Période de grand froid et Tado ne gère pas bien les vitesses. Alors j’ai tenté un scénario et je me suis cassé le nez.
En effet, lors de la sélection de la « vitesse de ventilation » dans un scenario il est impossible d’en choisir la vitesse 1, 2 ou 3. idem pour les volet. Les menus reroulant ne fonctionnent pas. Il reste vide. Est ce un bug d’affichage ou une interdiction ?
Pour y palier y a t’il moyen de le faire par code ?
Il faudrait refaire une synchronisation. Ce qui m’étonne c’est que cela marchait dans le temps sur votre installation… Avez-vous ajouté récemment de nouveaux modules ou en avez fait une nouvelle synchronisation récemment? Et si oui, quand? Histoire de voir si cela est survenu avec une version donnée.
Oui j’ai refait les mise a jour des plugins comme habituellement
je viens ce matin de lancer la dernière mise à jour jeedom pour corriger le bug qui m’avait foutu une sacrée grouille. Du coup j’ai regarder si j’avais tour ce bug dans mon scenario et il est toujours là. Le menu déroulant reste vide.
Voila mon amis.
je profite de ce message pour te demander un conseil fur l’API Tado. J’ai essayé de contourner avec du code, mais je n’arrivera pas sectionner la vitesse correctement. J’arrive bien a changer la vitesse mais tado se positionne toujours sur la vitesse une.
je te colle le code ci dessous au cas tu es une solution pour me dépanner
Merci à toi
ps: il y a une faute de frappe dans ta commande (le vitesse);
#[Climatisation][WR1940657408 (Studio)][Définir le vitesse de ventilation]#.
Ce ne pourrait pas être la cause de l’erreur ?
Jean Marc
$cmd = cmd::byString('#[Climatisation][WR1507FT01002451570944 (Séjour)][Définir le vitesse de ventilation]#');
if (is_object($cmd)) {
$speed = '2';
$cmd->execCmd(['select' => $speed, 'newValue' => $speed]);
}
Merci pour les bons voeux. Bonne année également.
Est-ce que tu es en beta ou en stable ? Et as-tu fait une synchro pour voir si cela solutionnait le souci ?
Et stable ou beta? Car j’ai fixé un souci pour qqn d’autre qui avait un problème similaire (liste inhabituelle de vitesses) en beta il y a plusieurs semaines.
salut @eperche
je viens de faire un test complémentaire qui laisse pense qu’il y a un souci de pilotage de la vitesse.
quand je suis en mode programmation sur l’appli Tado (exemple: vitesse auto, température 21) et que je demande a mytado via une simple commande scenario avec juste une commande de passage à 24° par exemple.
Tado passe bien a 24° mais la vitesse passe systématiquement à 1. Peu importe la température demandé 24°, 30° il corrige la vitesse et passe de Auto à 1. Impossible dans ce cas d’atteindre la température souhaitée, nécessaire en période de froid.
Il faut tester la beta. Ça a l’air d’être le même souci dont je parlais précédemment (et ensuite refaire une synchronisation).
Et pour info, lors du changement d’un paramètre, ce sont les paramètres par défaut sur Tado qui sont utilisés de ce que j’avais vu dans l’autre cas. C’est peut-être un changement récent de Tado, je ne peux pas savoir comme je n’ai pas de module AC.
Il faudrait peut-être juste renommer le post pour indiquer le problème de vitesse des ACs qui ne remontait pas. Cela aidera potentiellement d’autres utilisateurs
Peux tu me dire ou et comment je peux retrouver les info programme Horaire ? j’ai fait la mise à jour de la beta et la synchro mais je ne les vois pas.
Vu dans l’extrait de ton dernier post ci dessous. A moins que ce ne soit possible que pour TadoX.
Vous pouvez à présent savoir, pour chacun de vos modules, quel est le prochain créneau programmé sur Tado, ainsi que la température associée qui est programmée (commandes Prochain changement de programme à et Prochaine température programmée ).
Effectivement j’étais un peu pressé de voir ta nouveauté arrivée
Mais juste pour info, sur la beta ou je suis, on est le lendemain et ce n’est pas remonté. J’ai fais 2 syncho pour être certain
Par contre j’ai bien récupérer mes thermostats qui eux par contre avaient disparus hier.
Je vais attendre, ca va bien finir par remonter
Effectivement c’est curieux… C’est pourtant activé pour les AC… Peut-être que l’info remonte différemment pour ces derniers mais ce serait étonnant.
Peux-tu m’envoyer en MP une copie de tes logs demon en débug après synchronisation stp?
@Mamamouchi est-ce que pour toi ces commandes sont bien remontées sur tes ACs?