Widget Distribution Energie

Parfait, ça marche !
Encore merci pour le widget

1 « J'aime »

Salut,

Je suis en train de le mettre en place, sincèrement, il est top pour un résumé. J’utiliserai le widget onduleur plus complet pour une vue détaillée.

Il y a des choses que je ne comprends pas :

  • quelle différence y a t’il entre ?
Grid : ID de l'équipement réseau
GridProduction : ID de l'équipement réseau (vers réseau edf)
GridConsumption : ID de l'équipement réseau (depuis réseau edf)

J’ai un Shelly qui mesure le général avant Linky donc (injection/consommation), je le mets où ? Il faut différencier consommation (>0) et injection (<0) dans les ID ?
Je pensais que c’était l’instantanée (le premier) et les autres l’énergie (Wh) de la consommation et l’injection mais ça ne marche pas.

  • quelle différence y a t’il ?
Battery
BatteryProduction 
BatteryConsumption 

Hello,

Et l’exemple un peu plus bas dans la doc ne répond pas a tes questions ?

Effectivement, c’est clair. Ce ne sont pas des exemples, mais bien des configurations en fonction du type d’équipements que l’on possède.

J’avoue que je n’ai que 2 écrans, un avec les paramètres et un avec la liste des paramètres qui est super longue lol. Et en plus on ne peut pas faire de copier/coller car c’est une image dans la documentation lol.

Blague à part, ce widget est juste un must-have. Merci pour le travail, sincèrement.

1 « J'aime »

Ce serait compliqué d’avoir le même système que batterie pour avoir 2 infos en plus pour les persos ?
image

Par exemple pour l’eau chaude, on pourrait avoir la température de l’eau chaude et le routage en cours
Pour les bornes de recharge, on pourrait savoir si la voiture est branchée ou non, si routage ou non.

EDIT : je viens de regarder faut copier et modifier dans le même principe la partie HTML et pareil côté JS.

Dans les autres améliorations :

  • il serait intéressant d’avoir l’animation pour l’eau si on a consommé de l’eau dans les dernières minutes ou la dernière (on pourrait simplement faire un binaire) - conso en cours.
  • pour les persos, je trouve plus logique qu’il soit à droite car généralement ce sont des enfants de la consommation non ?

image

Autre question, j’ai un souci pour avoir des arrondis et affichage cohérent.
Pour 2.6kW tirés du réseau, j’ai 2.678kW sur la maison.
Sauf que j’ai réglé Dec et Round à 1, 0 etc et j’ai toujours ce souci.

1 « J'aime »

En s’amusant un peu…

Hello,
Je n’arrive pas a trouver le paramètre pour mettre à 1 décimale la conso de la maison :
Screenshot_1

Pourtant j’ai déjà tous les xxxDec de la doc à 1 :
GridConsumptionDec
GridReturnDec
SolarDec
GasDec (Chauffe eau pour moi)

J’ai même tenté un HomeDec :slight_smile:

Si quelqu’un peut m’aiguiller svp ?
Merci.

Bonjour j’ai un petit soucis avec le widget j’ai suivi la procédure pour l’installer mais j’arrive à changer les couleur, la taille… mais il n’y a que cela qui s’affiche, j’ai dut louper quelque chose.
Merci de votre aide.

Je n’arrive à voir que cela :

https://phpvarious.github.io/documentation/widget/fr_FR/widget_scenario/distribution_energie/

Hello,

Tu es sur de tes Id ?

Tu as lu la doc, surtout la fin qui explique le fonctionnement d’une valeur combinée/fractionnée ou inversée.

Bonjour j’ai un petit soucis avec le widget j’ai suivi la procédure pour l’installer mais j’arrive à changer les couleur, la taille… mais il n’y a que cela qui s’affiche, j’ai dut louper quelque chose.
Merci de votre aide.

https://phpvarious.github.io/documentation/widget/fr_FR/widget_scenario/distribution_energie/

Oui mais j’avais pas compris que la variable c’était les id dsl maintenant ça marche