Bonjour à tous !
Premier sujet pour moi sur ce forum, je vous demanderai un peu d’indulgence s’il vous plait
Je suis en train de créer un widget pour ma cuve de fioul.
L’idée est de connaitre l’état en temps réel de la cuve, de la consommation globale à la journée, la semaine… et d’être prévoyant pour les futurs remplissages ( choix du meilleur moment en fonction du cours du pétrôle etc…)
Comment :
J’ai récupéré sur ma chaudière l’état du bruleur, allumé ou éteint, que j’envoie à jeedom en ZWave via un FGBS-222.
Je connais la consommation en litres par heure de mon jicleur ( le chauffagiste me l’a donné). donc je peux récupérer facilement la consommation quasi instantanée, en tout cas la consommation à chaque cycle de chauffe de chaudière.
J’ai cependant un problème, car les cycles sont assez courts, environ 1 à 2 minutes, et jeedom ne remonte pas l’information assez rapidement de l’état du bruleur.
exemple, si on prend un fonctionnement temporel ou le bruleur démarre à T=0s et s’arrête à T=115 sec, jeedom ne récupère l’info qu’à T=60s et T=120s, et donc le calcul est complètement faux.
Savez vous s’il est possible de faire un fonctionnement dans ce sens :
T=0s : le bruleur démarre.
T=60s : jeedom récupère la date de valeur du Zwave ? Ou peut on la stocker ?
T=115s : le bruleur s’arrête.
T=120s : jeedom récupère la date de valeur du Zwave et fait le calcul ( avec un virtuel?) entre ces deux dates pour connaitre la conso.
Je ne sais pas si il y a un autre moyen ou si vous avez déjà tenté de contourner ce problème ?
Je suis à l’écoute de vos remarques
Bonne journée à vous !