Wazeintime: Internal Error

Bonjour,
Heuu vous mettez en place comment s’il vous plait ?
Modifier le cron, je comprends mais il faut aller où ?
si c’est en SSH, quel est le fichier à modifier svp ? :slight_smile:

Juste désactiver le cron et faire refresh manuellement (ou via scénario) en utilisant la commande de l’équipement :wink:

Bonjour

A priori tout fonctionne :blush:

OK j’ai enfin trouvé l’endroit dans jeedom v4 :
Menu réglages / Système / Moteur de tâches
Dans la colonne Fonction on cherche la ligne où on peut lire « cron30 »
Sur cette ligne dans la colonne Programmation, on remplace la chaine */30 * * * * * par 5/30 * * * * *
On sauvegarde et hop, je vous dirai demain si c’est mieux.

Et en effet je me pencherai sur un petit scenario si necessaire pour remplacer cette manip qui modifie le cron de Jeedom

Oula attention, ne pas faire ça sans savoir !
Le cron « cron30 » est utilisé par d’autres tâches pour d’autres plug-in peut être et cela peut avoir un impact sur leur fonctionnement.

Je n’ai pas de ligne correspondante qui concerne le plugin waze in time…sinon j’aurais modifié cette ligne là exclusivement, c’est clair.

c’est la raison pour laquelle je demandais où vous alliez, vous, effectuer la manip de désactiver le cron de ce plugin là uniquement, parce que j’ai toujours pas trouvé en fait.

ma question reste d’actualité.

ce qui est sur c’est que depuis que j’ai effectué la manip, je n’ai plus l’erreur, donc la résolution indiquée plus haut est en effet la bonne.

mais j’ai besoin de savoir où aller pour désactiver le cron de ce plugin là pour pouvoir le faire mieux.

Dans les config des plugins, on peut désactiver le cron qu’il utilise (si ils utilisent un cron du core)
C’est la même chose pour tous les plugins

oui mais c’est dommage qu’on puisse pas modifier le cron de ce plugin exclusivement…bref c’est désactivé, je vais me créer un scénario et surtout remettre comme à l’origine la ligne cron30.

merci :slight_smile:

BOnjour

Pour désactiver le Cron30 spécifiquement à ce plugin, il faut aller dans la config du plugin, et décocher la case Activer en regard du Cron 30 (ne pas oublier de sauvegarder ensuite):

Ensuite, tu peux te faire un scenario programmé comme ceci:

Qui contient les actions suivantes:

(ici, il rafraichit le trajet, attend 10sec et rafraichit mon virtuel qui affiche le trajet)

Merci pour ton exemple :slightly_smiling_face:

J’ai en effet décoché la case et me suis créé un scénario tout simple qui appelle simplement l’équivalent de ta première ligne.

Il est exécuté en revanche deux fois par jour seulement :
20 minutes après mon réveil
et 45 minutes après le réveil de Madame (et oui elle met plus de temps que moi lol). ca lance la mise a jour de son trajet à elle.

J’attends de recevoir du matériel (tags NFC) pour programmer automatiquement le lancement de ce même scénario lorsque nos téléphones se trouveront posés sur leur support voiture respectifs pour pousser vers jeedom un ordre de mise a jour (ainsi ca le fera a chaque fois qu’on prendra nos véhicules en plus des x minutes après nos réveils).

De cette manière, le plugin sera en pause tout le reste de la journée / nuit, car je ne vois pas l’intérêt de le faire s’exécuter tout au long des 24 heures d’une journée

hello!

Moi j’ai encore des Waze internal Error (pas a chaque refresh mais bon…) malgré le cron desactivé et que je rafraîchi par un scénario.

Décale le scénario d’une minute pour voir.
J’ai eu le problème aussi mais maintenant c’est bon

1 « J'aime »

je pensais etre le seul …

j’ai le meme probleme depuis le debut du covid , je pensais à un effet domino de saturation des serveurs google pendant le covid, tout comme youtube et netflix qui ont du baisser leur debit …

Visiblement il y a autre chose

je vais tenter la manip dit plus haut …

je suis ce sujet :wink:

Depuis début mai, je n’ai plus de soucis de mises à jour.
La modif a donc l’air de fonctionner

ok je comprends en gros je suis sur des plannif a des heures très sollicité c’est que l’humain aime les comptes ronds :slight_smile:

du coup au lieu de 07:00 il faut mettre un truc genre 07:08 on est sur que personne rafraîchi à cette heure la :smiley:

je vais voir si ça s’améliore du coup


MAJ : Je confirme 48h après avoir changé l’heure d’execution de mon scenario waze plus de problème.

Bonjour,
J’ai aussi de nombreux messages Internal Error, et ce depuis le début de l’année, voire fin de l’année dernière où mes alertes on commencé à dysfonctionner.


Sur cette copie d’écran sur une semaine j’ai de nombreuses valeurs à 0 pour la durée de 2 trajets Aller et Retour. L’un de 20 km et l’autre de 40 km…
Autant pour les valeurs à 0, je pourrais accepter qu’il ait une "internal error"pendant le calcul, mais j’ai beaucoup plus de mal à accepter un trajet de 20 km en moins de 11 minutes comme wazeInTime parvient à le calculer.

Le trajet de 20 km a 10km en campagne, et 1 km en ville. Le reste pouvant être de la campagne ou de la voie rapide et de l’autoroute. Je ne sais pas faire ce trajet en moins de 20 à 25 minutes et pourtant le plug me le donne régulièrement autour de 10mn.
Hier sur le trajet de 40 km (essentiellement sur autoroute) il y avait un accident et pourtant j’ai une durée autour de 30 minutes. Le trajet alternatif par la nationale et les ville ne peut se faire à moins de 40 minutes.

Avez vous déjà aussi constaté ce type « d’erreur » sur la durée des trajets?

Je vais déjà appliquer les modifications de ce post et vous dirai si ça corrige mes « internal errors » aussi et si je n’ai plus de valeurs aberrantes et à 0.

pour les valeurs erronées, tu peux dans jeedom :

sur ton trajet , commande , durée 1 , engrenage , configuration , et valeur interdite tu rentre 0 , il ne prendra plus de 0
(faire de meme pour durée 2 , 3 et retour 1 , 2 et 3 et ne pas oublier de sauver l objet)

il te faut ensuite éditer ton graph , tu clique les 0 , et tu fait OK , il supprimera ce 0 , c est long mais ça lissera le graph
pour les 11 minutes c est une moyenne un 22 entre 2 x 0 … a toi de cliquer les 11 et doubler le temps

Le graphe, ici n’a d’autre utilité que de mettre en évidence le comportement anormal de la « sonde » utilisée dans des alerteurs.

Et non,modifier une mesure comme proposé ici ça n’a pas de sens et ça n’est pas acceptable (en tout cas pour moi et aussi dans mon utilisation pour déclencher des alertes)
Soit la mesure est fiable à une tolérance définie sinon la sonde est à recalibrer, mais sûrement pas à interpréter pour fixer des valeurs en fonctions d’un comportement étatique sur la base d’une « analyse au doigt mouillé ».

J’ai grand mal avec ce genre de bidouillage, on pourrait se croire en plein tripatouillage électoral des meilleures années du PS ou du RPR dans le 3ème.

Bonjour,
J’ai très souvent cette erreur, est ce que je dois faire la modif avec le scénario quand même?

Merci d’avance,
C.

Bonjour @crunchy,

As-tu encore cette erreur ? Apparaît-elle souvent ?