VM Jeedom, lenteur et charge CPU

Bonjour,

J’ai migrer dernièrement dun RPI3B+ avec SSD Msata sur un mini PC Lenovo Tiny Thinker N72 (i3 + 8Go + 120Go de SSD), Superviseur Proxmox 6.3-3, jeedom sur debian buster installer par l’iso tous en un.
Le soucis, le jeedom est très lent, dans santé la charge est supérieure à 7 en moyenne (mon jeedom sur rpi tournais à 0,75), j’ai tenter de désactivé tous les plugins, mais c’est pas mieux, Je suis surement passer un coté d’un paramètre important, mais j’ai beau regarder les diffèrent tuto le paramétrage l’air ok
Paramètres de la Vm:
image
Sante Jeedom:


Benchmark:
image
Merci d’avance pour votre aide

Hello,

Là c’est clairement pas terrible comme conf…
Active la timeline pour les scenario et les logs en temps réel. Y a plus que là que ça doit coincer

Bonjour,
J’ai la même config que toi, a par 4Gb de ram , SSD de 250Gb + un DD USB3 de 500Gb sur un PC portable de récup : plus d’info tout à l’heure pour la Vm, je suis au taff…
Déjà:2020-12-21_15-24-01


et la charge de Proxmox:
Faut chercher sur l’accès SSD vu les temps annoncés…
A tout…
Thierry

Tu as regardé avec un top ce qui bouffe ton CPU ? Ou iotop si c’est de l’I/O ?

Cette charge est anormalement élevée
Un test bête, une autre VM non jeedom a la même charge ?

C’est moi ou les temps d’écriture sont horrible ?

Ton disque est un ssd sur un controleur sata ?
Je en connais pas proxmox mais pourquoi du coup un controleur scsi ?

Bon, voilà ma config:
Proxmox:


Donc Core I3 @1.7Ghz
Réglage VM jeedom Materiel :
Et Option :
Vérifie que tu n’as pas « émuler une tablette… », déjà, tu trouveras une sacré différence sur la charge CPU.
Résumé Jeedom :

Thierry

Merci, j’ai les même réglage sauf l’émulation KVM (mon bios ne le permet pas), je tente la création d’une autre VM sur la base iso mais sans monter mon back-up, jeedom vierge pour voir et une Debian seul
A suivre

C’est un cpu qui a les instructions pour la virtualisation et qui prend en charge l’hyper-v?

C’est ce que je me demandais, sans l’émulation :frowning:

Proxmox s’intalle sans Intel-VT ??
JE ne connais pas Proxmox, j’ai toujours préféré ESXi
Esxi ne s’intalle pas si les intel-VT ou AMD-V ne sont pas activés

Le CPU oui i3-2120t, mais le lenovo ne donne pas cette possibilité dans le bios et pas de bios plus récent disponible.

Donc VM fraichement installer via l’iso tout en un, bah c’est pas mieux
image
à vide la charge est déjà à 3
Donc je penche en effet pour cette fonction KVM qui n’est pas compatible avec Mon Lenovo M72
J’ai un SSD en rabe, je vais faire l’essais d’installer l’iso sans superviseur pour voir si il y a une différence

si ca peut te donner des indices, je tourne sur un lenovo tiny M72e, proc i3 3220 avec seulement 6 Go pour le moment et ssd et j’ai des bentchmark de l’ordre de 2

As-tu essayé d’autres combinisons que 1 socket/4 cores. Genre 4/1 et 2/2 …

Et tu as l’option Vt-d dans le bios ?

Oui j’ai fait ses test là aussi (2+2, 4-1)
Et non pas d’option Vt-d dans le Bios

alors là … très bonne question et le serveur est maintenant dans sa cage sans ecran ni clavier amoins que je puisse voir depuis proxmox …

Donc, jeedom installer en direct tjrs via l’iso tout en un, sans superviseur proxmox,
Charge 0,3 et bench:
image
Donc conclusion, la machine va tourner que pour jeedom sans VM (les back-up seront fait à l’ancienne, sauvegarde journalière sur NAS et un coup de clonezilla une fois de temps en temps)
Pour moi le sujet est clos, il s’agit d’une incompatibilité matériel avec proxmox.
Encors merci à ceux qui mon proposé des piste, bonne soirée

Ni dans le bios… Ni dans le cpu :thinking:

Ce cpu n’est pas compatible Intel vt-d