Volet Profalux Zigbee, intégrer la télécommande générale Zoé

Bonjour,
Je crée ce tutoriel car j’ai réussi à utiliser la télécommande Zoé tout en ayant inclus mes volets profalux à la zigate.

Pour cela avant d’inclure mes volets avec la zigate, je dois recréer un réseaux entre tous mes volets.
La procédure pour cela est indiqué sur ce lien:

https://www.profalux-pro.com/notice/creation-d-un-nouveau-reseau-uniquement-pour-les-volets-bso-stores-avant-fevrier-2021-dep043/

Faire toute la procédure et s’arrêter au moment il demande d’inclure la télécommande zoé.

Ensuite inclure tous les volets à la zigate comme indiqué dans la documentation du plugin abeille

https://kiwihc16.github.io/AbeilleDoc/devices/Profalux.html

Une fois que tous les volets sont inclus dans jeedom, on passe à l’inclusion de télécommande zoé comme stipuler dans la suite de la procédure.

Voila comment j’ai réussi à piloter mes volets via jeedom et continué à utiliser la télécommande zoé.

J’espère que ça pourra aider certain d’entre vous :s

PS : je l’avais déjà expliqué dans le forum, mais je le remets ici pour plus de visibilité

2 « J'aime »

Bonjour,
ta procédure m’intéresse mais tes liens sont HS :confused:

Bonjour @Apo
Je viens de mettre à jour les liens

merci pour l’update !
peux tu stp me confirmer qu’en suivant cette procédure, tu peux contrôler les volets via jeedom ET la télécommande ?

Pour ma part cela fonctionne et aussi pour plusieurs d’entre nous.
Cela peut dépendre de la date de fabrication de tes volets.
Pour ceux fabriquer avant 2020 il ne doit pas y avoir de problème.

Bonsoir , as-tu réussi ?

Bonjour,
désolé pour le délais… non ça ne fonctionne toujours pas pour moi :confused:
mes volets sont récent, il on été fabriqués pendant l’été 2021.
Si vous avez une piste et/ou un bon tuto même si je dois créer les commande à la main !

PS : je ne suis pas avec le plugin abeille mais zigbee officiel ( j’ai un poste avec plus de détails ici Inclusion VR Profalux MOT-C1Z06C )

Bonjour à tous

J’ai une question qui me trotte dans la tête.
Pourquoi vouloir mettre la télécommande dans Jeedom alors que les volets y sont déjà et que les mêmes volets fonctionnent avec Jeedom ?

Dans mon cas il m’intègre les télécommande individuel mais je n’en ai pas besoin dans Jeedom.
Par contre les télécommande sont tout jours activé au cas où Jeedom est HS.

Pour la Zoe c’est pareil, elle n’est pas dans Jeedom mais elle pilote tout de même mes volets au besoin ou mes groupes en cours de journée.

Merci de vos précisions cas d’usage que je comprenne bien

De mon coté, quand le volet ( et la télécommande ) sont dans jeedom, la télécommande ne communique plus avec le volet et c’est ce qui me dérange, je veux pouvoir continuer à la RC et Jeedom en parallèle.

PS : je suis avec une clé PoPP et le module zigbee officiel et je n’ai pas de master RC Zoe

Alors pour ma part ZiGate et clé ZiGate.
Mes volets sont intégré à Jeedom puis j’ai fait reconnaître le réseau à Zoe

Sur des VR de 2021 ? et les télécommandes fonctionnent toujours ?

Sur des volets de 2017 ou 2018 je sais plus déjà
Et les télécommande fonctionne toute oui

Merci pour ces précisions !
visiblement il y a eu du changement sur les modéls récent et ils ne sont plus bien intégrés :confused:

Bonjour,
Moi aussi j’ai une clé Popp et le plugin Zigbee, impossible d’y inclure mes volets, comme expliqué dans le post Appairer Les volets Profalux
La télécommande ne fonctionne alors plus, et je suis obligé de refaire l’appairage du volet ensuite.

Je dois récupérer une Zigate prochainement, apparemment Profalux y est mieux géré, donc je croise les doigts.