Volet Somfy IO avec Delta

J’ai déjà changé la RAM. En vain …
Pour moi c’est clairement un plantage d’un de leur service interne. Quand je regarde les traces, au bout d’un moment, leur API retourne n’importe quoi et derrière ils te disent de désactiver Jeedom … Jeedom ne fait que des appels REST. Ce n’est pas comme si on bombardait de requêtes leur service !

C’est fait, mais j’ai l’impression que c’est peine perdu !
Le freeboxhome plante toujours régulièrement, et il n’y a aucun moyen de le relancer / rebooter / restart mise a part rebooter la box complete !
C’est très pénalisant et ça incite a acheter une connexxon ou tahoma à 250 balles ! (chose que je ne ferais pas, je préfère ne plus piloter mes volets !)

Franchement …

Moi j’ai une connexoon mais c’est chiant car il y a une latence de 15min avec jeedom, surtout pour la porte de garage. J’espérai avec la freebox réduire à 1min.

Juste pour savoir:

=> Es que quelqu’un a pensé et/ou essayé de supprimer toutes les commandes « ouvrir »; « fermer » de tous les volets ? (voir même les stops)

Car au final, et je ne sais pas vous, mais moi je n’utilise jamais ces commandes la…
J’utilise systématiquement et uniquement les consignes d’ouvertures

Je me dis que ça allégerai un peu les interactions entre freebox home et jeedom non?

Cela ne changera rien ce sont des commandes d action donc pas de mise à jour de celle ci

Non mais je parlais plutôt des plantages!
C’est vrai que cela n’influencera pas sur les retours d’infos.
Mais je crois que sur ce point la, j’abandonne :rofl:

Il viennent de supprimer le post… Surement après ta dernière réponse un peu … Sèche … lol
Même si elle est pleine de vérité, je pense qu’il faut la jouer cool

Les retours d’infos n’ont rien à voir avec Jeedom.
J’ai les problème directement sur l’application… (Même à l’heure que j’écris, les retour d’info sur l’application Freebox Home sont faux! )

Donc il fait les laisser mouliner sur l’application.

Je te suggère de relancer un ticket, et j’apporterai volontiers ma pierre à l’édifice.

Merci

Le post n’est pas supprimé mais juste fermé
J’ai demandé la réouverture en citant un autre post similaire qu’il avait clos

1 « J'aime »

J’ai eu le support au téléphone, et après un échange houleux, ils regardent ! Je n’ai pas dis qu’ils corrigeaient. Nous échangeons par mail et téléphone.

Cela fait 3 ans qu’il y a des problèmes sous jeedom et 3 ans qui ne se passent rien. Malheureusement, il n’y a parfois pas d’autres solutions pour être écouté. Je referme le ticket il m’a demandé de le créer ailleurs.

Pour info, j’ai bien installé ma RAM 8GO sur ma delta
ET
J’ai allégé les interactions freeboxplugin

      => J'ai supprimé tous ce que je n'utilise pas:
  • les commandes autre que consigne d’ouverture et info état sur les volets
  • toutes les commandes et infos de l’alarme que je n’utilise pas via jeedom (et il y en a un paquet!)
  • toutes les commandes liée au player (la aussi un gros paquet !!)
  • la plupart des équipements système: disques dur, gestion wifi, partage, etc etc, car je ne les utilisai pas. (Et alors là ça en fait un paquet de folie!!)

Bref, plein de commandes et infos qui ne seront plus remonté via l’API. .

J’espère que grâce à cela, j’aurais un mieux sur la gestion des volets. (Je sais, je rêve un peu…)
Surtout que je vérifie assez régulièrement l’application Freebox Home, et les retours d’état sont faux! Donc forcément ceux de jeedom le sont aussi (il sont strictement les même que l’application donc ça veut dire que Jeedom fonctionne bien)

En tout ça, va a le mérite d’avoir alléger freeboxOS!
On verra bien!

Il suffit tout simplement de désactiver l’équipement et il n’y aura pas de requette

J’ai des gros doutes que cela régle le problème car ce que tu as supprimer n’est pas géré par la même roquette. c’est vraiment la partie « domotique » qui plante et pas le reste

Oui je suis d’accord avec toi.
Mais j’ai voulu tester… Des fois que ce soit un goulot d’étranglement dû à un trop-plein de requête à un instant T !

Bon, je ne me fais pas trop d’illusion, y’a de grande chance que ce soit pas ça… Mais je test, et on pourra éliminer ce point !

Il suffit tout simplement de désactiver l’équipement et il n’y aura pas de requête

Je pensais que les requêtes existaient toujours mais n’étaient pas pris en compte par jeedom. J’ai donc purement et simplement supprimer les actions/commandes/info voir l’équipement entier …
Je le saurai pour le futur :wink:

Hello, t’ont-ils demandé de passer par une remontée sur leur site Smarthome ?
Car j’ai eu le coup aussi pour l’inversion de l’état d’ouverture de ma porte de garage en Somfy et j’attends toujours que ça soit corrigé dans l’appli Freebox Home… (l’ancienne appli Freebox qui fait tout avait un if dans le code visiblement)
A croire que sans la validation de Somfy, ils peuvent rien faire…

J’ai changé la RAM comme tu le sais et j’ai un truc qui bug depuis.
Si je reboot via l’application FREEBOX ou JEEDOM, la box plante au démarrage:

  • ca reste bloqué sur les 4 led allumé, et ca reste ainsi!

Si je débranche/rebranche, ca remarche parfaitement

C’est tres genant car dans le cas des bug sur la partie volets et sur la partie alarme, je faisais même a distance un reboot et la je ne peux plus.

Je voudrai savoir si ca te le fait toi, ou si la ram n’a rien a voir?

Merci

1 « J'aime »

Malheureusement on a l’impression qu’il n’y a plus personne derrière le site smarthome de Free
Il n’y a plus de moyen de contact sur le site et le dernier mail que je leur ai fait est resté lettre morte
Heureusement que l’on voit de temps en temps des mises à jours de l’application home, car sinon on pourrait croire qu’il n’y a plus personne chez Free

Non. Je n’ai pas de soucis. J’ai mis 16go mais j’ai la dernière version avec le wifi6.

Ils m’ont dit de créer un ticket dans la catégorie « VM ». Je vois pas le rapport mais bon, je vais l’écouter.

Pourrais tu me donner la référence de ta RAM stp?
Merci

1 « J'aime »

Crucial RAM CT16G4SFRA266 16Go DDR4 2666MHz CL19 Mémoire d’ordinateur Portable

https://www.amazon.fr/gp/product/B08C4VKYFG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Après avoir lu un certain nombre d’articles, le comportement est différent d’une box à l’autre : parfois compatible, parfois non ! Je crois que la version 16go ne marche qu’avec les derniers modèles.

Ok, ma box date de février… Je vais tester.

Tu a pas de amélioration au niveau de la gestion du plugin Freebox os? (Les volets, l’alarme etc …)

En gros tu en est content ? C’est un plus ?