Meilleurs voeux pour 2026 avec MyTado version 8.0

Chère communauté d’utilisateur du plugin MyTado,

Tout d’abord, bonne année et surtout bonne santé pour 2026!

Et en cadeau d’ouverture, voici la toute nouvelle version 8.0, d’ores et déjà installable ce jour:

• Il est à présent possible de configurer le plugin pour que vos modules repassent en mode automatique lors du prochain créneau configuré sur Tado, suite à un changement manuel (ex. lors d’un ajustement de température, car comme on le sait tous, les mesures Tado sont assez imprécises, surtout si on n’a pas la sonde de température en plus). Attention, c’est une configuration globale donc vous pouvez choisir de l’activer ou non (dans ce cas, uniquement votre programmation de changement sur jeedom sera prise en compte après un changement « manuel ») mais il s’appliquera à l’ensemble de vos modules. Je ne me souviens plus qui m’a demandé cette fonctionnalité mais merci à lui car cela va certainement être utile pour bon nombre d’entre nous.
  • Vous pouvez à présent savoir, pour chacun de vos modules, quel est le prochain créneau programmé sur Tado, ainsi que la température associée qui est programmée (commandes Prochain changement de programme à et Prochaine température programmée). Merci @scn60 pour l’idée et sa validation.
  • Il est à présent possible de définir le mode de présence désiré, et de savoir lequel est actuellement actif sur votre maison (commandes Mode de présence et Définir le mode de présence). Merci à @nicobo et @Adso pour l’idée de cette nouvelle fonctionnalité.
  • Pour les modules AC, certaines améliorations ont été effectuées en fonction des cas particuliers de certains d’entre vous (ex. pas de mode d’oscillation horizontal, ou modes de vitesse différents de la documentation disponible). Merci à @Mamamouchi et @Vandoule pour leurs tests de validation.
  • Enfin, il y a parfois un conflit de librairie native sur rpi3 et 4 qui devrait à présent être automatiquement corrigé lors de l’installation des dépendances. Merci à @Tbo pour m’avoir permis de tester et de trouver le fix du coup.

J’espère que vous apprécierez :slight_smile:, et comme d’habitude: remontez tout nouveau problème potentiel détecté suite à cette release afin de corriger au plus vite le cas échéant.

PS: Les nouvelles commandes seront disponibles sur votre jeedom dès le lendemain de votre installation de la v8.0, donc pas la peine de me contacter immédiatement après install :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pour ceux qui ont des soucis de widget ou de messages d’erreur de type ‹ NoneType › dans les logs, je conseille de tester la version beta 8.1 qui corrige ces soucis.
J’attends des confirmations qu’il ne reste pas d’autres soucis avant de basculer en stable.