Version 4.4 stable

Merci à toi … ce code devrait être par défaut dans le core puisqu’il y a aucune personnalisation dans l’exemple que j’ai pris.

La coche Centrer dans les cases dans le tableau ajoute ceci

vertical-align: middle !important;

Alors qu’il est déjà dans cette configuration…

.text-center {
    text-align: center;
}

Moi ça me va même si …

C’est pour nous valoriser et qu’on est l’impression d’être des informaticiens :grinning:

Bien sûr qu’il y a une personnalisation, de base ce n’est pas un tableau et toi tu utilises un tableau avec 1 seule ligne pour 5 informations !

Peux être revoir ton utilisation des tableaux plutôt que vouloir que Jeedom réfléchisse comme toi.

Merci pour la critique.
J’utilise Jeedom depuis 7 ans, je sais ce que je fais pas besoin de tes remarques.
La fonction centrée dans les cases ne centre pas. Pas besoin de discuter de de vomir sur les personnes.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle, tu as encore des choses à apprendre alors: cela centre verticalement, pas horizontalement :wink:

1 « J'aime »

Sinon en personnalisation avancée tu mets :

.eqLogic-widget .tableCmd * {
 	text-align : start !important;
    width : 100%;
}

Et tu auras tout aligné a gauche comme tu le veux, mais clairement la on est sur la personnalisation fine qui n’a rien a faire en option dans jeedom.

Sinon tu supprimes tous les fichiers css de jeedom et comme ca tu auras plus aucun style et tu pourras personnaliser comme tu veux.

Sérieusement toi tu veux le texte non centré mais d’autre le voudront centrée c’est une question de choix. Oui entre deux versions jeedom ca a changé car subjectivement on trouve ca plus jolie et qu’on a eu plus de demande. Dans tous les cas tu as des solutions pour revenir comme avant en quelques ligne et environ 30s donc je vois pas trop ou est le soucis…

Le souci c’est que l’option « Centrée dans la case » ne marche pas. En cochant où pas cette case, ça ne marche pas si bien que si l’on veut centrer il faut faire appel à du code alors que l’option est là pour ça et qu’elle fonctionne en 4.3.

C’est centré verticalement comme deja dit pas horizontallement

Je comprends mais ce n’est pas la définition de « centré dans la case » comme indiqué si ça reste en haut de la case. Dans la pratique, vous avez pas mal nettoyé et ça permet de repartir sur des bonnes bases sur la mise en forme même si ça donne du boulot.
Signaler des dysfonctionnements ce n’est pas accuser quelqu’un, c’est une contribution pour améliorer Jeedom. Mais je retiens la leçon pour éviter que 10 personnes viennent critiquer sans me connaître. (c’est lourd à la fin).

1 « J'aime »

Mets toi de l’autre coté, tu demandes une evolution juste pour ton cas a toi, malheureusement jeedom c’est pas 1 utilisateur, 10 ou 100 c’est des dizaines de milliers donc a un moment on est obligé de trancher. On ne peut plus faire comme a une époque et réaliser la moindre evolution que les utilisateurs demandes (c’était d’ailleurs une connerie). Par contre on essaye autant que possible de ne pas vous limiter, il faut faire du code desfois mais au moins vous avez toujours une solution.

5 « J'aime »

Bonjour,
Jeedom est une excellente solution domotique que j’utilise depuis plus de 3 ans à titre perso & professionnel. Je respecte le travail & l’engagement de l’équipe Jeedom. Bien plus facile quoi qu’on en dise par rapport à des solutions concurrentes (HA entre autres…)
J’ai pu lire de nombreux sujets liés au passage à la version 4.4 STABLE !
Ayant quelque peu temporisé , je me suis lancé ce matin sur une install peu sensible.
Quelques remarques générales sur mes constations de passage 4.3 vers 4.4 :

• Beaucoup trop d’impacts sur l’affichage des objets dans le dashboard qui ne contenaient pas des widgets custom >> Pourquoi les paramètres par défaut ne sont pas repris ? (Par exemple le paramétrage de l’affichage des statistiques n’est pas repris)
  • La WebApp est KO en version mobile ?

