Vue mobile

Bonjour,

Un grand bravo pour ce magnifique plugin, qui, depuis quelques jours, m’offre de nouvelles perspectives sur l’optimisation de mes nouveaux panneaux :grin:
Cependant, serait-il possible de l’adapter afin d’avoir des informations lorsque je consulte mon dashboard en vue mobile?

Merci d’avance, et encore merci pour tout

Bien cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup

Et bien je ne me suis pas trop penché sur le sujet mais à vrai dire je ne vois pas trop comment faire un rendu qui tiendrait sur un écran mobile et quoi y mettre de plus pertinent qu’autre chose.

Par exemple le tableau me parait bien trop grand et j’ai peur que les courbes soient aussi très tassé, non ?

Qu’est-ce que tu utilises le plus par exemple et qui serait donc utile à faire afficher en version mobile ?

Je pense qu’il serait intéressant d’avoir au moins la barre d’information Aujourd’hui (surtout avec la note de fiabilité), pour le lendemain, une version texte serait peut-être suffisant. Concernant le tableau, il serait peut-être pertinent d’avoir simplement l’heure précédente, celle en cours, ainsi que celles marquées en vert (production forte). Pour la courbe, faut faire un essai :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup de te pencher sur cette amélioration (j’en ai quelques autres sous le coude, mais je suis encore trop neuf avec tout ça pour demander sans dire trop de bêtises :crazy_face:)

Bien cordialement

Edit: si une toute petite chose: pourrais-tu mettre en gras sur le tableau les lignes Heure / Prévision (Wh) & Production, pour que les deux autres lignes attirent moins l’oeil (plusieurs fois, j’ai pris l’écart comme production en regardant vite fait)

J’ai commencé à regarder.

La première partie concernant les bargraph se gère très bien.

Pour le tableau, à voir … faut que je réfléchisse …

Pour les courbes, c’est l’enfer :exploding_head: :face_with_head_bandage:

J’ai l’impression que la gestion des carrousel est totalement désactivé dans les vues mobiles.
Faut que je fasse appel à mon ami @Spine pour voir s’il a une idée sur le sujet :innocent: :grin:

Salut @Bison,

Une idée sur les courbes ou les carrousels ?
Je peux essayer de jeter un œil ce week-end si tu veux par contre je ne trouve pas le dépôt sur ton GitHub et n’ayant qu’un panneau solaire de 40 cm2 je n’utilise pas encore ton plugin qui a l’air super au passage. :wink:

Hello,

Ah oui 40cm2 c’est vraiment pas beaucoup :laughing:.

C’est pour la partie carrousel, c’est comme si le code n’était pas pris en compte dans la partie mobile car d’une certaine façon, les items sont tous affichés et les sliders ne sont pas au bon endroit.

Je t’enverrai le template mais sinon le plugin ne coûte que 350€, tu peux le télécharger :rofl:.

Allez blague à part, merci si tu arrives à voir pour m’aider.

:sweat_smile:
J’ai bien vu que le plugin était gratuit mais je pensais que tu avais peut-être commencé quelque chose sur une branche dev…
Si je peux t’aider c’est avec plaisir mais je ne peux pas te garantir que je vais trouver une solution.
Envois moi le template et je te dis ça.

Salut,

Je continue d’avancer sur le sujet template mobile.
Spine a trouvé ce que j’avais oublié.

Pour le moment je pense laisser le tableau intacte parce que le fait de n’en mettre qu’une partie ne changera pas la place occupée.

Et pour les caractères en gras c’est une bonne chose mais j’ai un problème. En vue mobile il n’y a déjà pas bien de place pour les horaires dans les cases (j’ai déjà réduit la taille des caractères), du coup la mise en gras va accentuer le soucis.

Pour ne plus avoir ce souci il faudrait mettre 17 à la place de 16-17 mais j’ai un peu peur que ce ne soit pas assez clair ?

Bonsoir,

Merci pour ces excellents nouvelles :grinning:
Concernant les caractères en gras, faut oublier sur la version mobile (je passe du coq à l’âne sur mes suggestions pour ne pas multiplier les sujets sur l’esthétisme général).
Autre toute petite chose: j’aimerais bien voir les valeurs dans la ligne de prévisions avec le même code couleur que l’indice de fiabilité, enfin si tu trouves cette retouche pertinente (faut que ça reste lisible aussi bien en thème clair que sombre… ou alors juste mettre une petite pastille optionnelle devant chaque valeur, en version desktop bien évidement).

Merci de nouveau pour tout :grin:

Ok je regarderai ces 2 points

1 « J'aime »

Les évolutions sont disponibles en version bêta. Est-ce que tu peux regarder et valider ?

Plugin SolCast - Actualités - #58 par Bison

Hello

Je vais jouer le neuneu mais tu l’active comment la vue mobile sur mobile, je ne vois aucun changement (je suis sur l’appli mobile), c’est pour ça ?

merci :slight_smile:

Salut,

Il n’y a pas un max de changements (le principal étant le carrousel sur le premier graphique en barre) et il n’y a rien à faire sauf à être sur la vue mobile.

Tu vois bien ça sur la page d’accueil de l’application ?

Si c’est le cas, le plugin affichera le template correspondant au mobile.

Tu pourrais me faire une capture de ce que tu vois pour solcast ?

Hello j’ai bien ceci :

mais je ne vois pas où aller pour voir ton plugin . Si je vais dans plugin j’ai que le plugin Energy.

Bonjour
maj faite, en effet, la tuile est maintenant visible, mais c’est guère exploitable:

Du coup, je pense qu’il ne faut pas mettre l’ensemble des infos de la vue dashboard, juste les infos texte de la barre d’information « Aujourd’hui », les heures Top (avec les prévisions Wh) et/ou ce nouveau champs ‹ heure conseillée pour démarrage appareil › (je n’ai pas encore creusé, mais l’idée me plait beaucoup :grin:)
@cyril.charlier: quand tu es sur la page d’accueil mobile, il faut cliquer sur ‹ Équipement › et afficher l’objet où se trouve la tuille :wink:

Je prendrai un peu plus de temps pour répondre en détail quand je serai un peu plus au calme

En tout cas, merci beaucoup pour ce premier jet :blush:

Salut,

Je vois pas trop comment faire pour pas ruiner totalement les graphiques. Et ne mettre que du texte c’est pas terrible.

Moi j’avais créé un objet dédié pour que l’équipement solcast s’affiche sur l’ensemble de l’écran du mobile. Si tu as d’autres équipements d’autres plugin, en effet ça devient beaucoup trop petit.

Tu as trouvé avec le message de Soyann ?

Non car je n’ai pas voulu poluer le poste . Je suis passé en 4.4.2 Jeedom et soit via le site ou via l’appli, rien ne s’affiche (aucun équipement), l’objet est simplement vide.

Le post étant pour la vue mobile, ça me semble ok d’en parler là sauf si l’auteur ne préfère pas.

Quand tu passes en vue mobile, tu cliques sur équipements et ? ( J’ai pas trop compris)

Tu n’as aucun objet qui apparaît ?
Les objets apparaissent mais en cliquant celui sur lequel l’équipement solcast se trouve, le widget de solcast ne s’affiche pas ?

Je te montre :slight_smile:

Je vais bien dans Equipement, je clique donc sur « Sarry » (Objet contenant le plugin solcast)

Puis plus rien :

Alors que sur Desktop aucun souci :slight_smile: