Vue mobile

Ah oui alors en effet c’est pas normal …

Tu peux, depuis ton navigateur PC, aller sur Réglage et passer en vue mobile et me dire si tu vois des erreurs en ouvrant les outils de développement du navigateur ?

J’ai effectivement cette erreur :

mais pas sur que ce soit ton widget

J’ai forcé le rechargement du cache et ca fonctionne … je l’avais déjà fait pourtant.

merci pour tous tes retours !

1 « J'aime »

Je ne pense pas mais du coup pour cibler le coupable il faut désactiver les éléments de cet objet un à un et recharger.

Durant la recherche il serait mieux d’aller dans les options Jeedom pour désactiver le cache sur les widgets afin que le refresh de la page puisse se faire sans utiliser ce cache et que tu n’es pas de suprises.

D’accord merci !

Bonjour,
Je profite d’avoir quelques minutes pour te donner mon avis sur la présentation qui serait (à mon sens) souhaitable:
Dans un premier temps, avoir le graph aujourd’hui (comme tu as voulu faire)
Pour la partie Prévision et production de la journée, il faut diminuer la première colonne (en mettant des abréviations du type Prév Wh, Ecart, Prév %, Prod Wh), et ne mettre que l’heure à venir et les colonnes vertes (bien évidement, que pour la version mobile)
Pour le graph de production, il faut qu’il soit sur toute la largeur de la tuile, et mettre les heures conseillées (toujours pas eu le temps de fouiller) et les données d’actualisation en dessous, et ce, même si on est en template horizontal.

Avec ceci, ça devrait être exploitable :wink:

En te remerciant de nouveau

Salut,

Je pense que le problème de base c’est qu’à partir du moment où le widget n’est pas seul dans un objet, il se retrouve sur la 1ere ou 2eme colonne de la vue mobile et du coup il n’est pas envisageable d’avoir le moindre graphique dessus. Même en réduisant les textes et en limitant le nombre d’information, ça sera trop petit et les chiffres risques de se rentrer dedans.

Je vais réfléchir à ça encore un peu mais je crois qu’il faudra une vue mobile qui ne comprend que du texte et plus tout d’éléments graphiques en indiquant le moins de chose possible

Salut @Soyann,

J’ai livré une nouvelle version bêta avec un paramètre permettant d’avoir une vue mobile sur la totalité de l’écran mais également de ne l’afficher que sur la moitié de l’écran en mode « texte ».

Tu pourras regarder et me dire si ça te va ?

Bison

Bonjour

Merci pour ton développement :blush:
Par contre, je note que l’affichage du graphique est partiel…


Par contre, si je désactive ‹ Template dashboard horizontal › sans toucher au template mobile, ça donne ça:

Un mix entre les deux, avec le graphique complet, et ça sera parfait (en vue mobile, avec le template ‹ Complet sur une colonne ›) :wink:

Merci de nouveau

C’est pas trop le comportement prévu, ça ne devrait pas faire ça je regarderais s’il n’y a pas un bug du coup.

Non pas de graphique sur une colonne (vue réduit), ça prend trop de place.

Je vais juste voir pour que le graphique s’affiche comme il faut quand il est sur 2 colonnes donc sur l’ensemble de l’écran mobile.

Tu utilises quel navigateur au fait pour cette vue mobile ?

Merci pour ton retour

J’avais bien compris, mais les informations de la vue réduite seraient les bienvenues dans la vue complète (prévision actuelle/suivante - Top 1/2/3) :wink:

Pour le navigateur, même si j’ai mis DuckDuckGo par défaut, j’ai l’impression que l’onglet épinglé sur l’écran d’accueil de mon iPhone s’ouvre toujours avec Safari (il ne me demande pas les login/mdp si je change pour Firefox par défaut)

Tu as moyen de vérifier avec Chrome voir si l’affichage du graphique des courbes est OK ?

C’est folie ces histoires de navigateur :crazy_face:

Hello
Je viens de faire un essai avec Chrome (boooo, Google! :stuck_out_tongue_closed_eyes:)
Idem: je suis en template mobile ‹ Complet sur une colonne › et il m’affiche sur mon téléphone en réduit… :pensive:

Rien à voir, mais j’en profite: Je viens de tester la commande ‹ Durée de fonctionnement pour retour heure de démarrage ›, je pense qu’il est se viande d’une heure :woozy_face: (ou c’est moi qui n’ai pas le cerveau avec les neurones en face)

Merci de nouveau

C’était surtout l’histoire du graphique qui ne s’affiche pas comme il faut que je voulais voir sur Chrome :
image
Est-ce que tu peux faire en sorte que ce ne soit pas la vue réduite qui s’affiche et donc voir s’il n’y a pas de soucis sous Chrome avec ce graph ?

En effet, ça parait pas bon.

Tu pourras ouvrir un autre sujet stp et au passage indiquer :

  • ce que tu as dans :
    image

  • mettre des logs en debug

Et bien v’là qu’il ne veux plus m’afficher le template complet, dashboard horizontal ou pas :sob: (et aussi bien sous Chrome que sur l’onglet de l’écran d’accueil)
Pas trop le temps de tester plus aujourd’hui, mais je ne lâche pas l’affaire et te referai un retour à tête reposée dans les prochains jours :wink:

OK en attendant je testerai un peu « toutes » les combinaisons voir si j’arrive à reproduire. Mais ça sera avec Firefox et Chrome histoire d’avoir 2 moteurs différents.

1 « J'aime »

Hello,

Nouvelle bêta publiée.

Il y avait bien un soucis avec choix de la version mobile complet ou réduit
J’ai ajouté les infos sur la version mobile complet

Il y avait aussi visiblement un problème avec la détermination de la meilleure heure de démarrage en fonction de la durée

Ok pour toi ?

C’est beauuuuuu!
Ca marche
Tu es formidable!
:grin:
Merci beaucoup!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.