Wemos D1 non détecté W10 SR04 VL53L0X MESURE DE DISTANCE

Ha je t’ai bien dit la liste est longue ha ha ha

il est quel heure chez toi ?

Ca marche!!!

Et il était temps car il est près de 19h30 et ma blondinette rouspette parce qu’il est plus que l’heure que j’aille préparer le souper (diner en France).

Vraiment un gros gros gros merci pour ton aide.

On se revoit quand j’aurai fait une synthèse de tout cela.

Bonne nuit!

moi j’ai souper fait une grosse sieste et la c’est l’heure ou je deviens productif
oui oui un peut noctambule :wink: 1h26 ici

Allo, bon … bonne journée :grin:

Faut pas que je touche à cela ce matin. Sinon on aura rien à manger au lac pendant 3 jours :unamused:

Donc juste ce message après je pars faire des courses.

J’ai réalisé cette nuit qu’il fallait que je vois quel plugin me serait nécessaire pour intégrer cela à Jeedom.

Visiblement ce serait jMQTT. Mais, du coup, je découvre que c’est un peu plus compliqué qu’habituellement.

Je n’ai pas fait de grosses recherches (pas le temps aujourd’hui) mais je suis tombé sur ce tuto

C’est évidemment la 2ième partie qui est intéressante.

Est-ce que tout est là? As tu des recommandations à faire?

Merci et à mardi :grin:

Bon on va y aller pas a pas a tu installer JMQTT ?

Et ça tombe bien j’ai reçu mes SR04 :slight_smile:

sr04

Et dans Jeedom

sr04-2

Ce matin j’ai reçu les VL53L0X

C’est vraiment très petit

La distance max de capture est environ de 1,2 mètres
La précision est au milimètre

VL53L0X

La configuration est simple c’est de l’i2c donc 2 ligne a déclarer

ne pas oublier de prendre le firmware sensors

http://ota.tasmota.com/tasmota/tasmota-sensors.bin.gz

à mettre dans Firmware Upgrade

On est lundi soir presque 22h et de retour du lac.

Demain matin je mets un dernier coup de collier là-dessus et je vais commencer par installer JMQTT. Ensuite je te fais signe :wink:

Cool, la mesure au laser. Je me gratte la tête pour une utilisation éventuelle mais c’est sûr que c’est super intéressant et à garder dans un coin de la tête.

À tout à l’heure :upside_down_face:

1 « J'aime »

Allo @olive

Je ne pensais demander ton aide dès l’installation de JMQTT.

Installation des dépendances semble bloquée à 60%

Pour l’instant je ne peux rien faire (J’attends que Jeedom me sorte). En attendant j’ai regardé ce que je pourrais faire par moi-même. Mais bon, à part rentrer quelques lignes magiques en ssh, cela parle de broker … ma première rencontre avec cela depuis mes débuts. Donc, j’investigue là-dedans ou tu peux me sortir de là autrement?

Bon, j’aurais sûrement dû commencer par cela. Je suis en train de regarder la documentation de JMQTT. Ma réponse se trouve peut-être là.

Non pas là

Voici ce que donne le log des dépendances. On voit marqué:
php.ini: … but the version installed currently has been locally modified.
Moi personnellement je ne suis pas assez ferré pour faire des modifs. Donc c’est autre chose qui aurait modifié. Donc résoudre le problème ici (installer une nouvelle version) ne risque-t-il pas de déstabiliser autre chose?

image

Bon, j’ai vu un phrase sur le même résultat de log mais pas sur JMQTT: « La création de dépendance peut être longue ».

Alors j’ai relancé la création de dépendance et il en moins d’une minute c’était bouclé. Ca marche

Me voilà théoriquement fonctionnel. Puisque entre-temps j’en ai profité pour me familiariser avec le MQTT, alors je vais essayer de me lancer On verra.

Merci!

1 « J'aime »

Super le temps que j’arrive et tout est ok :slight_smile:

Tu a installer la stable ou la bêta de JMQTT ?

Stable. Je maitrise encore trop peu cet environnement pour prendre ce genre de risque

Ok ta reussi a recup tes données ?

J’ai mes mesures live directement dans Tasmota. C’est là que j’en étais resté jeudi

montre moi dans tasmota ta configuration mqtt

En passant comment faisais-tu pour montrer live ton résultat (je voyais tes mesures varier)?

avec un gif

bon dans hosts tu rentre l’ip de ton jeedom si tu a installer ton broker dans jeedom
tu laisse tout par defaut sauf
la dernière case fulltopic
la tu met un nom qui parle un peut ex;
wemos1mesure
re print une fois fait

Donc cela donne ceci puisque j’ai laissé coché l’installation en local:

je prefere que soit tu met l’ip de ton jeedom
ou
127.0.0.1

Oui je relisais ton message et j’ai vu que j’avais mal interprété. Une question idiote: L’IP est celui que j’utilise pour le logger au Pi et donc rentrer dans Jeedom?

Je viens de le mettre au cas ou ce serait cela (sinon je vois pas quoi d’autre)

oui pour l’ ip

C’est fait