Bonjour Loic,
Merci pour cette nouvelle, ainsi que les travailles des équipes, qui va permettre de pas rendre obsolète le zigbee intégré a nos luna…
Petite précision, il semble que je sois toujours en 1.42.0, faut il le supprimer la liste de la version voulue
Poser la question, c’est y répondre… comment installer une autre version si vous laissez une version dans cette case. ![]()
ayant eu des déboires et planté une luna … je préfère assurer une action que faire une erreur
Du coup,il faut supprimer la version voulue, c’est bien ca ?
Bonjour,
Qu’avez vous de visible depuis le bouton [Liste des versions ] ?
Je suis pas sur de comprendre, c’est la version voulue, pourquoi la supprimer? Si vous voulez tester, la dernière version, laisser la case vide, sinon entrer le numéro de version voulu.
Une fois fait réinstaller les dépendances.
Antoine
Donc, il faut saisir 2.6.1 pour avoir la dernière version.
Dans le changelog du plugin, il est indiqué qu’il peut accepter les dernières version.
A noté que la version 1.42.0 était automatiquement saisie quand tu as une Luna jusqu’a présent du fait que la cle zigbee interne ne supportait pas les versions les plus récente.
Bonjour,
En résumé à ce stade,
zigbee2mqtt 1.42.0 supporte l’adapter/controler ezsp (firmware avant 7.4.0)
zigbee2mqtt 2.0.0 et supérieur supporte l’adapter/controler ember (firmware à partir de 7.4.x et 8.x)
akenad ![]()
Bonjour,
J’ai une Luna avec le contrôleur EZSP (puisque la mise à jour du firmware ne fonctionne pas) et Zigbee2MQTT en version 2.6.1 qui fonctionne parfaitement depuis plus de 24 h
Encore une fois je n’ai pas dis que ca ne fonctionnait pas, j’ai juste dis que ce n’était pas supporté par zigbee2mqtt.
En effet Voir ici : Stabilité Démon - #28 par akenad
et ici : Stabilité Démon - #44 par akenad
et enfin : Stabilité Démon - #46 par akenad
akenad ![]()
Bonjour,
j’ai réussi a stabiliser le plugin en mqtt 2.6.1 avec controleur EZSP mais la mise a jour du firmware ne fonctionne pas
Ca n’existe pas; zigbee2mqtt ?
Bonsoir,
J’ai exactement le même message d’erreur… Impossible de mettre à jour le firmware du coup je reste 1.42.0.
Bonjour,
Je suis confronté au même problème/blocage sur la mise à jour du firmware de la Luna… afin de passer à la version supérieure du plugin Jeezigbee… et enfin pouvoir inclure un testeur d’humidité du sol (promu et vendu par Domadoo) offert pour mon anniversaire il y a 2 mois !!
Ma question est : comment trouver/connaitre la version du firmware de ma LUNA récente (moins de 3 mois) ?
Je vous souhaite un agréable WE
Bonjour,
Le plus simple :
Cliquez sur « ICI » dans la configuration de Jeezigbee et si besoin faire un copier coller de la ligne en dessous lorsqu’on vous demande un identifiant.
Dans la page web Zigbee2MQTT qui s’ouvre cliquez sur la roue crantée et allez dans « A propos »
Bonjour,
Merci…
Voici la copie d’écran :
Dois-je en conclure que la version que je possède est la 0.7.6 ? (alors que celle proposée pour une mise à jour est 8.0.2.0 voire même 8.0.3.0 si j’en crois la doc)
Question subsidiaire (mais pas tant que ça !) : puis-je, en l’état, faire la màj du plugin Jeezigbee, comme me le rappelle ma LUNA, quasi-quotidiennement (malgré l’impossibilité de faire la màj du firmware) ?
Je vous souhaite une bonne journée
Bonjour
La version en place (révision du coordinateur) est la 6.10.3.0 et en effet on est loin de la 8.0.3 supposée être mise à jour
Merci
On y croit…