WC japonais Xiaomi Home

Bonjour,

Serait il possible d’intégrer ce WC japonais dans Jeedom? Il a l’air d’être compatible Mi Home.

Ça me permettrait de remonter les commandes vers Google Home avec Google SmartHome! Comme ça je pourrai tout dire à la voix à mon GH des WC!

Voici le lien Ali: Xiaomi – housse de toilette intelligente, petite baleine, lavage de température, application intelligente, siège avec veilleuse Led, maison intelligente étanche Ipx4 | AliExpress

Merci Lunarok pour ton plugin!

Tu es sur que c’est du Wifi et pas du bluetooth ?
Pour info, les sièges chinois sont généralement pas adapté pour les toilettes EU. Regarde bien les dimensions.

Salut,
Alors là, chapeau bas.
Tu n’es pas qu’expert en info mais aussi en toilettes.
Un vrai puit de science.
:rofl: :joy:

2 « J'aime »

J’ai la première version, la non connectée du coup j’ai eu le problème :slight_smile: (surtout sur WC suspendu ou t’as pas de recul possible et c’est là qu’on a le plus gros ecart avec nos amis asiatiques)

Et ce type de toilettes, c’est juste du bonheur, passant souvent en Asie et Moyen-Orient, j’en voulais pour la maison.

compatible homekit… « dis siri, lave moi le *** » :rofl:

4 « J'aime »

Et c’est surtout beaucoup plus sain pour le corps.
Je n’ai jamais essayé mais j’en installerais bien… Le truc, c’est que je n’ai pas prévu de prise à côté des toilettes.

https://quoidansmonassiette.fr/produire-energie-partir-excrements-humains-feces-au-biogaz/

il y a une solution pour ça aussi :wink:

:thinking: :roll_eyes: :flushed:

Je te laisse expérimenter et me faire un retour :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non mais je plaisantais.
Et moi aussi, j’aimerais bien m’en installer un mais vu comment mon évacuation est biscornue, il faudrait que je casse l’existant pour tout refaire.
La flemme.

Bonsoir,

Je viens vous donner des news! J’ai bien reçu le wc japonais! Il est bien connecté Wifi sur Mi Home.
Avec l’app modifiée de Mi Home, j’ai même récupéré son Token.

Reste plus qu’à lunarok de l’intégrer à Jeedom et ça sera bon!

Ma vidéo youtube publiée ce matin: WC japonais Xiaomi Installation et Avis - YouTube

Salut!

Oui je l’ai installé il y a quelques jours.
Connecté au wifi sur Mi Home et j’arrive à choper son token avec l’app modifiée.

Si tu pouvais le rendre compatible Jeedom juste en ajoutant les 4 actions principales: nettoyage fesses, nettoyage dames, stop et séchage, je pourrais donc envoyer ça sur Google Home ou Alexa! Ca serait juste top! :slight_smile:

Je ne sais pas programmé mais je reste à ta disposition si tu as besoin de n’importe quoi permettant d’inclure le WC dans Jeedom :slight_smile:

Et au passage avoir peut être les infos de la température de l’eau, du vent, pourcentage d’encrassement du filtre…?

Salut! J’avais ni prise ni point d’eau, j’ai ramené le courant d’une prise qui était de l’autre côté du mur et j’ai fait une déviation de l’eau! Tout est dans ma vidéo youtube! :slight_smile:

Je pensais pouvoir controler le wc avec des automatisations sur Mi Home grâce à une ampoule Yeelight mais dans les automatisations, on peut juste activer le nettoyage du wc ou choisir le mode du chauffage du siège.
Donc il faut vraiment une intégration jeedom pour avoir le controle des autres fonctions! J’espère que ca sera possible!

Le reste est un peu gadget non? Et pas très domotique…

Par contre je comprends l’utilité de nettoyer les wc toutes les nuits (ou quand il y a plus de mouvement ou de lumière dans les wc) ainsi que de préchauffer la planche le matin par exemple.

1 « J'aime »

La Domotique c’est du target non? :wink:

Je trouve que c’est bien d’ajouter aussi la commande vocale pour des gens qui ne trouveraient pas le bouton d’arrêt par exemple.

Donc ça serait top de le mettre sur Jeedom

Ce qui serait sympa aussi en envoyant toutes les commandes du wc sur Jeedom c’est de mettre un petit boîtier prêt du WC avec la tête de chaque membre de la famille. En cliquant sur sa tête, ça règle l’eau à sa température préférée, sa positionne bien le jet sans avoir à le rerégler à chaque fois…

1 « J'aime »

Rien pour déterminer le nombre de feuilles de pq à extraire?

Non il faut d’abord gérer ton entrée pour pouvoir gérer la sortie :stuck_out_tongue:

Très juste.
Alors un peu de logique floue pour faire un système d’auto-apprentissage.

Lunarok, stp, dis moi que c’est possible! :smile: