Je suis en dernière version du plugin cité en objet et je rencontre des difficultés depuis que j’ai la nouvelle version ET installé le deamon sur une VM et plus un PI.
La VM en question est reliée à la VMC via port série.
Bonsoir,
Pas eu de changement dans le daemon sur la dernière version, uniquement sur le plug-in. Donc ça n’est pas lié à la mise à jour.
Tu as dû lancer l’install à la main que je vois les screen? Pourquoi pas depuis le plug-in ?
Je vois une erreur sur Sudo qui n’est pas installé donc il manque peut être des trucs.
Install Sudo et relance les dépendances sur le démon.
C’est quoi comme vm ? Version de l’os ?
Je n’ai testé le démon que sur un pi (different que jeedom).
root@Host-001:~# lsusb
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
**Bus 003 Device 002: ID 067b:2303 Prolific Technology, Inc. PL2303 Serial Port**
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 002: ID 0627:0001 Adomax Technology Co., Ltd
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
root@Host-001:~# uname -a
Linux Host-001 4.9.0-11-amd64 #1 SMP Debian 4.9.189-3+deb9u2 (2019-11-11) x86_64 GNU/Linux
root@Host-001:~#
Le souci est que dans l’interface depuis jeedom sur le plugin je ne vois pas mon usb0 …
Curieux, pourtant il est bien listé par le scipt listserial.bash
questions con mais au cas ou il y aurait juste un problème d’interface: si tu descends dans la liste déroulante avec le clavier (touche fleche bas), après le /dev/input/js0 il n’arrive pas sur /dev/ttyUSB0 qui serait donc juste « caché » parce que la liste est limité à 4 éléments?
edit: sinon peux-tu passer le log en debug, rafraichir la page et regarder dans le log vmczehnder, il devrait afficher ces 2 lignes:
mon erreur, j’avais inversé 2 ID USB entre 2 VM
Donc maintenant j’ai bien l’interface dans le menu déroulant, le deamon s’installe mais ne se lance pas:
[2020-02-03 12:12:45][ERROR] : Installation réussie mais impossible de lancer le démon
[2020-02-03 12:14:03][DEBUG] : Checking if remote daemon is alive…
[2020-02-03 12:14:03][DEBUG] : setting socket timeout
[2020-02-03 12:14:03][DEBUG] : Trying to connect to ‹ 192.168.1.17 › on port ‹ 10002 ›…
[2020-02-03 12:14:03][WARNING] : La connexion a échoué. Raison: Connection refused
[2020-02-03 12:14:03][INFO] : Remote daemon dead
Il faudrait que tu montres les logs du daemon;
si la connexion ssh fonctionne (ce qui à l’air ok), les logs ont été rapatrié sur ton jeedom et son nommé « vmczehnder_[nom de l’équipement] »
Sinon tu les trouveras sur /tmp/VMC.log (sur la machine distante donc)
The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.
Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
Last login: Mon Feb 3 19:23:46 2020
jc@Host-001:~$ su
Mot de passe :
root@Host-001:/home/jc#
pas de log des dépendances du démon distant dispo? le log doit s’appeler vmzehnder_vmc_update comme indiqué sur cette ligne du log
le log doit être visible dans la config du plugin.
getRemoteLog: /tmp/vmcd_update to /var/www/html/core/class/../../log/vmczehnder_VMC_update
Ainsi que le log d’execution du démon:
getRemoteLog: /tmp/VMC.log to /var/www/html/core/class/../../log/vmczehnder_VMC
je suspecte qu’une dépendance ne soit pas installée sur la machine distante, une librairie ou autre qui se trouve sur une raspbian mais ne se trouverait pas sur une debian.
Peux-tu aussi exécuter ceci (sur la machine distante) pour vérifier la version de python, cela doit être la 2.7
python --version
tu peux aussi executer ceci sur la machine distante toujours, cela va lancer le démon manuellement et probablement afficher un message d’erreur
As-tu taper le mot de passe? le démon aurait du démarrer ensuite.
d’ailleurs je pense qu’une partie du problème vient de là, il faut que l’utilisateur du plugin puisse lancer une commande sudo sans devoir taper son mot de passe (sinon impossible de lancer le démon en ssh)
Pour autoriser cela tape en ssh:
sudo visudo
et ajoute à le fin du fichier (si jc est bien le nom d’utilisateur utilisé par le plugin):
Mais donc je répète mes messages précédents sur lesquels je n’ai pas de réponse:
Est ce que le user peut faire une Sudo sans retaper le mot de passe ?
est ce que taper manuellement la commande Pour lancer le démon (voir post plus haut) donne quelque chose ? (Tu l’as faite mais il te demandait un mot de passe, ce n’est pas bon).
il faudrait voir les logs du démon; s’il n’y en a pas c’est qu’il ne démarre pas du tout et donc les points précédents ne sont sans doute pas OK.