Widget Caméras configuration

Bonjour, je suis entrain de découvrir jeedom connect et je me pose une question sur les widgets camera.
J’ai créé tous les widgets avec « création de widgets en masse ».
Si j’ai bien compris il faut tout remplir dans le widget, login, mot de passe, URL snapshot que j’ai repris dans le plug in camera.
Voici ce que j’ai mis


Si je ne mets rien dans le flux video (rtsp) ca fonctionne via le snapshot. mon adresse rtsp ne fonctionne pas pourtant c’est la meme que dans le plug in camera. C’est une foscam C1.
Merci pour votre aide

Salut,

Je ne comprends pas ton problème en mettant ton adresse RSTP je vois bien dans ton jardin :slight_smile:

:grinning:
J’ai vu un autre post ou il parle du ration sur une foscam mais je n’ai pas compris ce qu’il fallait mettre dans le ratio…

1 « J'aime »

Salut,

Tu as donc aussi du lire, a plusieurs reprises, qu il faut nous partager ces infos :


Et tu as egalement du voir, plusieurs fois, qu il ne faut remplir que l un des 2 champs URL flux ou Commande URL flux. Et non pas les 2 !

Tu fais bien ton test en restant connecté au wifi ?

Jeedom Core : 4.2.16
Version JC : 1.2.0

Equipements :
  Iphone Xavier : v1.2.0 sur ios

ALors non je n’avais pas vu cette histoire de commande URL flux.
Si je laisse la commande ajoutée par défaut, c’est censé s’afficher ? Du coup il n’y a pas besoins d’ajouter le login et mot de passe ?
C’est quoi du coup l’interet d’ajouter les URL et de supprimer la commande URL flux ?

Je n’ai pas testé en wifi car je ne suis pas chez moi. J’arrive a avoir une image sur certaines caméras mais pas toutes. J’ai une C1 qui fonctionne bien mais je n’ai pas l’impression (pourtant j’avais mis les 2 commandes URL Flux)

Et encore une question. Est ce possible d’afficher une miniature de la camera a la place de l’icone ?

En tout cas merci pour ce plug in ! il est top!

Ca depend de ta camera

Certain plugin permettent de recuperer en automatique les url, qui sont dynamique (avec un token d authent par exemple)

Donc si tu n es pas en wifi, puisque tu as coché la case lan uniquement et que tu mets des ip locales, tu dois te douter que du coup tu ne peux pas avoir de flux !? Et que seul les snapshot seront disponibles.
Et donc si certaines ne fonctionnent pas, ce sont les infos renseignées au niveau du snapshot qu il faut regarder, et non pas le flux.

En cochant l option Afficher sur carte et ajustant la taille de la carte sur ton tel.

Je vais regarder de plus près mais du coup je ne comprends pas pourquoi ca fonctionne sur la C1 du garage alors que je ne suis pas sur le wifi…

Ce qui fonctionne => tu vois des images + ou - successive, mais pas un flux continue.

Mets un delai de rafraichissement de 10sec, tu verras la difference

Je vais essayer de comprendre le fonctionnement. Mais si je veux avoir le même fonctionnement que dans le plug in camera il faut faire quoi ?
Dans camera je vois les caméras depuis le wan avec une ip locale renseignée uniquement

le fonctionnement est pourtant assez simple :

  • flux => tu vois la camera en direct en tant que flux video
  • snapshot => des images sont envoyées de façon plus ou moins espacées/rapides, donc à la seconde tu peux avoir l’impression que c’est un flux réel alors que ca n’est pas ça

pour la config : (déjà indiqué sur plusieurs dizaine de posts!)

  • soit tu sais faire une config pour que le flux des caméras soit disponibles depuis l’exterieur (en faisant des redirections de ports dédiés à chaque cam par exemple) ==> dans ce cas tu peux avoir le flux en temps réel de ta cam
  • soit tu ne sais pas faire (ou ne veux pas ouvrir les cam à l’extérieur), et dans ce cas si tu n’es pas connecté en local, le plugin envoie toutes les X sec une image (un snapshot) à l’application => si tu laisses un délai de rafraichissement de 1 sec tu peux croire que c’est du quasi réel (mais ca ne l’est pas) et surtout il faut que ton débit 4G soit assez bon pour pouvoir récupérer une image toutes les secondes (perso j’ai un rafrachissement de 5sec et une qualité de 70% pour etre sur de récupérer qlq chose de correct)
1 « J'aime »

