De ce que j’ai vu on ne peut pas piloter les volets roulant avec alexa et GH en tant que tel. Si j’ai bien compris et j’ai essayé il faut le mettre en lumiere et effectivement le volet s’ouvre et se ferme. J’aimerais pouvoir le piloter aussi en pourcentage et de ce que j’ai lu c’est possible avec la tahoma. Alors pourquoi ca ne fonctionne pas avec GH ? Est ce que ca fonctionne avec alexa ? (je n’ai pas alexa pour le moment)
Je peux ouvrir fermer par volet ou piece ou via routine et aussi avec des pourcentage.
par contre ca ne fonctionne que par la voix, sur l’application home les objets n’ont pas de commandes( comme pour la VMC, qui fonctionne à l’orale mais pas via l’apps)
Au vu de ton image tu es en store. J’ai fait un essaie et ca ne fonctionne pas chez moi. Et quelle phrase utilises tu ? Moi GH me dit ok mais le volet ne bouge pas.
Tu utilises le plugin google smarthome ?
Si je dit par exemple. ok google ferme les volets de la cuisine, il ferme les deux volet (gauche et droite)
ou
ok google ferme le volet droit de la cuisine a 50% ca me ferme que un des deux volets a 50%.
Oui j’utilise le plugin avec l abonnement.
Je fais un screen de ma config GSH quand je retourne sur mon pc
Est ce que les équipements apparaissent bien dans l’app google home ?
Est ce que la communication avec jeedom fonctionne avec un autre équipement ( lumière ?)
Les types génériques sont ils bien configuré dans les commande des volets ?
Est ce que dans les logs il y a des infos.
J’ai alexa et ça marche depuis longtemps sur tous mes volets, aussi en %, il suffit de dire : Alexa, volet « salon » a 80 et le volet du salon se positionne a 80%
Mes volets sont bien déclarés en volets dans le plugin alexa
Est ce que tu as un autre type d’équipement que tu peux tester ? lumière ? prise ?
Pour vérifier si la liaison Google => Jeedom fonctionne.
Passe les log de GSH en debug aussi. pour voir si l’appel arrive bien .
Mon google home me répond : « Votre équipement a été mis à jour » un truc comme ca.
Bonjour,
Oui ca fonctionne très bien pour le reste (lumiere,prise,tv).
Si je met le volet en interrupteur celui monte et descend mais pas plus. Ce qui est bizarre ce que google me dit ok mais que le volet ne bouge pas.
Vous déterrez un post qui date d’il y a un an.
Le core de jeedom et le plugin GSH on radicalement changé depuis donc ce n’est plus du tout d’actualité je pense.
En même temps vous ne fournissez aucune info sur la config faite, aucune capture, aucun log !
On ne sait pas non plus quelle versions (jeedom et plugin) vous avez ni quel plugin vous utilisez car aucun tag de plugin, donc on suppose que c’est GSH ou Alexa, (plugin officiels pour les deux?) mais donc la question porte sur quoi?
Est-ce que les types génériques sont correctes? est-ce que la config du plugin est en OK? etc
Comment voulez-vous avoir plus d’aide que ce qui a déjà été donné par les précédents intervenants? qui eux on fournit des captures de leur config pour vous aider.
Oui mais deja pas résolu dans le post en question.
Désolé je ne connais pas les infos que vous avez besoins
J’ai jeedom 4.1.22 sur raspberry 4 j’utilise le plugin google smart home qui est pour moi officiel et je n’ai pas alexa mais si ca fonctionnait sur alexa je basculerais de ce coté.
J’ai posté une photo au dessus ou mes types génériques sont ok et dans google c’est bien indiqué volet.
La config du plugin doit être ok vu que le reste fonctionne
Coté google j’ai ca :