Version RPI 64bits

Bonjour, si je comprends bien, Jeedom en version 64bits pour RPI4 est uniquement dispo en version 4.0.61 et non 4.1.22 ?

Merci :wink:

Salut,

C’est l’os qui est en 64bits ca n’a pas de lien avec la version de jeedom qui continueras d’évoluer au fil des mises à jour.

Salut. Mais l’OS c’est Debian… et quand j’installe PI OS Lite je n’ai que la version 32bits de proposé…

Bonsoir.

C’est juste l’image qui est comme cela.

Juste après l’installation, vous pouvez migrer Jeedom dans sa dernière version.

Et c’est surtout sur la partie Raspberry pi OS qu’il faut le faire.

Juste après l’installation, en ssh faites :

sudo apt update && sudo apt full-uprade -y
sudo reboot

Il faut télécharger l’image Jeedom ou Raspberry pi OS 64bits avant.
Et avec Raspberry pi imager, il faut choisir image personnalisée en bas pour installer l’image téléchargée précédemment.

Je peux télécharger l’image 64bits ici : Index of /rpi et ensuite utiliser pi imager pour l’installer sur mon SSD ?

1 « J'aime »

Bonjour @Fabrice ,

J’ai fais sur mon PI 32bits
sudo apt update && sudo apt full-uprade -y
sudo reboot

getconf LONG_BIT
Retourne : 32

Ca devrait basculer en 64bits? ou rien changer si je suis en 32bits

Ok je viens de le faire, installation sans soucis, je fais maintenant le sudo apt update && sudo apt full-upgrade -y

Ensuite y a t il une commande pour connaitre la version de linux ? (32-64bits)

Merci :ok_hand:

1 « J'aime »

Voila je viens de terminer. J’ai bien utilisé la version 64bits d’ici : Index of /rpi
Puis j’ai fais en SSH : sudo apt update && sudo apt full-uprade -y
Ensuite dans Jeedom j’ai fais la mise à jour vers 4.1.22
J’ai ensuite supprimé l’utilisateur « jeedom » avec SSH en ayant au préalable créé un autre login avec droits SUDO.

Maintenant je peux restaurer ma sauvegarde de mon installation qui tournait sous RPI3B+ en version 4.0.62 32bits ? Y aura pas de problèmes ?

Merci

1 « J'aime »

ifconfig n’existe plus ??? Faut taper maintenant ip a ???

Pour connaître son adresse IP :
ip address

Tout a fait,

Vous restaurez et attendez la fin de l’installation des dépendances de vos plugins.

La commande pour connaître sa version est :
unane -a

Bonjour,

Il n’est pas possible de passer de 32 bits à 64 bits ainsi, il est nécessaire de passer par une installation complète.

Attention, un Raspberry pi 3 n’est pas compatible avec le 64 bits, cela n’est pas stable dans le temps.
Raspberry pi OS 64 bits est à réserver pour les Raspberry pi 4b

La commande :
sudo apt update && sudo apt full-uprade -y
Est là pour mettre à jour la version actuelle, l’ensemble des packages et le kernel et les firmwares des Raspberry.

2 « J'aime »

Un grand merci Fabrice pour tes infos. J’espère ne pas rencontrer de problèmes lors de la restauration de ma sauvegarde :innocent:

Contactez nous si c’est le cas.

Si vous ne maitrisez pas ce que vous lisez, je peux vous le faire à distance si vous avez un PC avec Windows 10.

2 « J'aime »

Merci mais jusqu’à maintenant je crois avoir bien géré le tout, je vais juste encore installer un certificat SSL et ca va le faire je pense.

1 « J'aime »

Bonjour, voila je suis passé sur Jeedom 4.1.22 64bits sur RPI4.
Ma sauvegarde à fonctionnée.

J’ai juste un problème avec le module Zigate qui a un problème avec le Deamon ?

Z-wave meme chose, je vois les modules mais plus rien dans reseaux zwave…

Dans configuration de Z-wave j’ai fais Options avancées et utilisé un backups mais toujours rien, c’est planté ? :expressionless:

Faut il aussi cliquer sur configs modules dans configuration du plugin ?