergie j’ai mis:

Puis dans la roue cranté (configuration commande):
image

Merci pour ton aide.