Plugin netatmopro - Aide de la communauté

Bonjour,

Afin de fiabiliser le plugin en utilisant les nouvelles APIs de Netatmo et offrir le maximum de possibilités d’utilisation que ce soit dans les commandes pour interagir avec les équipements ou récupérer des informations, j’aurais besoin de votre aide.

En effet, je n’ai pas accès à tout le matériel de l’univers Netatmo et modifier le plugin sans effectuer des tests est quelque peu complexe :wink:
Je fais donc appels à de bonnes volontés qui me permettrait d’accéder (sur invitation) à leurs équipements pour valider les informations de l’API et l’exécution des commandes. Bien entendu, tout restera privé et aucune donnée ne sera divulguée.
Lors de mes phases de tests, nous établirons un créneau horaire pour minimiser la gène occasionnée.
Ce n’est bien entendu pas un accès permanent mais juste le temps de valider ces prochaines semaines la nouvelle version du plugin.

Pour vous récompensez de votre aide, tous mes plugins et futures plugins seront bien entendu gratuits. Si vous êtes en région parisienne, je me ferai un plaisir de vous payer une bonne pinte de bière fraîche.

Merci d’indiquer en commentaire si vous êtes intéressé par ma proposition et le matériel Netatmo à votre disposition.

Merci à vous tous d’avoir acheté mon plugin !
Bonne continuation à tous dans ce monde merveilleux de la domotique

Sélection en cours :

@Idaho947
→ Station météo + Pluviomètre + Anémomètre + Module intérieur additionel
→ Health coach
→ Netatmo présence (sans sirène) + Netatmo welcome + Alarme + Détecteur de fumée + Détecteur d’ouverture

@cstan77 + @hansolo
→ Thermostat (orange) + vannes thermostatiques

@Lulu740

→ Sonnette vidéo

@jordan

→ Netamo présence (avec sirène)
→ Interphone 300EOS

@NicolasB13

→ Détecteur monoxyde de carbone

@kenin

→ Home + Control

Voici ce qu’il manque :

→ Commande de climatiseur
→ Thermostat modulant (vert)

Membres : @Idaho947, @mich0111, @nebz, @cstan77, @Lulu740, @jordan, @NicolasB13, @hansolo, @kenin, @NeoTokyos

2 « J'aime »

Dispo si besoin :

  • Netatmo présence
  • Netatmo welcome
  • Alarme
  • Detecteur de fumée
  • Détecteur d’ouverture
  • Station météo
  • Pluvimetre
  • Anemometre
  • Health coach

Bon, t’as déjà toute la boutique Netatmo, plus besoin d’aide :stuck_out_tongue_winking_eye:

Clair que c’est impressionnant ! Par contre, il manque la partie chauffage.
J’aimerai donc des utilisateur avec le thermostat (il y en a 2 sortes) + plusieurs vannes dans différentes pièces.

Salut,
J’ai Netatmo thermostat et meteo.
Pas de vanne thermostatique

Sirène ? Sinon je l’ai

Et il manque la sonnette, la commande climatiseur, les caméras extérieures avec sirène, je pense aussi

Oui c’est la sirène.

1 « J'aime »

Merci @thanaus pour ton envie de partager ton travail !
Et en plus tu offres une bière !
Si tu passes près d’Annecy ce serai avec plaisir de t’en offrir une et d’échanger avec toi.

1 « J'aime »

Merci pour ces precisions car il est vrai que la gamme commence sérieusement à s’etoffer !

Il manquerait aussi le détecteur de monoxyde de carbone.

1 « J'aime »

Salut @thanaus
J’ai 7 vannes thermostatique et le thermostat si t’as besoin.

Tu peux m’ajouter sur le Module intérieur additionnel (météo).

Hello,
si je me trompe pas c’est pas un nouvel API, c’est juste l’authentification qui change :slight_smile: donc tous le reste ne changera pas

Cordialement

Oui et non car de nombreuses méthodes sont devenus « deprecated » et de nouvelles sont apparues pour interagir avec l’équipement. De plus, le nom de quelques champs dans l’output JSON ont été modifiés.

En parallèle, je modifie le plugin en profondeur pour ne plus me connecter par la méthode alternative (envoi d’un email toutes les 3h) et préparrer le futur pour accueillir tous les équipements Legrand (Home + Control).

Etant consciencieux, je préfère valider que tous mes changements vont impacter au minimum les utilisateurs :wink:

4 « J'aime »

Hello,

dispo pour la sonnette si encore personne, eventuellement equipé aussi en station météo et capteurs additionnels

Merci d’avance, aide en juste retour de ce que tu fais et du temps que tu nous consacres.

Autant pour moi, je voulais me faire un truc de mon coté car je suis en full Netatmo/Legrand mais apparemment tu vas tout faire donc pas besoin de le faire de mon coté, je vais plus tôt utiliser ton plugin
En plus, je vais passer sur Home + Control et sur un 300EOS donc ça tombe bien :slight_smile:
Je sais je suis pour les produits FR :slight_smile:

Je voulais regarder la tête du Json et dans la version béta actuelle j’ai un log « moche » :wink:

Les logs datent du 9 Juillet :wink:
As-tu refait une synchronisation de ton compte Netatmo dans la page de configuration du plugin ?

En effet, j’ai l’impression qu’ils ont invalidé tous les précédentes association lors du passage à leurs nouvelles API de connexion

Ha oui effectivement…

pas de bug…

Peux-tu m’en dire plus sur le matériel à ta disposition ?
Es-tu OK pour me permettre d’accéder à tes équipements pour faire des tests ?

Hello @thanaus !

De mon côté j’ai :

  • Thermostat orange + vannes
  • Présence (avec sirène)
  • Interphone Classe 300EOS with Netatmo
  • Gamme météo complète