[Résolu]Retour à la version 4.1.28 à chaque redemarrage

Bonjour,

Utilisateur depuis plusieurs années, je rencontre un probleme avec mon installation.

En effet, j’utilise un Raspberry Pi 4 avec 4gb de RAM pour mon installation de Jeedom, jusque la aucun probleme.

La difficulté se presentant lors de la mise à jour, je suis actuellement en 4.1.28 et j’ai une proposition de passage en 4.2.15, ce que je fais.Mon installation est alors en 4.2.15 et les autres plugins sont également mis à jour (environ 39 plugins mis à jour).J’utilise alors sans probleme Jeedom mais à chaque redemarrage je repasse en 4.1.28 avec la configuration anterieure!

J’ai essayé de faire un backup manuel et restaurer cette sauvegarde mais le resultat est le meme, à chaque redemarrage, retour en 4.1.28

J’ai regardé dans les logs et je ne vois pas d’ou peux venir le probleme.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Hervé

Ça sent la carte sd HS qui se met en lecture seule…

Une copie de la page santé Jeedom ?


Merci pour vos réponses.

Ci-joint une capture d’écran de la page santé.

La carte mémoire semble en lecture ecriture, je peux faire un touch sans probleme pour créer un fichier

Vu la charge et le symptome, je reste sur la carte sd.

Si tu en as une autre, ça coute rien d’essayer

Bonjour,
Une carte SD HS peut conduire à différents symptômes.
Le plus courant, le Système (Linux) détecte le PB et bascule le file système en lecture seule, dans ce cas Jeedom s’arrête de fonctionner « rapidement ».
Mais j’ai moi aussi eu un autre cas de figure où le système ne détecte par l’erreur et continue à fonctionner « normalement » mais les écritures sur la carte SD ne sont pas permanentes, au reboot elles sont perdues. J’ai eu ça sur une IHM Jeedom avec un RPI. Et j’ai fonctionné comme cela pendant « des mois ». Je n’ai pas compris tout de suite. Je ne faisais quasiment aucun changement mais a chaque reboot je devais réappliquer une bricole ou deux. Jusqu’au jour où j’ai fait une mise à jour importante et j’ai constaté qu’elle était perdu au reboot. un changement de carte a réglé le PB

Bonjour,

Désolé, j’avais oublié de répondre à vos messages.

J’ai donc suivi vos conseils et j’ai changé ma carte SD par un SSD et je n’ai depuis plus aucun problème .

Merci beaucoup pour votre aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.