* **Jeedom Core** : 4.1.28
**Version JC** : [beta] 1.1.0
**Equipements** :
Téléphone xxx : sur android
Tablette 1 : sur android
Tablette 2 : v1.1.0 sur android
Telephone : v1.1.0 sur android (ws)
Telephone yyy : v1.0.1 sur android (ws)
J’ai un souci sur 4 volets sans positionnement, des fenêtres de toit Fakro en Zwave. Quand ils sont complétement ouvert, état à 99, jeedomconnect les affiches comme partiellement ouvert, à 99%. J’ai bien entré une valeur min et max dans les plugins jmqtt et jeedomconnect. Le type générique est bien volet Etat.
J’ai d’autres volets gérés par des FGR-222, qui eux ont le positionnement, et pour ces derniers cela fonctionne correctement avec la même configuration et le même type de valeur Etat, i.e. de 0 à 99.
J’ai vidé le cache de jeedomconnect après mes derniers essais, cela n’a rien fait.
Comment peut-on forcer le widget a afficher le volet comme ouvert dans ce cas?
Mais alors pourquoi cela fonctionne avec les FGR-222? A quoi servent les valeurs Min et Max du widget jeedomconnect ou jeedom dans ce cas? Autant ne rien mettre si je comprends bien.
Sinon, j’avais pensé à ta solution, mais je trouve que c’est un peu bancal.
Quand tu utilises le bouton « tester » en face de la commande etat d un de ces equipement FGR222 (sur leur plugin d origine, pas sur Jc !) en total ouvert tu recois aussi 99 ??
Ce qui est bancal c est d avoir un retour d etat aussi bizarre. 99, pourquoi pas 47, 68, ou 87 !?
soluce: rajouter une commande positionnement même si elle ne sert à rien dans jeedom et n’est pas affichée au final. Par contre, ce serait bien de pouvoir ne pas l’afficher dans jeedomconnect.
Pour archivages:
Les volets sont soit ouvert, 99, ou fermé, 0. Depuis jeedom, je peux les stopper mais le retour d’état restera sur 99. Fakro n’a pas fait une super implentation zwave. Mais pour ces fenêtres de toit cela ne me dérange pas.
Je pense aussi parce que de mémoire j’avais demandé il y a bien longtemps à Jared s’il pouvait considérer comme ouvert en cas de positionnement à 99% à cause du retour de positionnement farfelu des FGR-223 (et FGR-222 donc).
Je ne sais pas exactement quelle technique il a utilisé mais peut être bien la valeur de positionnement max pour définir cette valeur ouverte .