Widget diaporama

Bonjour,
Serait-il possible de créer un widget diaporama qui va chercher les photos sur un NAS merci.
Bonne journée à vous.

Citation

2 solutions merci aux développeurs
Regarder plus loin apres la première solution il y a une autre plus complète

Citation

1 « J'aime »

Salut,

dans quel but ?
faire défiler des images contenues dans une galerie ?

Oui car j’ai une tablette dédié à jeedom connect dans le couloir
Ça joindra l’utile à l’agréable

perso je ne suis pas ultra convaincu mais surement pcq je n’ai pas de tablette murale ^^
ca me parait un peu petit sur une page pour que ca soit vraiment sympa à exploiter !?

on doit quand meme pouvoir mettre ça sur la todo liste, mais pas en priorité haute :slight_smile:
a discuter avec @jared-94

en attendant … je suis sur que notre ami @chris94440 se fera une immense joie et un plaisir fou de faire et partager un petit bloc code ! :upside_down_face: :rofl:

• en entrée : le répertoire du NAS
  • en sortie : la copier d’une image (aléatoire?) de ce répertoire sur ton jeedom avec un nom et un chemin qui ne changent pas, par exemple /plugins/JeedomConnect/data/img/monDiaporama.jpg
  • le tout lancé par un scénario toutes les minutes

en //, sur ta tablette, tu utilises le widget image où tu lui indiques ce chemin /var/www/html/plugins/JeedomConnect/data/img/monDiaporama.jpg et un temps de rafraichissement de 60 sec (le meme tempo que le scenario)

et hop, l’illusion de la galerie est presque parfaite sur ta tablette :slight_smile:

Merci beaucoup pour ton aide
Je vais essayer
Faut juste le petit bout de code :stuck_out_tongue_winking_eye:

Lol merci @tomitomas … c’est bien parce que c’est toi … et vu tout ce que tu fais pour nous je peux pas te refuser ça… je vais regarder comment implémenter cela de manière assez simple … :slight_smile:

@Graouilly tu as quoi comme NAS ? comme type de sécurité (classique,MFA) ? smb est activé sur le NAS ?

@chris94440

moi je disais ca pour toi, puisque tu ne jures que par les blocs codes :upside_down_face: :upside_down_face:

pour que ca soit utile pour tout le monde, le plus simple pour moi, ca serait de partir du principe qu’il y a un point de montage dispo sur la machine jeedom vers un NAS, un dd, … (ou aucun ! et qu’il s’agit d’un rep déjà dispo sur la machine!)

Un synololy DS718+
Qui communique avec jeedom en Samba

Ok j’éssai de te fournir ça dès que j’ai un peu de temps

T’inquiète je ne suis pas pressé
Grand merci à vous pour l’aide c’est déjà énorme

après sinon … tu peux toujours choisir cette idée comme nouvelle feature pour récompenser ta trouvaille sur le channel alpha testeur :wink:

:stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

bien essayé mais non … d’ailleurs ils faut qu’on se décide … :slight_smile: … je vais relancer la troupe

un scenario simple qui va récupérer les fichiers d’un répertoire et qui restitu un fichier au hasard

$scenario->setLog('Start sBuildImgGallery');

$pathfolderGalleryImg='/var/www/html/plugins/JeedomConnect/data/img';
$pathTargetImg='/var/www/html/plugins/JeedomConnect/data/img/monDiaporama.jpg';

$exclude = array($pathTargetImg);

$files = glob($pathfolderGalleryImg . '/*.*');
$fileList=array_diff($files,$exclude);

$file = array_rand($fileList);
$scenario->setLog('	- random file : ' . $files[$file]);

$cpCmd='cp '. $files[$file] . ' '. $pathTargetImg;
shell_exec($cpCmd);

$scenario->setLog('End sBuildImgGallery');

Ce qu’il faut modifier au besoin :
$pathfolderGalleryImg : le chemin des images à afficher de manière aléatoire
$pathTargetImg : pas forcé de le modifier

Ne pas oublier de scheduler le script toutes les minutes

Concernant le widget JC

Je reviendrais pour la partie point de montage

PS :
il y a une petite incohérence dans ce que j’ai fait puisque je vais lister toutes les fichiers du répertoire data/img du plugin JC et je copie l’image choisi aléatoirement dans le même path … potentiellement on peut avoir 2 fois la même image de suite

Update :
Exclusion du fichier crée de la liste de fichiers du répertoire cible

2 « J'aime »

manque un S :slight_smile:

edit : my bad

@chris94440
faut peut etre filtrer sur jpg uniquement par contre. sinon la copie va poser probleme

je vois pas ou …

C’est du rapide ça
Merci

J’ai un design consacré à l’audio et j’ai fait ce que tu décris mais sans utiliser le NAS, j’ai mis des photos dans le répertoire correspondant à un widget image de mon design. Par contre, es tu sur que l’on peut rafraichir un widget image ?
Actuellement mon image n’est pas rafraichie au rythme de mon scénario, mais plus ou moins de façon aléatoire au rythme de l’ouverture de mon design !

Je suis preneur d’une solution qui serait meilleure que la mienne !
NAS Synology, SAMBA

Merci !

on parle de JeedomConnect
pas d’un design jeedom …

Oui, je m’en suis rendu compte trop tard !!

Je n’ai pas encore regardé JeedomConnect !