Volet Roulant VELUX Solaire

Bonjour

Je suis en réflexion pour changer 2 VELUX.
Je ne pense pas prendre des VELUX INTEGRA mais je pense prendre des volets roulant solaire par contre.

Savez vous si c’est intégrable dans Jeedom ? Si oui par quel moyen ?
Faut-il des modules complémentaire à ajouter ou bien comme les Volet roulant Somfy cela passe par le RFXCom ?

Pour la marque velux, je ne sais pas. La marque fakro propose des produits en z-wave donc facilement intégrable.

Antoine

Je pense qu’il faut une KLF 200. Elle fonctionne sans cloud.
A verifier mais la freebox delta gere aussi le IO homecontrol.
En version cloud il y a la tahoma et la connexoon de Somfy

Perso j’ai une conexoon mais on est dependant du cloud. Si c’etait en refaire je prendrai une KLF 200

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore regardé si VELUX ACTIVE with Netatmo est compatible Jeedom.

Je n’ai pas de box Tahoma et pas de KLF200 non plus je vais regarder aussi ces 2 pistes.

Je suis pas d’accord pour le tarif KLF200 par rapport au Zwave.

1 - comme tu le dis, si tu demandes au menuisier du Velux motorisé (Integra, la fenetre motorisée, pas e VR ou le store) de toute facon pas le choix, c’est de l’IO. Donc t’auras beau mettre des stores et VR en Zwave, ca solutionne pas les Velux motorisé. Donc le Zwave ne couvre pas tout le besoin.

2 - le moteur du store sur les Zwave est filaire ?? Forcément que ca coupe en ouverture, ca veut dire ne pas pouvoir ouvrir la fenetre et gérer son store en même temps. Obliger de la fermer pour gérer le store … Solution pas du tout WAF. Chez Velux, les stores sont solaire, pas le choix, justement pour être gérable fenetre ouverte et ne pas créé de bidouillage à aller chercher une alim qui n’est pas prévue pour.

3 - ± 50€ par VR de différence ? Oui effectivement le prix du VR petit format ca se joue à 10€.Et le controleur secondaire : non fourni chez Zwave, donc faut ajouter un module à 50€ par équipements encore ? Le KLF200 a des entrées filaires pour raccorder des inters à cet usage. Et là du coup oui 50€ de plus par accessoires en Zwave pour avoir une commande, 200€ le KLF200. Avec 5 Velux et juste 2 stores, c’est 150€ de moins pour Velux.

Et sinon, hors domotique. Fakro c’est très difficile de trouver des chiffres sur la performance énergétique de leur matériel. Généralement, chiffres non fournis = chiffres pas terribles.
Dernier point bonus qui vaut au moins juste en bonus : Fakro est fabriqué en dehors de l’UE, Velux est fabriqué en France. Alors franchement pour des VR par exemple qui ont 10€ d’écart, finalement il y a plus voleur que celui qui fabrique ici.

Le KLF200 est aussi un gain de temps pour un installateur.

Bonjour,

Il y a pas de fil qui pendouille chez velux ,leur système pour le passage des fils est très bien fait. Je suis équiper en store intérieur motoriser et aucun fil de visible.

1 « J'aime »

Pour le pouvoir isolant, il suffit d’aller sur le site fakro. Quand j’ai fait contruire ils avaient des fenêtres de toits pour maison passive contrairement à velux.

Ton message laisse ressortir une certaine animosité envers fakro.

Antoine

Je suis assez d’accord avec toi et c’est pour cela que j’ai supprimé les 2 posts que j’avais fait sur le sujet. Pas la peine de polémiquer.
Par contre ce dont je suis sur c’est qu’en 2017 pour remonter 2 volets roulants Somfy en IO ça m’a coûté 95€ de module KLF 50 et 55 € pour le Fibaro FGS-222 soit 150€ unitaire pour automatiser un volet à 300€ => j’avais trouvé cher!
Pour les fenêtres de toit il y avait 6 équipements à piloter individuellement 2 x (volet -fenêtre -store intérieur) donc si le klf 200 est limité à 5 équipements il en aurait fallu 2 ? à 250€ unitaire c’était pas donné non plus
Dernier point en Fakro contrairement a ce qui dit lunarok la télécommande ZWP10 fournie en base avec chaque volet (10 canaux basic et multilevel) s’appaire très bien comme contrôleur secondaire, il n 'y a rien à ajouter juste à faire les inclusions Z wave puis les associations

Bonjour pour les velux, le Protocole est io home control donc il faut passer par une box tahoma et ensuite via plugin tahoma…Investir dans une tahoma pour deux velux ca fait cher…c est l inconvénient de velux…Perso ayant 5 velux et 5 volets roulants somfy j avais investi dans une tahoma…bien avant de m intéresser a jeedom d ailleurs…le jour ou le io devient ouvert ca sera different…il existe des bidouilles mais ca reste du bricolage…

Le KLF200 n’est pas limité à 5 équipements. En fait les limite en nombre concernent : le nombre d’IO filaires et les scènes qu’on définit sur le produit. J’ai plus le nombre en tête, j’utilise pas les scènes ni les connexions filaires du boitier, tout via Jeedom.

Et au niveau nombre d’équipements intégrables sur le KLF200, y a des users avec plus de 20.

Du coup les 200€ c’est pour plus de 20 équipements. Et le boitier est vraiment prévu « intégrateur »

Et puis dans mon cas, pas de zwave. Donc entre IO ou Zwave, même combat. Dans les deux cas, le protocole reste soumis à adhésion à une Alliance, ce qui n’est pas vraiment la définition d’un protocole ouvert. A la limite, avec un peu de recul sur l’IO maintenant, les profils de produit sont plus universels. Si c’est un VR peu importe le constructeur, c’est un VR il marche avec le bon boitier et pas besoin d’avoir créer un fichier de modèle spécifique quelque part.

1 « J'aime »

bonjour,j’ai aussi des vr solaire velux.j’ai trouver un rflink avec une puce qui permettrai de piloter du somfy mais en 433mhz ou un rf link avec une passerelle en 868 mhz;pensez vous que c’est possible?
je met le lien: