Plugin netatmopro - Aide de la communauté

C’est génial ! Merci beaucoup.
Je te note comme volontaire pour l’interphone et la caméra Présence (avec sirène).

Question : as-tu plusieurs vannes dans une même pièce ?

J’ai le thermostat et 1 vanne dans la même pièce, mais pas 2 vannes dans la même.

Mais si besoin pour tester, j’ai une autre vanne que je n’utilise pas que je peux mettre dans la même pièce que le thermostat (et l’autre vanne) pour faire : thermostat + 2 vannes dans la même pièce

Salut
J’ai un détecteur de monoxyde si tu as besoin

J’ai 2 thermostats version on/off et des vannes (dont 1 pièces avec 3 vannes), Station météo avec pluviomètre, 3 détecteurs de fumée

Merci à tous pour vos retours !
Je suis actuellement en vacances… mais je travaille sur le plugin pour refactoriser le code.
Je pense vous contactez fin Juillet/début Aout pour accéder à vos équipements.

Encore merci et longue vie à ce plugin.

4 « J'aime »

Il y a deux thermostats, un (le plus ancien) qui fait du on-off sur la chaudière et le second qui est modulant. C’est peut être différent côté api, donc faudrait peut être préciser celui que vous avez non ?

1 « J'aime »

Salut, quand tu attaquera la partie Home + control si besoin j’ai un Idiamant pour gérer les volets roulants.

NETATMO Weather si besoin :wink:

Bonsoir à tous,

Je vais publier demain dans la matinée une nouvelle version beta permettant de gérer la partie Meteo + HomeCoach sans utiliser le 3rdparty (qui est deprecated) de Netatmo.
J’en ai profité pour simplifier le code pour la maintenance et optimiser les requêtes.

Cette beta va permettre de valider que tout fonctionne correctement et ceci sans aucun changement visible de l’extérieur. Si la beta est ok pour vous, je vais ajouter une nouvelle commande pour ajouter la pression absolue disponible dans l’API (capteur principal + homecoach).
Pour information, la date associée à chaque valeur (commande info) n’est plus la date lors de l’exécution de la requête mais la date retournée par le capteur lui-même.

J’en profite pour vous demander vos retours sur la partie météo + homecoach et ce qu’il vous manquerait comme commande/informations…

Je vais ensuite m’attaquer à la partie sécurité (camera + modules associés).
@Idaho947 : toujours ok pour me partager tes équipements ?

1 « J'aime »

Yep dispo quand tu l’es.

1 « J'aime »

Hello,

Des retours sur la beta et/ou des axes d’améliorations sur la partie météo + homecoach ?
Je vais attaquer la partie sécurité ce week-end pour information… donc nouvelle beta semaine prochaine

De mon côté, nickel.
Juste une remarque cosmétique.
Serait-il possible que tous les widgets fassent la même taille ?
L’anémomètre est un poil plus grand que les autres.
Bonne soirée

Edit:
Sans vouloir être désagréable ni déplaisant, les widgets thermostat mériteraient un relooking.

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Netatmo-pro : le widget n’affiche pas le flux vidéo

Génial ! Je vais attendre semaine prochaine et basculerai le code en stable.

Tu as déjà fait cette demande que je vais prendre en compte… mais pas de suite car encore pas mal de refactorisation interne. De plus, je dois mettre à jour le code du plugin pour la dernière version jeedom :

C’est prévu dans ma roadmap interne et j’ai déjà quelques idées pour avoir un look sympa et design

Comme je n’avais pas eu de retour, je pensais que tu etais passé à côté. Donc, merci.

J’ai toujours très souvent les messages de connexion à mon compte Netatmo.
Cela ne devait-il pas être supprimé avec la nouvelle version ?

C’est toujours en cours… Je n’ai géré pour l’instant que la partie Meteo + Homecoach

1 « J'aime »

Afin de finaliser (désolé pour le retard) la refonte du backend, j’aimerai avoir accès (temporairement) aux équipements suivants :
Netatmo welcome
Alarme
Détecteur de fumée
Détecteur d’ouverture

Le code est actuellement fonctionnel pour une camera Presence mais j’aimerai le valider pour les autres équipements de la partie Security avant de livrer une beta

Salut @thanaus
Tu as trouve quelqu’un pour les équipements cités ci dessus?

Tout à fait et je remercie @Idaho947 qui m’aide depuis longtemps sur tous ces équipements.

Par contre, serais-tu ok pour tester une version beta du plugin et me dire si tout te semble ok ?
Si ok, on bascule en MP pour en discuter.

@thanaus
ok pour tester.