Bonjour
Je démarre sur jeedom Connect et m’excuse de mes questions.
J’utilise des modules Qubino Shutter en Zwave.
Quand je lance la commande ouverture il monte complétement et indique des valeurs bizarres 22 % ou 23 % donc il me représente le volet à moitié ouvert.
Si je rappuie sur ouverture il marque 99 % et indique ouvert complétement au niveau de l’icône.
Si j’appuie sur fermeture il marque par exemple 77 % et me montre le volet à nouveau à moitié fermé.
Quelle position te remonte ton module dans Jeedom ?
Car ça ressemble plutôt à un problème de refresh de position du module (limite en portée de contrôleur ?).
Dans Jeedom sur le module zwave j’ai bien
en position haute quand j’appuie 99 puis quand il s’arrete 22
En position basse quand j’appuie 0 puis quand il s’arrete en bas 76 ou 77
Bizarre pourtant je suis pas loin de la jeedom
Je viens de vérifier avec un autre volet situé à un mêtre de la jeedom et il donne aussi des valeurs délirantes quand je l’ouvre (14 %) donc il me met un icone à moitié ouvert et quand je le ferme 85 % donc quand il a fini de le fermer il me le montre à moitié ouvert.
Je pense qu’il gère donc mal la variable état.
Une idée pour avoir la bonne représentation quand je fais l’action fermer ou ouvrir merci
Si ce que tu vois dans Jeedom est correct (je parle de la commande Etat par rapport à l’état réelle du volet) alors le fonctionnement de JeedomConnect pour le widget Volet est :
Si 0% alors le volet sera montré fermé
Si 99% alors le volet sera montré ouvert
Si entre 1% et 98% le volet sera montré demi-ouvert
Si tu as ce comportement c’est normal.
Si tu veux afficher des images différentes suivant l’état il faut mettre dans les images sous conditions des choses comme :
#value#<15 alors image fermé
#value#>78 alors image ouvert
Et mettre une image par défaut qui sera demi-ouvert par exemple