Béta test plugin Powerflow

Ce Post est dédié a la version plugin du widget distribution onduleur.

Informations :

• Le plugin n’accepte pas de calculs, variables… directement dans ces champs, il faut passer par un virtuel pour ça.

• Il n’y a pas encore de refresh automatique du widget lors d’une modification dans le plugin.
    Veuillez a bien rafraichir celui-ci en cas d’utilisation en multi fenêtres.

Installation :

Le plugin est désormais disponible sur le market en version beta uniquement.

Pour ceux qui, a l’origine, ont installé la version Github, veuillez basculer sur la version market sinon vous ne bénéficierez plus des mise à jours.

TODO :

• variable dans les max (lien)
  • désactiver la conversion des unités.
  • quotes dans les champs texte des perso (lien)
1 « J'aime »

Hello,

Bravo you did it :clap:

Tu aurais dû ouvrir un autre sujet histoire d’éviter de mélanger les retours potentiels sur ton plugin et ceux du widget :wink:

Je testerai lundi

3 « J'aime »

Hello @Phpvarious

Premier retour du plugin

Félicitation, c’est un super boulot qui facilitera l’utilisation de ton widget et donc son remplacement

Je mets mes commentaires sur ce post mais je penses que @Bison a raison sur le fait d’ouvrir un autre sujet

Me concernant, j’utilisais beaucoup d’additions de ce type afin d’avoir un groupement
#[Cuisine][Prise Cafetière Cuisine][Puissance]# + #[Cuisine][Prise Frigo Cuisine][Puissance]# + #[Cuisine][Prise Grille Pain][Puissance]# + #[Cuisine][Prise Micro Onde][Puissance]# + #[Cuisine][Prise Lave Vaisselle][Puissance]# + #[Cuisine][Prise Hotte Cuisine][Puissance]#
Or, seul le premier est pris en comte soit :
#[Cuisine][Prise Cafetière Cuisine][Puissance]#

Ce n’est pas vraiment un soucis en soit mais c’est bon a savoir, si je veux rester en groupement, il va falloir que je fasse plusieurs virtuels

Je constate qu’il manque l’information « Achat Jour »

Est ce que cela vient du fait que j’utilise une variable ?

Les valeurs d’énergies n’apparaissent nul part mais probablement même punition que pour l’information « Achat Jour », j’utilise beaucoup de variables pour les calculs d’énergies et autres.

Sur la consommation Jour, je n’ai pas le « kWh », il y a un soucis de facteur (x10) mais c’est un détail, après si on peut le modifier dans le plugin, ce serait top, si pas possible, il suffit de le faire dans la commande originale que je n’utilise pas ailleurs

Dernier point pour ce soir, j’ai un doute sur le rafraichissement des données.
j’ai eu l’impression au début que tout était figé, mais ca a bien l’air de se mettre a jour
Je n’ai pas eu le temps de tout tester mais surtout ce qui m’intéresse le plus

Attend d’autres retours on ne sait jamais.

Pour info, je suis sur un RaspBerry pi4 avec 8G de Ram, je sais 8G de ram c’est énorme pour Jeedom mais dans mes tests, ca m’a permis de me rendre compte que plus tu as de Ram mois ton « Swap » diminue.
Config Jeedom
Jeedom 4.4.19
Debian 12.11

Si tu as des questions n’hésite pas
Super boulot encore félicitation

1 « J'aime »

Hello,

:kissing_heart:

Oui :

Peux tu détailler ce soucis, j’ai du mal a comprendre.

Bonjour
Super travail , En mode plugin c’est génial

Petite retour , première impression suite a mes débuts dans le parametrage
si tu juges cela utile pour amélioration

Dans l’info bulle ça serai pas mal d’avoir l’unité de la valeur que tu attends ( Ex Wh, KWh, A ,.