Oui c’est ça. Je ne veux pas ouvrir de ports. Donc il faut que je décoche « en local » . J’ai compris.
Et pour le flux il vaut mieux mettre la commande du plug in camera ou l’URL ?

euuuh … non visiblement tu n’as pas compris …
il faut laisser cocher puisque les url que tu indiques sont justement uniquement disponibles en local …

1 « J'aime »

Ok et dans l’url il faut juste laisser comme ca.
et j’indique en login et mot de passe

Nom d'utilisateur et mot de passe sont utilisés si tu renseignes toi même l’url (comme cela est précisé dans le texte descriptif en bleu !).
donc inutile si tu indiques la commande d’url (=> as tu essayer le bouton tester pour savoir ce que te renvoyer cette commander avant de l’utiliser ??)

tu as coché la case lan uniquement mais tu ne mets aucune info pour le snapshot => donc en l’état le widget caméra sur ton appli JC fonctionnera uniquement quand tu seras connecté en wifi sur ton réseau local pour recevoir le flux vidéo
à distance, tu ne recevras ni vidéo, ni image donc

Je ne comprends plus rien du tout. je vais repartir de Zero et tout relire car j’ai l’impression qu’on me dit de faire l’inverse de ce que je fais et une fois que j’ai fait l’inverse je me retrouve au point de départ. il y a une logique que je ne saisis pas.

Je ne veux pas un truc compliqué, juste voir mes cameras du plug in camera en local et a l’exterieur.
Je n’ai pas de bouton tester a coté de la commande. Et cette commande a été mise par defaut lors de la création massive de widget.

oui je pense qu’il faut que tu relises tranquillement …
car quand tu dis que tu as tout compris mais que tu affiches exactement le contraire :partying_face:
il y a forcément un loupé qlq part :wink:

et non tu ne reviens pas au point de départ, ta dernière copie écran est bien différente de la première !

il y a toujours un bouton tester sur chaque commande !
depuis le plugin camera, tu ouvres un équipement, configuration avancée, clic sur l’icone action en face de la commande flux video, puis tester dans la nouvelle fenetre

la commande a été mise lors de la création en masse, car il y a un type générique défini sur cette commande (surement à tord!)


donc en reprenant doucement … avec une image c’est souvent plus facile …

en jaune :
comme indiqué dans la description, ce sont des données qui sont utilisées pour remplacer des informations saisies sur les champs url de flux et url de snapshot (donc champs 1 et/ou champs 2)

en rouge :
cela gère les informations pour récupérer un flux vidéo.
il faut remplir l’un des deux champs :
soit indiquer directement l’url à utiliser pour avoir la vidéo
OU
soit indiquer la commande qui renverra l’url à utiliser pour voir la vidéo

en vert :
si la configuration que tu as mise pour la vidéo (en rouge!) est accessible depuis l’extérieur : à décocher
si la configuration n’est accessible que sur ton réseau local : à cocher

en bleu :
cela gère les informations pour récupérer une image.
il faut remplir l’un des deux champs :
soit indiquer directement l’url à utiliser pour prendre une photo
OU
soit indiquer la commande qui renverra l’url à utiliser pour prendre la photo

en rose :
comme je l’indiquais, permet de réduire le nombre de photos reçues ainsi que la qualité
perso je demande à recevoir une photo toutes les 5 secondes, avec une qualité de 70%

en espérant que ca soit plus clair !

un exemple donc

url de flux : j’ai indiqué une IP locale => la caméra n’est pas visible depuis l’extérieur de mon domicile
DONC je coche la case LAN

l’utilisateur et le mot de passe seront automatiquement remplacé dans les url de flux et de snapshot

quand je serai en wifi => je verrai la vidéo
quand je serai en 4G => je recevrai une photo toutes les 5 sec, avec une qualité de 70%

2 « J'aime »

C’est bon, ca fonctionne. En fait on ne peut pas avoir le flux RTSP en 4G car pour l’avoir il faudrait que j’ouvre un port. Mais pas pour le snapshot.
Encore une question du coup, pourquoi ca fonctionne de l’exterieur avec le snapshot et pas le flux video ? car je n’ai pas ouvert de port pour le snapshot.

En tout cas merci la c’est clair :slight_smile:

J’ai activé l’option afficher sur carte mais je ne trouve pas comment ajuster la tailel de la carte

ce que je disais plus haut donc !

car, comme je l’indiquais plus haut, pour la video on se connecte directement à la caméra
pour le snapshot, c’est le plugin qui renvoie l’image capturé

pour commencer change simplement l’option affichage forcée => carte