Historique utilisé par un virtuel?

Bonsoir ,
une petite question
Sur un virtuel qui va lire l’info d’un équipement ex :


Si on coche historique , il fait un historique de l’info virtuelle, ou il appelle l’historique de l’info de l’équipement ?
J’ai bien peur que cela soit celle de l’info du virtuel .dans ce cas , ça fait doublon avec l’historique de l’équipement ? cela encombre la base non ? , ralenti jeedom ?
Bonne soirée

je m’excuse mais j’ai pas tout compris :slight_smile:
le code, faut le modifier sur le widget en lui même ? quand c’est un custom, je vois pas très bien ou rajouter les lignes dans le code .
Voici une partie du code de mon widget qui se rapporte à l’historique ( je suppose) :
div class="cmd cmd-widget #history#" data-type="info" data-subtype="numeric" data-template="badge" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#" data-eqLogic_id="#="#eqLogic_id#">`
c’est ça qu’il faut modifier : eqLogic_id="#eqLogic_id#" ?

crée un html dans un design ou utilise le plug HTML display
et colles « en modifiant l’id 476 »
aprés à toi d’adapter avec ton widget « exemple ajjout class test avec la partie script »

    <a style="font-size:20px;" class="test">clic ouvre l'historique</a>
<script>

  $('.test').off('click').on('click', function () {
$('#md_modal2').dialog({title: "Historique"});
$("#md_modal2").load('index.php?v=d&modal=cmd.history&id=476').dialog('open');
 });
</script>

???
Je t’avoue que je comprends pas, le reste je comprends à peu prêt. J’ai le plugin html display avec lequel j’ai fait mon menu de la tablette donc des design. Si je comprends bien, l’historique d’un capteur au travers un virtuel ne peut se faire que dans un design ?

c’est pour te montrer simplement en quelques lignes
à toi d’adapter se petit code dans un widget
id 476 c’est la source de l’historique

id peut être un tag « que tu fournis ensuite »

oui ok, pardon j’avais pas vu , l’id dans le code hier soir.
Par contre, si j"ai un virtuel multiple ex :
image
Je peux pas l’appliquer à tous, vu que chacun pointe vers son historique. Faut que je fasse 4 widgets du coup ?

D’abord tu as la class qui déclenche lors du clic
Il faut faire une distinction
Sinon tous les historiques vont s’afficher

Dans mon exemple la class (test)

Change par une class distinct
Histo_id#id#
Ou comme une action
$(’.test[data-cmd_uid=#uid#]’)…

Ensuite tu crées un tag (variable)
.... cmd.history&id=#historique# ....
Et dans la configuration de ta cmd tu crées le tag
historique avec pour valeur l’id source

Ça donne 1 widget distinct par l’action du clic
Distinct par l’affichage de l’historique que tu souhaites

1 « J'aime »

ça parait si simple :slight_smile: , petit détail, je suis pas trop programmeur, ou du moins amateur – mais je capte à peut prêt, l’idée
Je vais essayer
En tout cas merci

C’est de la logique informatique. Tous doit être décomposé. Une fois compris le raisonnement : on avance dans la complexité a son rythme.

Tu connais un truc inné ? Moi pas « hormis respiré », depuis petit on ne fait que reproduire et une fois que tu as les bases d’une tâche « qui sont multiple » tu peux devenir par de multiple tentative un éternel apprentis :grinning:

1 « J'aime »

exactement :slight_smile:c’est beau :sleepy: :sleepy:
C’est pour ça que j’adore Jeedom et la domotique , on apprend toujours, et la seule limite sont tes idées… .je suis issu quand même du monde informatique ( administrateur système) , donc j’ai la logique, trop parfois :slight_smile:

et ça ,ça suffit pas ?


ça fait quand même 2 historiques ?

C’est toi qui voit

C’est pas si contraignant, enfin inutile (pour moi) de garder plus d’1 semaine

Là où ça peut le devenir c’est pour les températures extérieures
Si tu doubles, triples,…

Tu peux te passer d’historique et créé des design ou vue regroupant plusieurs historiques qui sont plus significatif et parlant

La vue et peu abordé mais test c’est pas mal !
J’ai pas joué en v4 mais tu peux exemple mettre toutes tes sondes dans un historique et un simple clic sur le nom désactivé, ect (c’est interactif)
Exemple

Et un graph en design qui me parle j’ai fait pareil pour tous les thermostats
Rouge : consignes (historiques 1 jours)

tu peux créé le lien (ltransparent) par dessus (profondeur)dans un design (plug click link) dans un design sans devoir trafiquer ton widget

si tu n’y est pas arrivé, fait voir ton widget.

Oui ,je vais essayer avec les vues, j’ai essayé ton code , dans un html display ( plugin) , ça marche mais j’essais via le plugin script, je suis en cours de compréhension, je saisis pas tout encore :slight_smile:
Ma question était de savoir ( plus haut) si une copie dans une autre commande génère 2 historiques , ou c’est le même histo dans les 2 (genre alias pour le 2eme qui pointe sur le 1er?
merci