Volets ne réagissent pas aux commandes envoyés par scenario (Bis)

Bonjour la communauté,

J’ai toujours mon soucis avec mes volets.

Cf post : Volets ne réagissent pas aux commandes envoyées par scenario

J’ai fait une batterie de tests, consistant, via ma télécommande et mes scenarios, à fermer/ouvrir 3 à 4 fois d’affilé:

1. Seulement les volets de la Véranda => toujours des anomalies avec certains volets qui ne répondent pas

2. Seulement les volets de la maison => Je n’ai obtenu aucune anomalie

3. Tous les volets => des anomalies sur les volets de la véranda ET de la maison

J’ai refais Exclusion, puis inclusion en mode non sécurisé des modules de la Véranda (avec remplacement de l’Id pour ne pas avoir à modifier tous mes scripts), et même résultat.

J’ai suivi la logs temps réel attentivement, les commandes sont bien émises, mais des volets ne réagissent pas.

C’est désespérant!

Ca fait des mois que ça dure, et lorsque je suis en mode automatique pendant les vacances, longs week-end, je ne peux pas me fier à cette gestion.

Obligé de vérifier via ma connexion Jeedom à distance que tous les volets sont fermés.

Ce problème surgit seulement via le pilotage par scenario.

Lorsque je pilote les volets via les équipements de Jeedom, je n’ai jamais le problème.

Je suis preneur de toutes idées/suggestions pour tenter de déterminer la cause de ce dysfonctionnement.

D’avance merci.
Cordialement.

Xavier.

Bonjour,
Poste la page santé stp.

Bonjour,

• Installer Debian 11 à la place de Debian 10 obsolète depuis 1 ans
  • Mettre à jour Jeedom
  • Migrer vers plugin-zwavejs car plugin-openzwave n’est plus supporté.

Bonjour FabyGege,

Est-ce qu’il faut les autres pages (Extensions php, Agenda, et les suivantes?)

Merci.
Cordialement.

Bonjour Mips,

Merci pour l’info.
Je vais commencer à me documenter, car apparemment ce n’est pas simple.

Cordialement.
Xavier.

Bonjour la communauté,
Bonjour FabyGege et Mips,

Je n’oublie pas ce fil de discussion, mais je galère comme un dingue dans la migration de OpenZwave vers ZwaveJS.

A force d’essais, recherches, et compréhension de diverses choses, je me rends compte que je vais avoir un travail de dingue pour migrer.

Donc, une fois tout cela fait, je reviendrai ici pour donner des nouvelles.

Merci.
Cordialement.
Xavier.

Bonjour la communauté,
Bonjour FabyGege et Mips,

Migration de OpenZwave vers ZwaveJS.pratiquement terminée.
Reste quelques détails.

Apparemment, le pilotage des volets semble mieux fonctionner.
Ils se ferment tous ou s’ouvrent tous correctement lorsque j’utilise ma KeyFob qui déclenche mes scénarios.

Le passage à Debian 11 et ZwaveJS pour Jeedom 4.4.19 a résolu mon soucis.

Un grand merci.
Cordialement.
Xavier.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.