Du coup, rétropédalage (Désolé) mais je reste en 4.3 ; trop de travail de reprises sur les différentes installations . Pour moi on est pas sur une version STABLE; en l’état ça ne me semble pas assez mature, c’est trop impactant. J’espère que l’équipe rebondira et mettra à disposition une nouvelle version du Core avec le minimum d’impact.

4 « J'aime »

Bonjour,
Malheureusement rien de ce que tu décris n’est corrigible sans annuler la 4.4 ce qui n’est pas envisageable.

1. Tous les widgets ont été réécris et réunifie pour repartir d’une base stable et nous permettre d’en proposer facilement des nouveaux. Malheureusement lors de cette réunification on perd de la configuration ou celui-ci change. C’est un passage obligé si on veut pouvoir faire évoluer Jeedom a l’avenir
  2. Rien a voir avec le core lui meme tu as surement un plugin qui casse la web, enfin je suppose car vu que tu détails pas on est plus sur de la divination que autre chose.

Pour la version mobile, il faut surtout bien penser à effacer le cache, comme indiqué ici.

J’ai passé ma plus grosse installation en 4.4 hier soir. Cela va quand même assez vite de tout remettre en forme avec le retour d’expérience de ces dernières semaines. Et puis, cela a été l’occasion de faire le ménage d’anciens widgets personnalisés qui avaient peu d’intérêt.

2 « J'aime »

Bonjour, bascule de la smart cet Apm après avoir temporisé… , tout est ok hormis une incompréhension sur l outil widget avec le plugin mode mais contrainte insignifiante.
Beau travail
Merci @loic et la team.

Bonjour,

Pour ma part, passage en 4.4 sans accroc, un peu de config à refaire pour retrouver son dashboard et ses designs comme avant mais en soit rien de méchant, ça refait faire un peu de config d’accord mais bon c’est pas la mort !! (J’ai presque 50 plugins, une vingtaine de designs, etc … donc pas une petite config.)

Pour le temps d’affichage du Dashboard en 4.4 par contre, je dis un grand BRAVO :tada:

Merci l’équipe pour cette version majeur de Jeedom ! Je vais bientôt fêter mes 10 ans avec Jeedom d’ailleurs :gift:

8 « J'aime »

Bonjour
Alors moi je suis passé en 4.4 dès la sortie et en voyant mon dashboard je suis revenu en arrière.
Mais en lisant les posts et les arguments de @Loic, je suis repassé en 4.4 hier sans problème. Il y a toujours le dashboard qui doit être ajusté mais c’est l’occasion de faire un peu de ménage et de remettre en question certains trucs.

Bravo à l’équipe car ce n’est peut être pas parfait et peut être que la com’ aurait dur être mieux faite mais n’oublions pas que cette solution est gratuite et que des gens comme Loic passe du temps à aider les utilisateurs.

6 « J'aime »

Bonsoir,

+1000

Pour ma part, je suis très satisfait de cette nouvelle version.
→ Le gain en réactivité est très net, la navigation dans les designs est plaisante.

Les effets de bords sur les widgets m’ont permis de faire un grand ménage de printemps. Tous mes affichages sont corrigés, et j’ai même pu faire mieux grâce au support des contributeurs du forum.

Donc aucun regret, bien au contraire !
Merci à tous pour le support et le partage :hugs:

5 « J'aime »

Bonjour,

@Loic, est-il prévu de mettre bientôt à disposition une image 4.4 ici Index of /x86-64 ?
Ou bien on peut facilement partir de l’image bullseyes 4.3 et mettre à jour en 4.4
(C’est pour une VM sur NAS synology)

Merci d’avance pour tes conseils