Websocket / WSS non fonctionnel

Je veux bien voir une copie ecran du haut de la page configuration en MP

Voici

Si je precise en MP c est justement pour eviter d avoir des images floutées inutilisables…

En l occurence, tu peux commencer par modifier l adresse externe websocket pour laisser ton adresse https dédiée au websocket, puisque comme tu l as précisé plus haut

Or je doute que ton wss://xxxxx soit renvoyer vers le port 443 de ton apache…

Si justement ; c’est natif Cloudflare :slight_smile:

Ma config en deux lignes :

1 « J'aime »

Tout est natif avec cloudflare mais rien ne fonctionne !..
ya de quoi se poser des questions :thinking:

C’est l’objet de mon message initial en effet

Ca fonctionne chez tous les autres avec des config « classiques » du coup …

J’ai une config plutôt classique , et pardon de ne pas vouloir payer en plus pour le pauvre service DNS Jeedom !

A quel niveau ?

Qui a parlé de payer quoi que ce soit ? :thinking:

On essaie de creuser des solutions mais tu as reponse a tout, tout est natif, tout est standard, tout est comme dans la doc, tout, tout, tout, … force est de constater que chez toi ca fonctionne pas, alors que chez les autres c est ok.

Désolé d etre factuel !

Utilise un des 2 autres modes de connexions.

2 « J'aime »

La marche avant ne passe pas ? Utilise la marche arrière sa fera le même boulot !

Haha non sans rire à par ça on peux creuser sérieusement ? De quel côté ?

On se calme un peu messieurs et on reste constructifs.

Merci

T es vraiment serieux? Le clown dans l histoire depuis le debut c est toi !

Creuse tout seul.

(Finalement désolé @Fabrice je n aurais pas du te faire merger ce sujet. En effet on pollue le sujet initial où des personnes demandaient vraiment de l aide, et essayez un tant soit peu d essayer ce qu on proposait. Ca n est vraisemblablement pas le cas ici, autant polluer un sujet dédié. Si on peut rebasculer tous ces msg sur le sujet initial. Désolé.
Merci pour les manip @nebz )

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement ouvert après 24 heures.

Pour reprendre sereinement le sujet voici le constat :

Ma conf websocket est donc correct ; y a t’il une url spécifique testable manuellement en WS pour valider plus « profondément » ?

Bonjour,
D’après ta conf Apache, on arrive via le port 443 et on repart vers le port 8090.

Dans les logs on ne voit aucun de ces 2 ports. Juste des connexions sur le port 800 ( ton jeedom http si j’ai tout suivi)

Ce qui laisse à penser qu’il y a un problème de routage quelque part. Les logs que tu montres, sont ce du test avec online websocket ou de quand c’est ko ?

Hello !

Les tests sont fait en 4G (les 3).
Les logs Apache sont lors du test piesocket.com :slight_smile:

Pour le routage : si j’arrive via le protocole WSS je réécrit bien vers ws://127.0.0.1:8090 qui est le service en écoute sur la meme machine que mon apache via le daemon jeedomconnect

pi@homebrain:~ $ sudo lsof -i -P -n | grep LISTEN | grep 8090
php        2247    www-data   10u  IPv4    27878      0t0  TCP *:8090 (LISTEN)

Merci

Et donc, d’après les logs, tu n’arrives pas en wss via le vhost *:443 … (sauf si j’ai raté la ligne montrant la connexion vers 127.0.0.1:8090).

Le problème est en amont

1 « J'aime »

Si si le premier routage est géré en natif avec CF, cf https://support.cloudflare.com/hc/en-us/articles/200169466-Using-Cloudflare-with-WebSockets#12345683 ;

Ensuite coté apache à l’arrivée

# Jeeconnect via websocket
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP:Upgrade} websocket [NC]
RewriteCond %{HTTP:Connection} upgrade [NC]
RewriteRule ^/?(.*) "ws://127.0.0.1:8090/$1" [P,L]

Pour être complet voici ce que donne le test online :

1 « J'aime »

Et comment expliques tu que l’on ne voit pas la connexion dans ton log Apache ?