Revenons a tes valeurs…
la fonction du widget est de calculer la partie « Maison » en fonction de tes divers compteurs.
Il ne faut pas utiliser Grid avec GridProduction et GridConsommation, du moins si tu renseigne Grid, les autres ne seront pas pris en compte.
Tu as 2 systèmes solaires, tu ne pourra pas les différencier dans le widget. Il faut donc que tu additionne ces 2 valeurs pour mettre cette info dans Solar.
Ensuite tu as un compteur dédié a l’injection, donc on est d’accord qu’il ne peut que injecter. donc tu peut utiliser cette info dans GridProdution.
Ensuite tu as ton compteur de consommation, donc si celui-ci ne fait jamais d’injection, tu le met dans GridConsommation.
OK, merci, je comprends mieux
Du coup effectivement le widget tel quel n’est pas fait pour quelqu’un qui a une installation en auto-consommation + une seconde installation en revente totale.
Je ne peux pas les associer, sinon ma partie en revente totale serait fausse : le widget déduirait ce que je consomme de ce que je revend.
Du coup je vais rester comme dans ma situation 1 (option « Grid » sur le même ID que celui de consommation), c’est ce qui me permet d’avoir le plus d’infos justes sur le même widget. Tant pis si ça « mange » une des bulles de perso
Un grand merci pour ta patience dans les explications pour mon vieux neurone tout fatigué
J’ai effectivement une partie de code que j’utilise dans la plupart de mes widgets et qui semble incompatible avec la version mobile.
Voici ce qu’il faut faire pour rendre compatible en version mobile :
Yes, c’est tout bon. Pas parfait mais c’est lié à l’affichage dans l’application mobile. Je n’ai pas
encore très bien compris comment les tuiles s’adaptent à la taille dispo et comment modifier cela. Je vais de toute façon attendre jeedom 4.4 stable pour creuser.
Est ce que c’est compliqué de rajouter des valeurs aprés maison dans le meme type que Gas et eau
pour faire derriere une sorte detail de la maison comme les PC, Eclairages, MAL, MAV, four…
bonjour,
merci pour ce widget qui fonctionne très bien.
petite question, est il possible de mettre icône(s) perso1 et 2 du coté de la maison et non du coté du réseau?
merci d’avance à toute le communauté
cdt
Tu peut mettre 4 infos persos, 2 cotés réseau (Perso1 et Perso2) et 2 cotés Home (Gaz et Water).
le nom de Gaz et Water peuvent être personnaliser pour correspondre a une autre info, j’aurait pu les nommer Perso3 et Perso4 mais par défaut ca représente gaz et water.
re,
oui, mais mon but était de mettre les 4 du coté de la maison pour identifier la consommation par lignes grâce à des compteurs NRJ.
mais sur ton second widget cela est possible? Non?
cdt
re,
cela va être très bien et je vais pouvoir rajouter la chargement de ma voiture en plus des trois compteurs d’énergie .
si dans le future je souhaite rajouter une autre compteur cela est compliquer à rajouter dans le code?
merci à toi
cdt
Bonjour, il y a peut-être quelque chose que je fais de mal, mais le widget ne me montre rien. Je vais vous donner une capture d’écran de la façon dont je l’ai configuré.
bonsoir @Phpvarious
j 'ai un routeur solaire myenergi et une borne de recharge zappi
j 'ai les infos de c 'est materiel sur mon jeedom
est ce que je peut les integre dans ton plugin et que faut il modifier exactement ?
merci a toi
cdt