Volet roulant Bubendorf

Bonjour à tous,

J’utilise actuellement Jeedom via une machine virtuelle sur un NAS Synology. Les entrées sorties se font par :

  • KNX
  • ZWave
  • EnOcean

Je voudrais y ajouter la gestion d’un volet Bubendorf de 2007 qui fonctionne actuellement via un interrupteur sans fil ( ref: 41542, W/Y: 087, 0702121519…)

Une solution simple pourrait être d’ajouter un relais sur port usb sur le Syno, de souder 3 fils vers l’interrupteur Bubendorf + un script bash. L’interrupteur actuelle à une portée plus grande que ma maison :slight_smile:
Avant de faire ce type manip, je me demandais si il ne serait pas possible d’enregistrer les 2 signaux montée/descente et de renvoyer à la demande ?

Si la question précédente est possible, en poussant un peu plus … si le EnOcean et Bubendorf travaille sur la bande des 868Mhz, faire cela à partir du même dongle ?

Merci par avance de votre aide.

Personne n’a pas un petit avis sur le sujet ?

Hello,

non le protocole Bubbendorf est fermé donc pas possible même si la fréquence est la même.

Par contre au lieu de faire ça avec des relais, tu peux directement utiliser un microcontroller en 3,3V (genre ESP8266) puisque tes télécommandes sont alimentés par une pile 2032:
https://community.jeedom.com/t/solution-brasure-pour-les-telecommandes-volet-bubendorff-somfy-rts/84637

Une autre source

Merci pour ta réponse.
J’y avais pensé, mais le problème est la batterie. Je me suis déjà amusé avec des ESP, la batterie ne tient pas trés longtemps :frowning: Je n’aime pas trop changer/jeter des piles.
Je vais du coup regarder pour un module le plus simple possible ( puisqu’il faut juste un contact sec pour du voltage <= 3V ) sur USB ou POE

Je n’utilise pas de pile non plus. Je prends un wemos d1 mini qui s’alimente en usb 5V (via un transfo sur le 230V) mais sur la carte wemos, il y a un régulateur 5V/3V. Ce quie fait que toutes les sorties de l’ESP sont en 3V, compatible des télécommandes alimenté généralement par pile 2032.
La petite plaquette en bas de la photo a 0V sur une face et 3V sur l’autre venant du wemos. Elle se glisse à la place de la pile 2032:

image

Pas bête, c’est un bon compromis, de plus j’ai déjà ce qu’il faut.
Merci :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.