Je rencontre depuis le 13/04 un soucis sur ma VM Jeedom.
Je ne sais pour quelle raison, ma vm démarre mais bloque sur la fameuse ligne du CDROM. Je me suis mis à creuse depuis aujourd’hui et je suis tombé sur ce topic, mais pas de solution pour ma part. J’ai tenté la commande mais rien à faire, ce n’est pas le même soucis.
En bootant en recovery, j’ai ce message : failed to mount /dev/vda2 as root file system.
Impossible de ping la vm.
J’ai pas trouvé de solution, mise à part de refaire totalement ma VM.
Dans tous les cas j’ai mes backups en smb sur le nas, c’est ma dernière solution mais j’aimerai comprendre pourquoi, et si possible restaurer la vm.
Tu fonctionne sous quel hyperviseur? Tu peux donner des screens de tes message d’erreur ? Tu aurais pas supprimer l iso debian que tu as utilisé pour monter ta vm?
Peux-tu lancer les commandes suivantes? fdisk -l /dev/vda df -h mount mkdir /mnt mount /dev/vda1 /mnt df -h mount umount /mnt mount /dev/vda2 /mnt df -h mount umount /mnt
Je crois que la seule solution est une fresh instal ! Et la plus simple … Je suis déjà en train, je vais quand meme essayer de trouver pourquoi l’autre a planté
Si tu avais aussi « not found » pour les commandes « mount » et « df », Je vois deux explications possibles:
La variable d’environnement PATH n’était pas définie
Les liens dans « /bin » nécessaire pour le fonctionnement de « BusyBox » manquaient
Il aurai probablement fallut recréer l’initrd (image de boot qui est ensuite remplacée par le vrai filesystem « / ») mais je n’aurais pas pu t’aider pour ça car je connais mal les distributions Linux basées sur Debian.