donc je sui s rentré et voici le résultat complet:

la maison ne consomme plus rien, le solaire fait du 208w et le reseau absorde du jus que je ne produit pas.
et je viens de me souvenir pourquoi je n’utilise pas le info du linky.
le Linky affiche un puissance en VA (voltsAmpere ), sur le shelly en watts…encore un moyen simple pour Enedis d’embrouiller le client, il y a toujours 200 point de différence.
j’ai essayé d’autre configuration. sans calcul Home + tesla, conf Gaz ou conf perso1
batterie/ et linky avec tirage de la tesla.
gaz, avec Shelly plus d’affichage maison:
gaz, avec 13250,
Bonjour, pour commencer, bravo pour ce widget. C est le top pile ce qu’il me fallait.
J ai peut être loupé l’info mais est il possible de le rendre compatible avec la vue mobile de jeedom ? Si oui comment avez vous fait ? Merci
Bonjour,
Merci.
Oui c’est normalement possible, mais il faudra faire quelques manip.
- Copie / colle le widget du dossier dashboard vers le dossier mobile.
- Ensuite il faudra supprimer les lignes 18 jusqu’à 30 (vérifie si c’est bien les mêmes lignes en fonction de ta version du widget)
Restera plus qu’a modifier ta commande pour lui attribuer le widget version mobile.
Merci pour la réponse, j ai testé ça fonctionne, mais le Dashboard mobile est pas spécialement adapté je pense.
Il faut que je trouve un moyen d élargir la tuile sur toute la largeur. Je vais fouiller sur le forum , je pense que ça doit être faisable avec un peu de code dans le widget.
Merci
Ca fonctionne avec mobile_class col 2 … C’est parfait !!! Grand merci
Bonjour ,
Avant tout , merci pour ce widget . Je l’utilise depuis plusieurs mois ,sans soucis .
Ma petite question : Je viens de rajouter une seconde batterie , distincte de la première ( j’ai deux parc de 2 panneaux éloignés l’un de l’autre ) .
J’ai depuis plusieurs mois intégrer la première sur le Widget . La seconde est récente , je récupère les infos mais aurait 'il possibilité de l’intégrer au Widget ? Idéalement , à la place de Gas et avec une liaison avec Solaire .
Bonjour
Tout d’abord, merci pour ce plugin widget que j’essaie de configurer non sans mal…
Je m’explique. J’utilise un module sur mon linky pour remonter les infos en MQTT, une pince d’un shelly sur le cable reliant le compteur à la maison et un autre shelly pour mesurer la production.
J’ai , aussi, crée un virtuel qui m’indique le surplus grace aux infos du module linky (tuto recuperé sur le forum en utilisant l’info STGE et en multipliant le courant par la tension pour obtenir la puissance)
Voila ce que j’obtiens

Je visualise la production qui part dans le reseau . On constate qu’il y a un surplus de 708w pour une production de 1618w donc logiquement environ 900w consommé par la maison que l’on ne visualise pas.
Je ne comprends pas pourquoi.
Merci pour votre aide
A+
PS : lorsque je ne suis pas en surplus
Hello,
Le surplus c’est ce qui est renvoyé au réseau ?
Donc
GridProduction devrait être ta commande puissance surplus.
ou peut-être qu’il y a mieux a faire, mais j’ai du mal a comprendre tes commandes.
Donc celui-ci voit autant passer la conso maison que l’injection vers le réseau ? est-ce qu’il peut faire du négatif ?
RE
Merci, en effet cela fonctionne mieux.
Autre chose que je ne comprends pas. Comme indiqué, j’ai un module mqqt qui remonte le info du linky en mode STANDARD dont la puissance apparente en VA et une pince d’un shelly sur le cable entre le compteur et la maison.
Quelle est la meilleur info à renseigner pour GRID CONSO ?
Merci
A+
OUi, si consommation = + et si injection = -

Donc pas besoin de GridProduction, ni GridConsommation, je pense que tu peux simplement utiliser Grid :
Bonjour a tous
Deja un super merci pour ce widget d’une simplicité et d’une efficacité au top. je viens de le decouvrir et j’ai pu le mettre en place sans soucis majeur, avec mes PV ainsi que le charge VE (a la place de Gas) et le chauffe eau (a la place de Water).
Une question concernant les Perso1 et Perso2, est ce possible de les « attacher » au « home » et non au « Grid » ?
serais ce une évolution envisageable dans une Maj futur ? Car perso j’y mettrais bien le chauffage par exemple ![]()
En tous cas dans l’état j’adore déjà
Et bonne journée !
Hello,
Si tu as pas de batteries, tu pourrais certainement utiliser la partie battery pour le VE (en modifiant certains calculs) et ainsi libérer un emplacement coté Home.
Pas possible.
J’ai bien dans l’idée de faire évoluer ce widget, mais pour le moment je manque de temps ![]()
Salut
Bonne idée pour le « recyclage » de la partie batterie ![]()
Merci pour le boulot ![]()
![]()
Salut
Je rencontre un soucis et je ne vois pas où j’ai commis l’erreur.
Je recherche donc un peu d’aide.
Je viens d’ajouter une batterie et j’aimerai l’afficher dans mon widget
J’ai ajouter les id suivante
Mais les valeurs ne s’affichent pas …
J’ai effacer le cache, redémarrer mon Jeedom…
Bref je ne vois pas quoi faire
Merci de votre aide
Edit: après quelque modif au niveau des id ça à l’air de fonctionner
Edit 2 : il y a peut être un soucis lors de l’alternance de l’affichage

le pourcentage de batterie passe à -538%
Encore merci pour ce super widget
Avec seulement la puissance de charge AC id 34771

Dès que j’ajoute batterie state id 34765
j’ai cela

Où est mon erreur?
Edit: Bon bah RAS tout fonctionne correctement
Après quelques heures et une suppression du cache tout est correct
Ceci dit je suis plus en production à cette heure mais en distribution de l’énergie. C’est le seul paramètre qui a changé… On verra demain
Désolé pour les post qui polluent le fil
Bonjour
Dans mon installation, le chauffe-eau est alimenté par mes panneaux solaires. Aussi, j’aimerai faire un lien entre le chauffe-eau et le solaire plutôt qu’avec le réseau.
Est-ce possible ?
Merci de votre aide
Bonsoir,
Non ce n’est pas possible, en revanche il est possible de le mettre coté « Maison » en utilisant le paramètre Gaz ou Water au lieu de Perso1 et d’inverser le sens de l’animation avec InvertedCircleWater ou même masquer l’animation avec HidePathWater