Wazeintime: Internal Error

Ca peut être quand Google est en migration a coup de % de déploiement soit ca va s"éteindre au fur et a mesure, soit en raison du COVID19 il y a une réduction des usages et des services possibles.

j’ai le même problème, si je comprends bien on doit attendre pour savoir si ça sera résolu ou pas ?

J’ai la même erreur - 77 fois en 48 heures environ - mais le plugin semble toujours fonctionnel…

Bonjour,

J’ai le même problème!
Ce qui est étonnant c’est que quand je lance un rafraîchissement manuel depuis la page d’accueil, cela fonctionne.

Je vais essayer de mettre les logs en mode debug pour voir si on voit un indice…

Bonjour,
je me sens moins seul, dans le même cas.

Bonjour,

J’ai trouvé une solution qui à l’air de fonctionner :

  • soit désactiver le cron30 du plugin wazeintime & créer un scénario pour rafraîchir toutes les 30 min (suivant les besoins) les trajets un par un (en dehors des horaires du cron30 : 12h00, 12h30, 13h00, 13h30, …)
  • soit décaler le cron30 (par exemple 5/30 * * * * au lieu de */30 * * * * *)

Pour ma part, j’utilise le premier choix afin de pouvoir lancer un rafraîchissement quand j’en ai besoin.

2 « J'aime »

Merci pour l’astuce. J’avais remarqué que cela fonctionnait en refresh manuel la plupart du temps, mais je n’avais pas pensé à cette manip.
Je viens de la mettre en place, on verra dans la durée

Bonjour,
Heuu vous mettez en place comment s’il vous plait ?
Modifier le cron, je comprends mais il faut aller où ?
si c’est en SSH, quel est le fichier à modifier svp ? :slight_smile:

Juste désactiver le cron et faire refresh manuellement (ou via scénario) en utilisant la commande de l’équipement :wink:

Bonjour

A priori tout fonctionne :blush:

OK j’ai enfin trouvé l’endroit dans jeedom v4 :
Menu réglages / Système / Moteur de tâches
Dans la colonne Fonction on cherche la ligne où on peut lire « cron30 »
Sur cette ligne dans la colonne Programmation, on remplace la chaine */30 * * * * * par 5/30 * * * * *
On sauvegarde et hop, je vous dirai demain si c’est mieux.

Et en effet je me pencherai sur un petit scenario si necessaire pour remplacer cette manip qui modifie le cron de Jeedom

Oula attention, ne pas faire ça sans savoir !
Le cron « cron30 » est utilisé par d’autres tâches pour d’autres plug-in peut être et cela peut avoir un impact sur leur fonctionnement.

Je n’ai pas de ligne correspondante qui concerne le plugin waze in time…sinon j’aurais modifié cette ligne là exclusivement, c’est clair.

c’est la raison pour laquelle je demandais où vous alliez, vous, effectuer la manip de désactiver le cron de ce plugin là uniquement, parce que j’ai toujours pas trouvé en fait.

ma question reste d’actualité.

ce qui est sur c’est que depuis que j’ai effectué la manip, je n’ai plus l’erreur, donc la résolution indiquée plus haut est en effet la bonne.

mais j’ai besoin de savoir où aller pour désactiver le cron de ce plugin là pour pouvoir le faire mieux.

Dans les config des plugins, on peut désactiver le cron qu’il utilise (si ils utilisent un cron du core)
C’est la même chose pour tous les plugins

oui mais c’est dommage qu’on puisse pas modifier le cron de ce plugin exclusivement…bref c’est désactivé, je vais me créer un scénario et surtout remettre comme à l’origine la ligne cron30.

merci :slight_smile:

BOnjour

Pour désactiver le Cron30 spécifiquement à ce plugin, il faut aller dans la config du plugin, et décocher la case Activer en regard du Cron 30 (ne pas oublier de sauvegarder ensuite):

Ensuite, tu peux te faire un scenario programmé comme ceci:

Qui contient les actions suivantes:

(ici, il rafraichit le trajet, attend 10sec et rafraichit mon virtuel qui affiche le trajet)

Merci pour ton exemple :slightly_smiling_face:

J’ai en effet décoché la case et me suis créé un scénario tout simple qui appelle simplement l’équivalent de ta première ligne.

Il est exécuté en revanche deux fois par jour seulement :
20 minutes après mon réveil
et 45 minutes après le réveil de Madame (et oui elle met plus de temps que moi lol). ca lance la mise a jour de son trajet à elle.

J’attends de recevoir du matériel (tags NFC) pour programmer automatiquement le lancement de ce même scénario lorsque nos téléphones se trouveront posés sur leur support voiture respectifs pour pousser vers jeedom un ordre de mise a jour (ainsi ca le fera a chaque fois qu’on prendra nos véhicules en plus des x minutes après nos réveils).

De cette manière, le plugin sera en pause tout le reste de la journée / nuit, car je ne vois pas l’intérêt de le faire s’exécuter tout au long des 24 heures d’une journée

hello!

Moi j’ai encore des Waze internal Error (pas a chaque refresh mais bon…) malgré le cron desactivé et que je rafraîchi par un scénario.

Décale le scénario d’une minute pour voir.
J’ai eu le problème aussi mais maintenant c’est bon

1 « J'aime »

je pensais etre le seul …

j’ai le meme probleme depuis le debut du covid , je pensais à un effet domino de saturation des serveurs google pendant le covid, tout comme youtube et netflix qui ont du baisser leur debit …

Visiblement il y a autre chose

je vais tenter la manip dit plus haut …

je suis ce sujet :wink: