Désolé, je partait du principe que si tu postais sur un forum Jeedom, c’est que tu l’avais
Bonjour, je souhaiterais faire le même montage.
Le shelly 1 fonctionne en 24v?.
Je n’ ai vu que 220v ou 12v DC.
Si oui, j imagine qu il faut configurer les cavaliers sur 12v
Merci
Bonjour,
Si c’est bien le 1
oui tu peux le brancher en 24 VDC sans changer le cavalier, c’est en 12vdc qu’il faut déplacer le cavalier.
Merci pour la réponse.
Dans un autre post, tu dis qu il est possible d avoir le retour d état du volet.
Je suis curieux…
J ai commandé les 2 Shelly 1. Par contre j aurais voulu avoir un retour d état du volet si c est possible.
Merci
Bonjour, j ai reçu mes 2 Shelly.
Je les ai configurés en les branchant au 220v.
Les adresse IP , le wifi, jeedom.
J ai tout branché sur le volet. Et la plus de Shelly sur le réseau.
J ai d abord suspecté la portée de mon réseau wifi un peu limite.
J ai donc rapproche le Shelly du point d accès wifi en rallongeant les fils d alim en 24v, pas mieux.
J ai branché le 220v au même endroit et ça marche.
Je n’ ai pas de voltmètre pour tester le 24v mais je suis sur qu il y ait puisque le volet fonctionne.
Je sais pas quoi faire de plus.
Avez vous des idées?
Merci
C’est du 24VDC ou 24VAC ?
Bon j’ ai compris.
C est du 12v en fait.
En changeant le cavalier, ca fonctionne.
J ai encore un problème de stabilité de connexion a cause du signal wifi trop faible vers la piscine et les Shelly dans le pied du volet en métal
Autre chose, pour ouvrir, une simple impulsion ne suffit pas. Il faut maintenir l état haut pendant toute l ouverture.
Merci
Salut à tous,
Je déterre un peu le sujet, désolé…
Mais je suis sur le même besoin avec les mêmes matériels de piscine (et le même branchement avec le fil neutre, à croire que c’est une directive chez les piscinistes !).
À ceci près, que je n’ai pas le bornier 24v…
Donc est ce que je peux alimenter les 2 shelly plus 1 avec du 220v et ensuite brancher les 3 câbles 24v pour les piloter avec jeedom ?
Voici mon tableau :
On peut voir le bornier de gauche qui reçoit le 220v et le bornier 24v avec les 3 fils…
J’ai peur de mélanger du 24v et du 220…
Merci de vos conseils !