Version 4.2.16 revient à une sauvegarde V3.X.X après un reboot

Bonjour,

J’ai n’ai pas trouvé dans les post ultérieurs une solution à mon soucis, je pense qu’il doit s’agir d’un problème de configuration mais je ne vois pas ou exactement.

Chaque fois que je fais un reboot de mon Raspberry PI 4 Jeedom revient sur une configuration antérieure et non sur la dernière sauvegarde donc manuellement je dois réinjecter la dernière sauvegarde, je sollicite votre aide pour m’orienter sur le paramètre ou la ligne de code à vérifier/modifier.

H’ve nice day

Eric

Bonjour,

Même question posée ici: Retour à la version 4.1.28 à chaque redemarrage

Donc vérifiez votre stockage

Bonjour Mips,

En effet le symptôme est le même mais j’ai un disque SSD et non une carte sd, j’ai cherché dans le RPI le répertoire Backup, j’ai effacé les anciennes version 4.1.X et copier ma dernière version 4.2.16 mais même comme cela après un reboot le système revient en version 4.1.X, donc je me pose la question ou se trouve ces fichiers 4.1.X qui servent au démarrage?

Et apparemment, il n’y a pas de soucis de lecture écriture sur le disque SSD.

1 « J'aime »

Si en théorie le même problème peut se produire.
Linux se fiche de savoir qu’il tourne sur carte sd ou ssd même si effectivement le risque niveau matériel est moins grand.

Ceci dit, ce n’est peut être pas le même problème, je n’en ai aucune idée et je ne suis pas assez calé sur la question.

Une idée: réinstallez complètement votre système depuis une image jeedom et restaurez votre backup et voyez si le problème persiste.

Bonjour,

Pour un SSD vous pouvez tester sa santé avec la commande smartctl

1 « J'aime »

Merci à tous pour les idées, je me suis résolu à tout réinstaller ça a eu l’avantage de me remettre dans le bain, pour me faciliter la tâche, j’ai créer une machine virtuelle avec la version beuguée pour en effet récupérer les configuration à la mano.
Depuis plus de soucis.
Bàv

Eric