WC japonais Xiaomi Home

Commande vocale en quelle langue pour d’éventuels invités étrangers ?

Enfin un sujej qui part en total délire, il faut dire qu’il s’y prête.
:rofl:

Voilà un autre exemple qui prouve que ça serait bien de domotiser l’abattant.
Quand on s’assoie dessus, il le déteste et la ventilation se met en route.
Ça permettrait d’avoir l’info sur Jeedom et vu que j’ai une ampoule Hue dans les WC qui s’éteint après 2 minutes si personne ne bouge. Régulièrement on doit lever le bras si on est tranquille dans les WC. La, dans un scénario Jeedom, je pourrais mettre dans un SI « quelqu’un assi sur le wc = 0 » ALORS DANS 2 minutes ÉTEINDRE ampoule WC.

1 « J'aime »

En fait, je pense que vous rigolez tous du sujet car vous n’avez jamais utilisé un wc japonais. En France c’est encore un taboo un peu partout.
La avec un wifi et connecté Mi Home dont on peut choper le token, je ne vois pas le mal à le domotiser pour l’intégrer dans des scénarios!

Je ne crois pas que l’on se moque.
Il faut simplement admettre que le sujet de prête à la plaisanterie, cela n’a rien de méchant.

Pas de soucis la dessus. Je ne l’ai pas mal pris. :wink:
Et je parie que plusieurs d’entre vous vont le commander s’il est compatible Jeedom :wink:

Ça ce n’est pas impossible… à condition d’avoir une arrivée électrique dans les toilettes, ce qui n’est pas souvent le cas.
Sauf à percer les murs.

Oui c’est ce qui me bloque aussi…

Vous n’avez aucune arrivée électrique de l’autre côté d’un des murs du wc?

Non et location… plus tard je n’y manquerai pas :slight_smile:

Moi mes toilettes étant dans la salle de bain j’ai du courant pour un sèche serviette donc ça serait faisable pour moi :slight_smile:

Salut lunarok,

Est-ce donc invisageable d’avoir le wc dans le plugin Xiaomi sur Jeedom ou pas du tout?

Merci

Après avoir fouillé longtemps, j’ai compris un peu plus aujourd’hui comment fonctionnait un fichier py et j’ai découvert le github miio.

je vois qu’ils ont déjà un wc de référencé, il est donc fort probable que le miens puisse l’être aussi:

https://github.com/rytilahti/python-miio/blob/master/miio/toiletlid.py

Savez vous comment utiliser Wireshark pour sniffer un IP précis sur le réseau? Je souhaite cibler le WC japonais avec l’ip 192.168.1.22