Virtuel Toggle d'un Scénario dans mon design

Bonjour,
Je suis tout nouveau dans la communauté et la maitrise de Jeedom. J’ai essayé en vain de rechercher une solution à mon problème sur l’aide, Tuto, Jeedom Community mais rien à faire, je suis bloqué dans mon avancé. Si quelqu’un peut m’aider je vous en serait très reconnaissant.

Donc pour tout expliquer, je veut créer un bouton virtuel qui active/désactive mon scénario et qui s’éclaire/s’éteins en fonction de son état puis l’insérer dans mon design.

Donc j’ai créé mon Virtuel avec 1 état 2 action ON OFF que j’ai donc associé à mon démarrage/arrêt scénario par le biais de la roue crantée => config => action après exécution de la commande => scénario …ect + créer un widget ON OFF qui change de couleurs suivant son état et associé par la roue crantée => Affichage.

Jusque la tout va bien, sur mon Dashboard l’exécution de mon scénario par le virtuel fonctionne.
Puis dès que je crée une commande de ce Virtuel sur mon design : Le virtuel ce met donc sur ma page, je désactive le mode édition pour tester le bouton et la… Surprise… le bouton disparait (car il passe en mode ON, si je le réactive de mon Dashboard il réapparait dans mon design)
Le problème est que je n’ai pas qu’une seul commande pouvant switcher de on à off comme un toggle, j’ai une commande ON et une commande OFF…
J’ai donc pensé à créer une commande Toggle du Virtuel mais je n’ai pas trouver la solution pour lui dire de switcher entre ON et OFF… (je n’arrive pas à la faire fonctionner pour tout dire, j’ai pourtant vu sur l’aide jeedom qu’il y avait une façon de faire pour la créer en écrivant not(#[…][…][Etat]#), mais je ne sait pas quoi marquer pour lié le scénario…

Je part peut être trop loin et ai peut être mal compris la façon de faire aussi… Pourriez vous m’expliquer comment procéder svp
Merci

Bonjour
Je pense que sur ton design, tu dois mettre la commandes On ET la Off
(La commande Off « disparait » / la commande On « apparaît » quand l’info et à 0.
Et inversement)

Bonjour Henri,

Oui c’est exactement ce que j’ai fini par faire, mais bon je ne trouve pas ça super. Il doit bien y exister une façon de faire pour créer un Bouton virtuel type toogle qui switch ON ou OFF mon scénario et qui change d’état en fonction de sa position

Bonjour,

Peut être ce sujet ou encore celui

Merci @iPapy pour ce partage (je ne connaissais pas le premier qui me sera utile)
Mais que ce soit en utilisant un widget perso ou pas, sur un design, (pas le Dashboard) si on ajoute une commande, on ajoute…seulement UNE commande (quelque soit le codage de sa présentation)
Et non pas les 2 commandes qui sont associées dans le widget. (Ici une commande on, et une compande off. Le widget étant simplement là pour dire comment afficher la commande).
Je sais pas si c’est clair…

@Tecsg : tu devrais regarder l’action « Ajouter un équipement » ( a la place de Ajouter une commande). Les 2 commandes (on et off) seront alors ensemble.
Tu pourras faire un clic droit dessus / Paramètre d’affichage / et notamment masquer le nom de l’équipement, mais également avoir un fond transparent, pour te rapprocher du visuel attendu.
Enfin, si ton équipement comporte plusieurs virtuel, tu pourras masquer les autres pour en garder qu’un.
Bon test et dis moi si ça colle !

Ps: désolé pour le retard à l’allumage, c’était sûrement la reponse attendu / celle que j’aurais fu faire des le début…

Merci beaucoup pour votre retour à tous.
@Henri merci pour ton info, tu me confirme le fait que l’ajout d’une commande sur design reste UNE seule commande et non un switch pouvant inverser l’état (j’ai rechercher pendant un moment … ahah)
J’ai essayer donc l’ajout d’un équipement et donc de mon scénario en ajoutant l’option transparence, ça fonctionne c’est exactement ce que je voulais, il faut juste aussi mettre par défaut la couleur du texte et c’est parfait (dans l’ensemble rien de bien compliqué, je me suis juste compliqué la vie pour rien …)
@iPapy Merci pour tes info sujet, je vais regarder de plus près si ça peut m’apprendre plus de fonctionnalités à l’utilisation de jeedom.

En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre réactivité et votre aide
Bonne journée à tous

Bonjour,
Perso j’utilise les widgets :
nooGlowingButton
et
nooNeonButton

Regarde les widgets de noodom, Ici ils sont top et ça m’a beaucoup aidé…
Silkarion

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.