bonjour xavax59
j’ai posé cette question un peu plus haut et Loic à répondu
https://community.jeedom.com/t/version-4-4-stable/123001/105?u=sudo
bonjour xavax59
j’ai posé cette question un peu plus haut et Loic à répondu
https://community.jeedom.com/t/version-4-4-stable/123001/105?u=sudo
Bonjour,
Je pense que le doute vient du changelog :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/changelog?theme=light
Les tests en tous sens remontés dans le forum compliquant encore un peu plus ce qu’il faut je pense.
Perso, je suis le forum régulièrement, et je sais où on en est.
Merci de me trouver une excuse
. Moi je suis le forum régulièrement et je me mélange ![]()
Bonjour,
tout d’abord merci à l’équipe pour cette version que j’ai installée sans souci majeur. Je tourne sur une VM Debian 11.9 toute neuve et Jeedom 4.4.3 y a trouvé sa place sans problème.
A la lecture des nombreux posts et du changelog je craignais une catastrophe pour l’affichage de mes tuiles (j’utilise quasiment que des widgets custom). Au final, j’ai seulement du ajuster la taille d’une bonne dizaine de tuiles sur mes designs, j’ai connu des migrations plus douloureuses !
Précision: j’utilise seulement les designs comme UI, je me fiche de la façon dont le desk s’affiche.
Seuls problèmes constatés actuellement:
Cest moi ou mon post avec la video a été supprimé ?
Je me fais #&*^ à faire une vidéo pour montrer l’inexplicable. Ce n’est pas sympa !
Hello, je vois qu’un autre modérateur l’a caché en effet car la méthode que tu as utilisé pour la partager n’est pas géniale… préfère une video youtube privée par exemple ou peut-etre directement ici ou encore mieux en format gif !!!
edit: tu peux le faire simplement avec screen2gif
et je rajouterais aussi de créer un nouveau sujet s’il y a une question, ne pas poser ici
C’est toujours sympa de prévenir. Il ne semble pas que le site accepte les videos (ce serait tellement plus simple) et youtube ouais. Le gif animé à partir d’une vidéo ? Jamais fait. Je vais ouvrir un autre post et trouver un autre moyen.
Mise à jour faite sur Atlas après être passé en debian 11 via recouvery, tout fonctionne ! Le changement d’affichage sur le dashboard n’est pas si horrible que ça donc je peux survivre quelques temps comme le ça, le temps que je comprenne le nouveau fonctionnement des tuiles !
Merci aux équipes de dev !
Bonjour,
J’ai fait la mise à jour en repartant d’une installation Debian 11 vierge (bascule d’un odroid C2 vieillissant vers une VM), avec une sauvegarde de la version 4.3 utilisée, puis une bascule en 4.4, avec en plus une bascule d’OpenZwave vers ZwaveJS (oui… j’ai un peu traîné). Tout fonctionne parfaitement (j’ai effectué des micro-ajustements sur mes visuels, mais c’est vraiment l’épaisseur du trait) !
Franchement, un énorme bravo à l’équipe de développement, vous proposez un outil fiable qui est désormais bien plus réactif (certes modif de la partie hébergement, mais les optimisations logicielles aident beaucoup).
Utilisateur de Jeedom depuis 2017, vous proposez une solution agréable à utiliser adressant des besoins les plus simples à une personnalisation très avancée !
Hello,
Merci pour la maj.
Juste pour signaler depuis la maj en 4.4.3 quand j’édite un widget directement via le dashboard la modification n’est pas appliqué en live sur la tuile il faut que je refresh la page je crois qu’avec la 4.4.2 je n’avais pas besoin je faisais juste appliqué et la tuile en arrière plan s’actualisait mais je veux pas dire de bêtises.
Edit : Je viens de voir une maj dans le changelog en 4.4.4
je pense que ça corrige le soucis mais elle ne m’est pas encore proposé à l’installation
++++
Bonjour
Oui la 4.4.4 corrige ce bug mais pour le moment la team jeedom n’a pas encore validé
pas de soucis c’est pas d’une urgence vitale ![]()
Bonjour,
Je vais la tester également cette 4.4 car pour l’instant j’ai beau remodifier mes tuiles, widgets, faire des tableaux franchement c’est pas top du tout niveau affichage…
Un exemple tout bete parmis tant d’autre…
En 4.3 :

En 4.4 :

Ah d’accord, merci pour la réponse.
Le bug sur la transparence des graphiques dans les design sera-t-il corrigé dans la 4.4 ?
Merci
Bonjour
Il y a une issue sur notre github pour ce soucis je t’invite à la suivre pour avoir toute les informations en temps reel
Bonjour Loic,
Est ce que l’image est prête pour la smart ou une date de dispo ?
J’ai migré en 4.4 ça fonctionne mais étant donné que c’est de la prod je souhaiterai profiter des vacances pour migrer de 10 à 11.
Est ce qu’il y’a un plugin pour assister la migration comme l’atlas ?
A priori les luna sont déjà en 11 (j’avais pas fait attention).
Un grand merci pour ce travail de fou, beau boulot de l’équipe.
Bonne journée
Bonjour
Je ne m’occupe pas des images pour les box je n’ais donc pas plus d’informations que vous
Sur une tuile si on n’affiche pas le nom de objet l’image est collée, on peut pas créer un écart minimum ?
En 4.4 :

la seule solution c’est réafficher le nom…

En 4.3 :

et je confirme si je vais dans la pièce pour un objet niquel (surtout que c’est un widget que j’ai créé depuis le menu widget dans jeedom… et si je vais sur le dashboard c’est coupé :

dans la pièce :

Merci