Visuel des appareils dans Deconz

Bonjour,

Dans Deconz de nombreux modules n’ont pas de visuel associé, j’ai bien compris que vous avez choisi une image générique par type d’objet mais même comme cela de nombreux sont vide.

Pour ceux qui voudrait ajouter leur images personnalisé cela est possible en les mettant dans le dossier html/plugins/deconz/core/config/images et en les nommant de la façon suivante « type »_« nom ».png

Exemple pour un détecteur de présence Ikea qui pour le moment affiche l’image du détecteur de présence Xiaomi.

Ajouter une image avec comme nom ZHAPresence_Ikea presence.png et après avoir redémarrer le deamon de Deconz vous pourrez choisir l’image ajouter.

Seul limite pour le moment, les modules comme les prises Ikea qui ont comme type « On/Off plug-in unit », ne pouvant pas créer de fichier avec un /, l’ajoût d’image n’est pas possible.

@Loic, Est’il possible d’apporter une petite modification pour pouvoir nommer une image sous la forme model_nom.png qui serais recherché si la forme type_nom.png n’existe pas ?

Pour garder des images homogène, la résolution est de 400*400, je vais detourer celle que j’ai déja et vous les partager. Si vous en avez de votre coté pourquoi ne pas les partager aussi sur ce post.

1 « J'aime »

Bonjour,
De mémoire on a deja fait le remplacement de / par _ donc ca devrait marcher

Ça ne fonctionne pas car la fonction utilise _ comme séparateur et compare ce qu’il y a avant avec le nom de l’objet.

  public static function is_valid_image($name) {
    if (file_exists(dirname(__FILE__) . '/../config/devices/' . $name . '.png')) {
      return $name . '.png';
    } else if (file_exists(dirname(__FILE__) . '/../config/devices/' . substr($name, 0, strpos($name, '_')) . '.png')) {
      return substr($name, 0, strpos($name, '_')) . '.png';
    } else {
      return false;
    }
  }

Dans ce cas il faudrait remplacer / par des espaces alors je pense

Ça ne fonctionne pas mieux avec un espace.

A mais c’est pas codé c’est juste ce que je propose

Hello,
Je me permet de remonter ce sujet, je viens de tester avec un espace et ça semble maintenant fonctionnel, merci!
J’en profite pour vous pousser une petite archive de 8 images faites très rapidement mais ça permet de trouver plus rapidement les équipements zigbee dans la vue:

Merci pour les infos en tout cas!

edit du 31/05: nouveau zip avec un inter ikea tradfi en plus :

son contenu:
Capture d’écran de 2020-05-31 16-04-01

Bonjour

Je suis à la recherche des visuels pour que ce soit plus facile à lire.
Ce topic me convenait bien mais hélas les fichiers ne sont plus disponibles derrières les liens.

Est ce qu’ils seraient disponibles ailleurs ?

Merci par avance de vos infos.

Bonjour !

Ma petite touche à l’édifice ! C’est fait un peu « à l’arrache », mais si ça peut aider quelqu’un… (et même pas besoin de redémarrer le daemon chez moi :wink: – DeConz version 2020-07-02 01:00:15).

Les images en une capture d’écran, avec les noms que j’ai choisis pour l’affichage dans mon menu déroulant de configuration :
Capture d’écran 2020-08-21 à 19.54.08

Les 5 fichiers (que j’espère téléchargeables) :

.Color temperature light_Spot Ikéa GU10

ZHASwitch_Interrupteur Ikéa bi-stable ZHASwitch_Remote Ikéa 5 boutons ZHASwitch_Remote Philips Hue Dimmer

Bonjour,
Merci pour les images ca sera dans la prochaine beta

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intérresse, voici des images en 400*400 a placer dans votre dossier Deconz.
resumé

Deconz img.zip.txt (560,8 Ko)

Enlever l’extension .txt avant de dézipper le fichier.

Bonjour,
Quelles sont les nouveautés avec ces images ? Pour moi ya deja des images pour tout ces modules

Pour le repeater Ikea il n’y a aucune image dans Deconz.

Pour les autres modules les images ne corresponde pas, alors en soit c’est juste visuel mais certain type on le droit à plusieurs image et d’autre non, pour l’ampoule couleur on à soit iris noir, soit iris blanc, ce qui n’a rien à voir avec une ampoule E27.

Pour le transfo Ikea, l’image affiché est une ampoule.

Les modules Sonoff sont nouveaux.

désolé, je vois ta réponse un peu tard, il me semble que tout a été intégré au plugin, si tu as toujours besoin je te referais une archive, n’hésite pas a me demander.

Bonjour

voici mon répertoire image de deconz: il y a des images déjà présentes, ainsi que des créations
retirer l extension .txt avant de dezipper

images.zip.TXT (4,3 Mo)

1 « J'aime »

Bonjour,
Je souhaiterai ajouter l’image du produit suivant :
MHCOZY Interrupteur intelligent 1 canal 12 V ZigBee

Par contre je ne sais pas quel type associer à ce produit (« type »_« nom ».png).

Merci pour votre aide.

Montre nous le fichier d’information brute et on pourra t’aider.

Onglet équipements → configuration → informations brutes

Ok c’était pas ce que j’ai demandé mais cela fera l’affaire. :wink:

On Off light_mhcozy.png

Un grand merci à partir de ta question j’ai comparé et je suis arrivé au même résultat.
Ca fonctionne désormais.
Par contre est ce que tu t’y connais en rflink? je sais rien à voir.