Wall plug FGWPE/F-102 ZW5 NON RECONNU

Salut à tous,

J’essaie de migrer mon wall plug FGWPE/F-102 ZW5 du plugin OpenZwave vers Zwave JS, et je rencontre quelques soucis. J’ai suivi la doc du plugin et toutes les recommandations qui vont avec, sauf pour la création des commandes, car je ne suis pas super à l’aise avec ça.

J’ai fouillé un peu partout sur les forums et il semble qu’une solution consiste à faire une interview du nœud. J’ai essayé, mais ça ne fonctionne toujours pas de mon côté. ( Fibaro FGWPE/FGWPF Wall Plug Gen5 non reconnu - #8 par deimosfr







arbre.txt (13,2 Ko)
)

Si quelqu’un a déjà rencontré et résolu ce problème, je serais super reconnaissant pour quelques conseils ou astuces. Je suis un peu bloqué là, et toute aide serait vraiment appréciée !

Merci d’avance pour vos retours et suggestions.

Salut

Quand j’ai fait mon transfert, j’ai eu une prise fibaro non reconnue. Exclusion puis réinclusion, problème résolu. Quand tu fais la réinclusion, faire remplacer le noeud.

Antoine

Je te remercie pour ta réponse, @Tonio16. Si je ne parviens pas à résoudre le problème de manière alternative, c’est effectivement la démarche que j’adopterai. :wink:

Pourquoi attendre?
La prise n’est pas fixe et avec remplacer le noeud, l’opération est transparente pour ton jeedom.

A tester d’autres méthodes, tu finis par perdre du temps.

Enfin, c’est mon avis.

Je me suis résolu à le faire et à plusieurs reprises, en le plaçant à proximité du dongle, mais toujours rien. J’ai également redémarré mon Jeedom et refait le processus d’exclusion et d’inclusion, et je me retrouve toujours dans la même situation. Il semble soit qu’il ne soit pas détecté, soit que cette version spécifique, probablement une version autre, n’ait pas encore été prise en compte par l’équipe appropriée. Pourtant j’ai bien le modèle FGWPE/F-102 ZW5.

Bonjour,

Auquel cas si tu as un pack qui le permet ouvre un ticket.

Montre nous tes commandes. Même si le module n’est pas reconnu cela peut fonctionner.

Merci pour ta suggestion, @Madcow. Je vais procéder à la réinjection d’une sauvegarde. Mon Jeedom connaît actuellement des problèmes récurrents, il n’arrête pas de planter. Ça fait 4 fois dessuite. Étant dans cette situation, il semble impératif que je réinjecte une sauvegarde avant d’envisager toute migration vers JS. On verra par la suite.

Bonsoir, je suis dans la même situation avec cette prise Fibaro FGWPE-102 ZW5. Elle fonctionnait correctement dans un autre logiciel de domotique, avec un fichier .xml adapté . Peut-on faire la même chose avec zwave-js-ui ?? Aujourd’hui ma prise ne me sert plus que de relai zwave, ce qui est un peu limité pour une prise à ce prix…

Je me réponds à moi-même. Il aura juste fallu que je suive la bonne procédure de reset du module en question… Tout fonctionne désormais !

Bonjour @brannou , Rencontrant quelques complications techniques lors de la migration de openzwave vers le plug-in actuel, j’ai temporairement arrêté ce processus. Mon système Jeedom a subi des blocages répétés, entraînant la nécessité de déconnecter puis de reconnecter mon PI pour remettre les choses en marche. Après quatre arrêts du pi en une seule journée, j’ai décidé de restaurer une sauvegarde précédente et de revenir juste avant l’installation du plug-in Z-Wave JS. Actuellement, tout fonctionne correctement. Cependant, je prévois de reprendre la migration dès que possible.

En ce qui concerne mon expérience avec le plug-in Z-Wave JS, j’ai observé que la prise n’assumait que sa fonction de relais. J’ai donc essayé de la dissocier puis de la réassocier à plusieurs reprises, à 20 cm de mon contrôleur. Malheureusement, à chaque tentative, un relais était affiché sans symbole représentant le module et son statut ON/OFF correspondant. Pourriez-vous partager les étapes spécifiques que vous avez suivies lors de votre configuration afin de faciliter ma compréhension du problème ? Je vous remercie par avance pour votre aide.
Remi

salut

quelle est la version du firmware du module?

Salut ! J’essaie de trouver le firmware, mais impossible de mettre la main dessus. Même après avoir réinstallé JS et regardé dans les paramètres ', rien à l’horizon. Tu saurais comment ou où je peux dégoter ce précieux sésame ? Merci d’avance pour ton coup de main ! :blush:









J’ai essayé de faire un ticket, mais ça n’a pas marché. J’ai pas pu le faire parce que j’utilise mon propre DNS, alors le pack n’était pas nécessaire. Tant pis pour moi.

Non, vous n’avez pas pu faire un ticket au support parce que vous n’êtes pas client, ni pour ce plugin (gratuit) ni via un pack payant (p-e via d’autres plugins, je ne dis pas mais c’est sans objet)

Ceci dit je ne comprend pas votre problème; sur une des captures on voit la puissance et la consommation de la prise donc les infos remontent.
Pour créer les commandes correspondantes, cliquez sur le stylo à droite.

Merci, Mips. En effet, je ne peux pas le faire. J’ai installé Jeedom pour mon père et pour éviter de gérer le renouvellement du DNS, j’ai pris un pack. Est-ce que je peux créer un ticket en mentionnant mon module ? Je sais que je peux écrire et créer des commandes, mais je ne suis pas encore expert. Peux-tu me donner un coup de main ? Merci !

relis mon message au-dessus, j’explique comment, il faut juste savoir cliquer sur une souris :wink:

Salut @Mips! :blush: J’ai un petit souci et j’aurais besoin de ton aide. J’ai utilisé la souris pour créer des commandes, et la puissance remonte bien. Le hic, c’est que je n’arrive pas à contrôler le on et le off. Quand je clique sur off, ça passe à zéro, et quand je clique sur on, ça passe à 1. Mais en réalité, rien ne se passe. Si j’éteins la prise avec le bouton, mon état ne change pas, que ce soit dans targetValue ou CurrentValue. T’as une idée de ce qui se passe ?





et dans l’écran « valeur » (dernière capture), ca change?
car là on le voit à ON

où alors j’ai mal compris et tu veux dire que sous jeedom tout semble fonctionner mais que la prise ne réagit pas?

Oui quand je clique dans les commandes on et off l’état change dans la dernière capture, ça passe du vert (On) au rouge (off) mais en réalité rien ne se passe sur la prise