WebServer Ethernet - Pas de zone

Salut,
Mon webserver ethernet est bien vu dans mon appli avec toutes mes zones. Je contrôle parfaitement mon système ainsi. J’ai installé le plugin Airzone sous Jeedom et j’ai bien configuré le serveur :

  • IP AirzoneWeb : 192.168.0.38 (vérifié sur le blueface)
  • PORT AirzoneWeb : 3000 (valeur par défaut, nmap 192.168.0.38 me confirme que le port 3000 est bien ouvert)
  • Num Sistema Airzone : 10 (c’est la valeur que je vois trainer sur les discussions)

Quand je crée un équipement, je ne peux pas changer « Zonas Airzone » bloqué sur « Escoger Zona » et bien sûr pas possible de modifier « Sistema » et « Zona ».

Je suis un peu coincé là, un coup de main ?

ps. Est-il possible d’avoir le plugin au minimum en anglais ? un peu plus standard que l’espagnol ;o)

Vous avez depuis hier soir une mise à jour du plugin sur le market.

Installez la mise à jour et ce problème sera résolu (ce problème est dû au fait que les noms de certaines des zones de votre système Airzone sont accentués).

Le plugin sera dispo en anglais sous peu, la semaine prochaine probablement :wink:

ok merci, je tente, je désinstalle et réinstalle le plugin et refait la manip, la suite tout de suite :slight_smile:

Étrange, même problème. Par acquis de conscience j’ai testé l’API du webserver et tout passe bien. Pour mon cas, en local :

J’ai bien tous les résultats retournés :
{
« data »: [{
« systemID »: 1,
« zoneID »: 1,
« on »: 0,
« maxTemp »: 30,
« minTemp »: 24,
« setpoint »: 25,
« roomTemp »: 25.100000,
« coldStages »: 1,
« coldStage »: 1,
« heatStages »: 1,
« heatStage »: 1,
« humidity »: 42,
« units »: 0,
« errors »: []
}]
}

Étrange non ?

Mes doutes :

  • le retour : « on »:0, (ça correspond à quoi ?)
  • Je voudrai bien tester l’API par Jeedom pour voir si la connexion se passe bien entre mon Jeedom et le WebServer. Y’a-t-il un plugin existant ?

Merci à vous :wink:

Vous avez bien la version 3.3 du plugin ?

  • On: 0 c’est éteint
  • Testez avec

Vous devriez avoir toutes les zones

Est-ce que vos zones ont des noms accentués ?

Yes, plugin en version 3.3 (maj ce soir) et Jeedom parfaitement à jour.
Effectivement j’ai bien toutes mes zones par l’API avec « zoneID »:0
Je n’ai pas de nom de zone avec des caractères accentués. Juste majuscules, minuscules et espaces.
Étrange, j’ai 6 zones qui sortent par l’API alors que je n’en ai que 5 normalement (5 pièces de la maison).

Je voudrai bien tester l’API par Jeedom pour voir si la connexion se passe bien entre mon Jeedom et le WebServer. Y’a-t-il un plugin existant ?

Bonjour.

Vous n’avez pas de problème de connexion entre Jeedom et le Webserver, sinon le plugin vous renverrait une erreur.

C’est un problème de lecture des données du Webserver, vraisemblablement en raison de la présence d’espaces dans les noms de vos zones.

Nous allons tenter de reproduire le problème.

En attendant, avez-vous la possibilité d’éditer les noms de vos zones Airzones pour utiliser _ plutôt que des espaces ?

Hello,
J’ai tout renommé pour être sûr :
Nom de mon système : systeme
Nom de mes zones :

  • bureau
  • chastrid
  • chluc
  • chparents
  • salon

J’ai vérifié sur le blueface, tous ces changements sont passés. Hélas, toujours pareil.
Je mets mes logs, on ne sait jamais. Désactivation du plugin, Activation du plugin et création d’un équipement qui n’aboutit pas (cette dernière action ne déclenche aucun log)

[2020-05-29 08:06:57][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=AirzoneWeb function=remove callInstallFunction=1
[2020-05-29 08:07:01][INFO] : Début d'activation du plugin
[2020-05-29 08:07:02][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2020-05-29 08:07:02][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=AirzoneWeb function=install callInstallFunction=1

Quelle version de firmware avez-vous sur votre Webserver?

Merci.

Webserver Firmware : 3.1.6

J’évoque toutes les pistes : J’étais en Webserver WiFi la semaine dernière et j’ai changé (mardi) mon Webserver en Ethernet pour pouvoir le contrôler par Jeedom. Sur le blueface, le Webserver est bien reconnu comme Ethernet.
Si ça peut aider c’est cool car je souhaite vraiment que ça passe.

Il faut au minimum la version 3.16 sur le Webserber Ethernet.

(attention,si vous avez 3.1.6, ce n’est pas le firmware du Webserver).

La dernière version en date, que je sache, est la 3.20.

Pouvez-vous me confirmer que vous êtes bien en 3.16 minimum ?

Je confirme, sur le blueface j’ai Webserver Firmware : 3.1.6 dans la partie Informations / Système.
Le pb vient donc de là. Et la solution c’est : Comment mettre à jour ce firmware ?

En effet, si le Webserver est en 3.1.6, il faut le mettre à jour.

Comme je vous le disais, il faut au minimum 3.16 comme firmware sur le Webserver Ethernet.

Je dois dire que je suis surpris que vous ayez cette version de firmware étant donné que le webserver ethernet vient tout juste d’être installé… D’autant qu’en faisant une requête POST vous avez obtenu une réponse de l’API…

Cette mise à jour est réalisée à distance par Airzone. Vous devez en faire la demande à travers votre installateur Airzone.

En tout cas, merci beaucoup. J’avais bien vu 3.16 dans la doc et le 3.1.6 de mon Webserver ne m’a pas bloqué, foutu cerveau humain. Je me rapproche d’Airzone.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.