Dans Solaire : Peut être réagencer les champs en hauteur , pour en avoir que 2 en largeurs
car une fois remplis on ne vois plus grand chose

Hello,

En faite je pense plutôt l’intégrer dans la doc ou un message plus général dans le plugin.
Le plugin attend aucune unité bien précise pour le moment, c’est a l’user de bien renseigner les mêmes unités partout, sinon le widget lors des calculs ( si calcul il y a ) affichera un message d’avertissement.

Je vais voir ce que je peut faire.

Super merci , il y a un peu la même problématique dans les récepteurs

Oui je suis en train de reprendre tous les champs.

2 « J'aime »

en affichant sur la moitié de mon ecran cela donne cela

c’est plus claire

peut être que mette le nom/max du récepteur en haut c’est bien aussi non ?

en tout cas j’ai tout réintégré comme sur le widget et hormis les calculs ( non pris en charge j’ai vue la note) c’est plutôt top pour une version alpha et surtout beaucoup plus facile avec tout au même endroit

je vais maintenant regarder le rajout dans le menu perso

merci

1 « J'aime »

petit retour sur le rajout d’un perso

resultat

image

est ce possible d’avoir le texte a afficher en premier et sur la même ligne la commande a suivre comme sur le widget
ma valeur pourrait etre en Wh également et pas en W, il faudrait donc pouvoir renseigner celle ci

image

Bonjour,
Je suis en train de tester ce plugin, c’est ce que je cherchais depuis un bon moment …
Juste un retour:
Dans la partie réseau, pouvoir ajouter des commandes persos pour afficher sous le pylône (infos de linky par exemple)
Dans les récepteurs, avoir plus de choix d’icônes …

Sinon, super boulot

utilise les perso pour faire cela

apres en X et Y tu les places ou tu veux

Pour les icones, tu peux utiliser des image perso a la place si tu veux et 2 par récepteur c’est bien déjà non
image

Ok, je vais voir.
En complément , pour les récepteurs, avoir 2 couleurs possibles, une quand il y a de la conso, une autre quand pas de conso.
Cela permettrait de voir d’un coup d’œil qui consomme.
Ou alors, d’utiliser les 2 icônes, un en conso, l’autre non.

@Phpvarious pour ce qui est des colleur des récepteurs, est il effectivement désormais possible d’avoir une couleur différente, je sais que sur le widget la réponse est non mais désormais cela te semble possible ou la gestion est la même via le plugin

@MaGoo ce qui est aussi bien de voir facilement qui consomme c’est aussi via l fait de mettre une valeur de conso max du récepteur cela donne cela
image

Hello

Comme @ludoviclt l’a indiqué, il faut utiliser la catégorie « perso » pour ca.

Plus de choix ?

• en quantité dans la page de selection ? (dans ce cas me donner des idées)
  • direct sur l’affichage du widget ? dans ce cas pas possible, 2 c’est le max par manque de place.

Tu as déja les « points » qui permettent de voir le flux, puis tu peux jouer avec les max (gauges) en les mettant a « 1 » par exemple.

Le plugin affiche simplement l’unité de ta commande source, donc si W il affichera W.

J’ai du mal a comprendre, tu voudrait une couleur différente pour chaque récepteurs ?

J’utilise déjà les « gauges » pour la conso max réelle …
Bon, pas grave, je vais voir comment faire …

moi non pour les couleurs pas besoin, c’était juste une réponse a @MaGoo si possible pour faire ressortir un recepteur / un autre qui consomme ou pas. en gros valeur zero = une couleur x ou ne s’affiche pas et si valeur > 0 s’affiche en couleur y et si valeur proche de valeur max s’affiche en couleur Z

en gros comme pour la gestion de la batterie

sinon pour les perso, si je rentre une commande en ° . type 35° cela affichera bien en °
c’est bien cela ?
effectivement la valeur en degrés remonte bien si des degrés, donc je suppose c’est ma commande qui n’est pas bonne

2 autres petits retours:
Dans la conso batterie, en charge, j’ai pas l’unité W
Screenshot_250601112742

Dans les récepteurs, on peut mettre un perso mais qu’une valeur numérique ou binaire, pas de type « autre » comme du texte par exemple

ah moi c’est bon
image