Video Welcome en local?

Bonjour,

tout d’abord merci thanaus pour ce plugin. Tout a fonctionné du premier coup.

J’ai toutefois une question. Il semble que la video affichée sur le dashboard provienne du site Netatmo.
J’ai cru comprendre qu’on pouvait désormais recevoir la video directement de la caméra, par un mode islocal ?

Ça vous parle ?

Merci
Christophe

Il est possible d’avoir accès au live en local si jeedom est sur le même réseau que la caméra.
Cette fonctionnalité n’est pas encore implémentée dans le plugin.

Ceci demande un développement car il faut suivre une procédure indiquée dans la documentation Netatmo pour obtenir l’URL local de la caméra.
Je l’ajoute dans la liste TODO de ce plugin…

Bonjour Thanaus,

Peux-tu me dire si ce dev est toujours dans ta liste ? Je viens de passer sur ton plugin et c’est effectivement un manque par rapport à l’ancien plugin que j’utilisait. Même demande aussi pour la sonnette, aujourd’hui, il n’y a pas de gestion de la caméra.

1 « J'aime »

Hello,

Je crois qu’il est en vacance actuellement, il va refaire une refont du plugin donc de tout utiliser de Netatmo

Je vais l’aider au passage :slight_smile:

Cordialement

Tu peux le faire avec le plugin camera.

Oui, ça je sais mais je parle de la récupération du lien. Le plugin de base netatmo de jeedom, récupérait le lien et créait la caméra dans le plugin caméra. La seule manière d’obtenir le lien est de passer par l’API.
Donc l’idée, c’est soit le plugin netatmopro récupère le lien et crée la caméra, soit il crée une commande pour y mettre le lien qu’on peut ensuite récupérer manuellement pour créer la caméra.

Ah, j’avais pas vu. C’est effectivement une bonne idée avec toutes les modifications que Netatmo a fait avec le temps. Si besoin d’aide, je suis dispo aussi.

Non tu passe par la page web de ton compte netatmo et tu récupère le token de ta caméra en inspectant la page

Bien vu :wink:
Merci pour le tuyau